Parcours velo IM Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par fgump »

-Antoine- a écrit :...faux plats descendants à un bon % mais pas suffisamment pour ne pas être en prise même à + de 55kmh sur l'aéro!
Salut,

Je dois être fatigué (d'ailleurs c'est le cas :( ), mais je ne comprends pas la fin de la phrase : en clair ça descend mais pas suffisamment pour faire roue libre c'est ça ?
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par MonsieurCroco »

fgump a écrit :
-Antoine- a écrit :...faux plats descendants à un bon % mais pas suffisamment pour ne pas être en prise même à + de 55kmh sur l'aéro!
Salut,

Je dois être fatigué (d'ailleurs c'est le cas :( ), mais je ne comprends pas la fin de la phrase : en clair ça descend mais pas suffisamment pour faire roue libre c'est ça ?
oui :-D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par ludo3523 »

je deterre un ancien post car a mon tour j'ai des questions sans reponses sur le parcours velo ne pouvant finalement pas faire de reco avant juin :(
pouvez vousme dire si un col du massif central se rapproche du col de l'ecre? ( col du beal peut etre? ) histoireque je me fasse une sorte de reconaissance a distance...Le vent, ca soufle beaucoup en genral a nice à cette periode? y a t'il une cyclo qui se rapproche un peu de la difficulté du parcours dans La jodet, la passageoise, la limousine ou l'ecureuil? Bref, la date approche et du coup je flipe un peu :?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par braziou »

col de l'ecre depuis le pont du loup , c'est grosso modo :
5-6km de faux plat assez montant jusqu'à pré du lac , là virage à droite et ça monte bien pendant 2-3 km( 8% environ) puis faux plat puis 500m assez dur avant Gourdon et 5-6 km de pente moyenne pour finir
au total , un bon col pas très dur mais long ( le col de Vence de l'ancien Nice était plus "violent")
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par Toufik »

Je connais le col du Béal pour l'avoir fait lors de la cyclo "Les copains", il y a 2 ans.
Pour moi, il est plus dur que le col de l'Ecre.
Comme le dit Braziou et aussi pour l'avoir reconnu en Avril, l'Ecre, se monte en 4 phases:
A - 6 kms de faux plat montant.
B - Virage à droite et montée assez sèche pendant 3 kms à 6-7%
C - 4 kms de faux-plat, où tu peux bien rouler.
D - Et enfin, 7 kms de montée à 6%.

Le vent, je ne sais pas trop. En avril, lors de la reco, il y en avait un peu.
Objectif Nice 2014
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par ludo3523 »

ok, merci pour les infos, et sinon une fois le col de l'ecre passé? le profil semble relativement valonné jusqu'au 120 eme kilo? qu'en est il reelement? est ce plat avec 2 ou3 bonnes bosses comme sur le plan du denivellé ou y at 'il pleins de petites bosses qui n'apparaissent pas dessus mais qui au final font bien mal?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par nestriman »

Une fois le col de l'ecre passé c'est des faux plats jusqu'au bas de St pons....en fait jusqu'au changement de direction que tu as 3 kms après gréolières village...., ces faux plats sont pédalants...donc il faut être actif et en prise moyenne...sauf entre le croisement de pont du loup d'Andon jusqu'à Gréolières village (12kms) de faux plat descendant où tu pédale mais c'est descendant et tu peux un peu récupérer...avant d'affronter 6 bornes...pour remonter au X de coursegoules....et cette montée de 6 bornes va faire mal car elle arrive à un moment de la course où les organismes sont...fatigués....
àplus
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par fabmerciris »

J'envisage de mettre un 52 dents en grand plateau plutot que 53 dents habituellement pour pédaler plus souple dans ces longs faux plats, quen pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par scapper »

fabmerciris a écrit : pour pédaler plus souple
hein??? pédaler souple???? Toi??? Naaaannnn..... :sm1:
Cervélookiste!!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par ducatilio »

pedaler souple a 90 T min est la regle dans ce sport
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par ludo3523 »

Il y a 173 km velo a nice??? :shock:
c'est sur ? ils sont passés ou les 7 qui manquent ?
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par fgump »

ludo3523 a écrit :Il y a 173 km velo a nice??? :shock:
c'est sur ? ils sont passés ou les 7 qui manquent ?
On l'a reconnu hier avec quelques membres sympas de Grasse (merci encore à eux :wink: ...pour nous avoir attendu :lol: ) au départ de St.Laurent du Var (Cap3000), ça donnait pile 158 km.
Dixit Mappy, Nice/St.Laurent du Var c'est 9.5 km (mairie à mairie) donc depuis Cap3000 ça doit pas dépasser 8 km...158+16=174 mais j'ai cru lire 176...à 10min près ça change pas grand chose...quoi que vent dans le nez :?:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par Boudhix »

fgump a écrit :
ludo3523 a écrit :Il y a 173 km velo a nice??? :shock:
c'est sur ? ils sont passés ou les 7 qui manquent ?
On l'a reconnu hier avec quelques membres sympas de Grasse (merci encore à eux :wink: ...pour nous avoir attendu :lol: ) au départ de St.Laurent du Var (Cap3000), ça donnait pile 158 km.
Dixit Mappy, Nice/St.Laurent du Var c'est 9.5 km (mairie à mairie) donc depuis Cap3000 ça doit pas dépasser 8 km...158+16=174 mais j'ai cru lire 176...à 10min près ça change pas grand chose...quoi que vent dans le nez :?:
Ta femme ou la femme d'un de tes collègues présent lors de votre reco ne vous attendait pas au col de l'Ecre avec une pancarte " Triathlon 13 ou je ne sais quoi (pas trop fait attention..... "? :wink:
Si elle se rappelle avoir vu des Toulousains avec des couleurs de " tafioles ", c'était nous :P

A moins que vous soyez le groupe que nous avons croisé dans le col de saint Pons ?
Temet Nosce...
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par GG13 »

Non c'était pas ça femme c'était la mienne et la banderole était celle du Comité Départemental 13 de triathlon.
PS: ma fille à adorée les incriptions sur vos tenues POWER MEUH.
Bonne entraînement et rendez vous le 28 juin.
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Parcours velo IM Nice

Message non lu par ludo3523 »

des tenues de taffioles avec ecrit power meuh :shock:
la c'est clair que ca peut pas passé innaperçu :D
Répondre