triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Gambo a écrit :Moi je pense surtout qu'Aldo était en train de les faire péter :lol:
ah, si c'est ça, c'est parfait :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par denisSLTRI »

Malheureusement, peu de drafteurs liront ces messages. Alors pas de changement de comportement dans l'immédiat.
(j'ai également vécu cette expérience il y a 2 ans au tri de la Ciotat)
Il y a les drafteurs récurents qui ne pensent qu'à cela dès les premiers coups de pédales et là peu de chance pour changer leur attitude.
Je pense à une majorité de drafteurs occasionnels qui se faisant doubler par des paquets de vélos sont tentés de prendre la roue (qui n'a jamais eu cette idée et ou cette envie un jour ou l'autre de raccrocher le wagon). Et la un travail peut être accompli au sein des clubs et faisant intervenir les arbitres (rappel des règles, carton rouge) et tentant de modifier leur comportement.
A force de tricher à chaque triathlon, on doit pouvoir les repérer ces drafteurs :sm10: qui répandent un sentiment pouvant aller jusqu'à la haine.
Nok6
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2009 09:51

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Nok6 »

Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai fait le sprint dimanche et ça a drafté aussi! j'avais devant moi au loin un groupe de 5 personnes sur lequel je n'ai pas pu revenir car seul avec un mec dans ma roue impossible à larguer et qui en plus insistait pour qu'on roule ensemble! Ce que j'ai refusé mais il s'accrochait à chaque accélération et il n'arrivait pas non plus à me décrocher (je le laissais partir puis je le rattrappais)... Donc que faire dans ces cas là???

Je vous trouve un peu dur avec supercopin qui avoue avoir drafté sur le half et a par ailleurs bien raison sur la question des pollueurs!
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par david75 »

Nok6 a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai fait le sprint dimanche et ça a drafté aussi! j'avais devant moi au loin un groupe de 5 personnes sur lequel je n'ai pas pu revenir car seul avec un mec dans ma roue impossible à larguer et qui en plus insistait pour qu'on roule ensemble! Ce que j'ai refusé mais il s'accrochait à chaque accélération et il n'arrivait pas non plus à me décrocher (je le laissais partir puis je le rattrappais)... Donc que faire dans ces cas là???
!
Ben tu prends ton bidon et t'envoie une belle giclée par dessus ton épaule en gueulant 'Dégage de ma roue pov tache !!'

J'ai bien envie de tester cette méthode à Niederbronn. Avis aux amateurs.... :lol:
David
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par aurelie.218 »

Tu nous feras un petit CR de cette expérience :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par tribobo »

le coup du mouchage ça marche bien aussi. ou bien :sm10: sinon tu fait comme un débutant roullle: pas droit...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
J.Peg
Messages : 88
Inscription : 24 sept. 2004 09:16
Localisation : France

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par J.Peg »

Quand tu vois un nid de poule, tu dis rien et tu le frôles !!! avec un peu de chance il va y passer dedans :sm2:
Le vélo droit est au vélo couché ce que le tabouret est à la chaise longue.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tribobo a écrit :le coup du mouchage ça marche bien aussi. ou bien :sm10: sinon tu fait comme un débutant roullle: pas droit...
ayant des gros gros problèmes de sinusite, j'aurais tendance à me moucher salement :mrgreen: un "mickey poisseux tout jaune" sur les lunettes, croyez vous que cele provoque une prise de conscience ? :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bryce »

david75 a écrit :
Nok6 a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai fait le sprint dimanche et ça a drafté aussi! j'avais devant moi au loin un groupe de 5 personnes sur lequel je n'ai pas pu revenir car seul avec un mec dans ma roue impossible à larguer et qui en plus insistait pour qu'on roule ensemble! Ce que j'ai refusé mais il s'accrochait à chaque accélération et il n'arrivait pas non plus à me décrocher (je le laissais partir puis je le rattrappais)... Donc que faire dans ces cas là???
!
Ben tu prends ton bidon et t'envoie une belle giclée par dessus ton épaule en gueulant 'Dégage de ma roue pov tache !!'

J'ai bien envie de tester cette méthode à Niederbronn. Avis aux amateurs.... :lol:
Et surtout avec un bidon de Powerbar, pas d'eau c'est pas marrant ça colle pas :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bryce a écrit :
david75 a écrit :
Nok6 a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai fait le sprint dimanche et ça a drafté aussi! j'avais devant moi au loin un groupe de 5 personnes sur lequel je n'ai pas pu revenir car seul avec un mec dans ma roue impossible à larguer et qui en plus insistait pour qu'on roule ensemble! Ce que j'ai refusé mais il s'accrochait à chaque accélération et il n'arrivait pas non plus à me décrocher (je le laissais partir puis je le rattrappais)... Donc que faire dans ces cas là???
!
Ben tu prends ton bidon et t'envoie une belle giclée par dessus ton épaule en gueulant 'Dégage de ma roue pov tache !!'

J'ai bien envie de tester cette méthode à Niederbronn. Avis aux amateurs.... :lol:
Et surtout avec un bidon de Powerbar, pas d'eau c'est pas marrant ça colle pas :lol:
Ah oui !! pas avec du INKOSPOR !! faut pas gâcher de la si bonne boisson pour des tacouniaux !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

pour ma part, lorsqu'un gars se met dans ma roue, je me retourne et lui dit: "si tu restes dans ma roue, à l'arrivée je t'en colle une!!!. J'ai eu l'occasion de le dire 1 fois dimanche, il y avait 3 gars derrière moi. Bizarrement, le petit groupe s'est éclaté...
c'est râlant d'en arriver là.

j'ai 36 ans, je fais du triathlon depuis 18 ans. Je suis passionné par mon sport et ça m'énerve de voir le comportement de certains! (comme helmut frite: http://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo" onclick="window.open(this.href);return false;)
Lorsque je m'aligne sur un triathlon, je me bats contre moi-même. Je ne tourne pas avant les bouées en nat, ne coupe pas les virages en vélo ni en cap, je ne drafte pas, je ne jette pas mes déchets (j'ai suffisament de poches dans ma trifonction et au pire, je glisse les emballages sous le cuissard), je suis heureux lorsque j'ai un dossard, je respecte le travail de l'équipe organisatrice (certains devraient passer derrière les barrières pour organiser, ils verraient que c'est plus dur que de faire un triathlon!), je dis merci au bénévole qui me tend un verre ou au spectateur qui m'encourage, je tape dans la main des gamins qui tendent leurs bras sur le bord de la route, je vois la fierté dans les yeux de ma fille et de ma femme lorsque je les croise sur le parcours ou qu'elles viennent à ma rencontre après l'arrivée....
Comment pourrais-je me regarder dans la glace ou supporter le regard de ma famille si j'ai drafté, coupé le parcours, n'étais pas poli, respectueux avec les autres (compétiteurs, bénévoles, spectateurs)?

ce discours semble naïf, mais c'est ma façon de concevoir la vie. Il y en a sûrement beaucoup qui partagent cet état d'esprit mais une fois un dossard accroché à la trifonction, ils oublient ces valeurs de base que sont: le respect des autres, le respect des règles, le plaisir de faire du sport, l'humilité.

pour conclure: le triathlon, c'est cool! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

favouille73 a écrit :pour ma part, lorsqu'un gars se met dans ma roue, je me retourne et lui dit: "si tu restes dans ma roue, à l'arrivée je t'en colle une!!!. J'ai eu l'occasion de le dire 1 fois dimanche, il y avait 3 gars derrière moi. Bizarrement, le petit groupe s'est éclaté...
c'est râlant d'en arriver là.

j'ai 36 ans, je fais du triathlon depuis 18 ans. Je suis passionné par mon sport et ça m'énerve de voir le comportement de certains! (comme helmut frite: http://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo" onclick="window.open(this.href);return false;)
Lorsque je m'aligne sur un triathlon, je me bats contre moi-même. Je ne tourne pas avant les bouées en nat, ne coupe pas les virages en vélo ni en cap, je ne drafte pas, je ne jette pas mes déchets (j'ai suffisament de poches dans ma trifonction et au pire, je glisse les emballages sous le cuissard), je suis heureux lorsque j'ai un dossard, je respecte le travail de l'équipe organisatrice (certains devraient passer derrière les barrières pour organiser, ils verraient que c'est plus dur que de faire un triathlon!), je dis merci au bénévole qui me tend un verre ou au spectateur qui m'encourage, je tape dans la main des gamins qui tendent leurs bras sur le bord de la route, je vois la fierté dans les yeux de ma fille et de ma femme lorsque je les croise sur le parcours ou qu'elles viennent à ma rencontre après l'arrivée....
Comment pourrais-je me regarder dans la glace ou supporter le regard de ma famille si j'ai drafté, coupé le parcours, n'étais pas poli, respectueux avec les autres (compétiteurs, bénévoles, spectateurs)?

ce discours semble naïf, mais c'est ma façon de concevoir la vie. Il y en a sûrement beaucoup qui partagent cet état d'esprit mais une fois un dossard accroché à la trifonction, ils oublient ces valeurs de base que sont: le respect des autres, le respect des règles, le plaisir de faire du sport, l'humilité.

pour conclure: le triathlon, c'est cool! :sm2:
alors on est deux à être naïf :wink:
j'adhère !! PRESENTE TOI A LA PRESIDENCE DE LA FEDE !! je vote pour toi !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

favouille73 a écrit :pour ma part, lorsqu'un gars se met dans ma roue, je me retourne et lui dit: "si tu restes dans ma roue, à l'arrivée je t'en colle une!!!. J'ai eu l'occasion de le dire 1 fois dimanche, il y avait 3 gars derrière moi. Bizarrement, le petit groupe s'est éclaté...
c'est râlant d'en arriver là.

j'ai 36 ans, je fais du triathlon depuis 18 ans. Je suis passionné par mon sport et ça m'énerve de voir le comportement de certains! (comme helmut frite: http://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo" onclick="window.open(this.href);return false;)
Lorsque je m'aligne sur un triathlon, je me bats contre moi-même. Je ne tourne pas avant les bouées en nat, ne coupe pas les virages en vélo ni en cap, je ne drafte pas, je ne jette pas mes déchets (j'ai suffisament de poches dans ma trifonction et au pire, je glisse les emballages sous le cuissard), je suis heureux lorsque j'ai un dossard, je respecte le travail de l'équipe organisatrice (certains devraient passer derrière les barrières pour organiser, ils verraient que c'est plus dur que de faire un triathlon!), je dis merci au bénévole qui me tend un verre ou au spectateur qui m'encourage, je tape dans la main des gamins qui tendent leurs bras sur le bord de la route, je vois la fierté dans les yeux de ma fille et de ma femme lorsque je les croise sur le parcours ou qu'elles viennent à ma rencontre après l'arrivée....
Comment pourrais-je me regarder dans la glace ou supporter le regard de ma famille si j'ai drafté, coupé le parcours, n'étais pas poli, respectueux avec les autres (compétiteurs, bénévoles, spectateurs)?

ce discours semble naïf, mais c'est ma façon de concevoir la vie. Il y en a sûrement beaucoup qui partagent cet état d'esprit mais une fois un dossard accroché à la trifonction, ils oublient ces valeurs de base que sont: le respect des autres, le respect des règles, le plaisir de faire du sport, l'humilité.

pour conclure: le triathlon, c'est cool! :sm2:

ca c'est ma vision du sport.... :D 100% d'accord !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par troll »

Tout à fait en harmonie avec vous. Que ces trois derniers messages font du bien dans ce monde de brute, de petit joueur ou de petit sportif.
:D :D :D :D :D :D :D :D
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Akunamatata »

+ 1
Répondre