Que pensez vous du tourisme sportif ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Fernandez Christophe »

Bonsoir ou bonjour,
Quel est votre opinion sur les personnes qui changent de fédération ou d'activité ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par ironturtle »

Que j'ai pratiqué avec passion 3 sports différents dans ma vie et quelques autres en dilettante. So?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par NICO69007 »

En voyant le titre je me suis dis: chouette un sujet traitant d'un nouveau service à la personne, le tourisme sportif: savant mélange de dépense physique et de cultivage :mrgreen: intelectuelle!!

Mais bon au final ce n'est pas ça...

Pour répondre au vrai sujet je dirai que nous pouvons avoir plusieurs amours dans une vie, pour peu qu'on apprécie ce qu'on fait sur le moment.
Perso je viens du foot dont j'ai été passioné pendant 15ans.

Donc ça ne me pose pas de problème de gouter à plein de sport différent.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par ironturtle »

NICO69007 a écrit :En voyant le titre je me suis dis: chouette un sujet traitant d'un nouveau service à la personne, le tourisme sportif: savant mélange de dépense physique et de cultivage :mrgreen: intelectuelle!!
Moi aussi. Et j'ai été déçu.
Sinon c'est le genre de séjour que je fais quand je prends le départ d'un IM à l'étranger. :sm2:
A part ça Fernandez Christophe, pourquoi cette question?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par tribobo »

mes sports d'origine jusqu'à 17 ans natation(pas longptemps :( ) judo, échec, :lol:, rugby càp => triathlon

donc changer de discipline même jusqu'à tard je trouve ça tout à fait normal et respectable même si c'est des pros... ensuite le tourisme sportif des fédé c'est un autre porblème notemment avec les binationals. en même temps, des triathlètes suisse de la fede suisse courent dans des clubs français... l'avantage? ça donne de la valeur(l'argent...) au sport en créant des course attrayantes. Et par la suite valorise notre sport donc il ya qu'a voire le foot les avantage et les inconviennient (trop d'argent en jeux trop d'enjeux commercial financier etc... mais en même temps ça donne des match incroyables... ( je trouve le foot nul...)) donc il ne faut pas aller trop loin mais...

ensuite pour certains, je trouve qu'il devrait se décider(les BI...nationals) en même temps le tri. est un sport INDIVIDUEL en tout cas pour le résultat. et le sport est universel. donc ce qu'il faut voire c'est le respect qu'a l'athlète face à sa fédération.

ce qui nous intéresse c'est la personne qui gagne...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Christian Robin »

Fernandez Christophe a écrit :Bonsoir ou bonjour,
Quelle est votre opinion sur les personnes qui changent de fédération ou d'activité ?
En quoi faudrait-il avoir une opinion ? voilà une question posée à la con ! Quelle est votre opinion sur le changement de saisons ?
Donc, peux tu préciser ta question ? :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

le changement de saison je trouve ca bien. c'est plutot sympa que la neige tombe en hiver. Sachant que chez nous y'a que 2 saison, l'été et le mois de decembre 8)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Christian Robin »

TIRELIPIMPON a écrit :le changement de saison je trouve ca bien. c'est plutot sympa que la neige tombe en hiver. Sachant que chez nous y'a que 2 saison, l'été et le mois de decembre 8)
D'où le dicton, "Neige en novembre, Nöel en décembre" :wink:
et celui ci, pour la bonne bouche, mais connu: "Noël au scanner, Pâques au cimetière !
le husky
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par NDM »

tourisme : fait de voyager, de se rendre pour son plaisir dans un lieu autre que celui ou l'on réside.

tourisme sportif : est-ce que tu entends par là, "voyager dans le but de pratiquer une activité sportive (par ex : se rendre à Lanzarote pour un IM, à NY pour le marathon...)" ou est-ce que tu entends par là "se rendre dans un lieu de villégiature en pratiquant un sport (par ex : traverser une région à vélo, ou rejoindre St Jacques de Compostelle en marchant...)"?

D'ailleurs, est-ce que tu entends par là?....non?... et par ici? non plus. Bon ben tampis... :oops: :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Christian Robin »

nen
NDM a écrit :tourisme : fait de voyager, de se rendre pour son plaisir dans un lieu autre que celui ou l'on réside.

tourisme sportif : est-ce que tu entends par là, "voyager dans le but de pratiquer une activité sportive :
Si j'avais plus de cynisme, je dirais: "je préfère le tourisme sexuel " ...
C'est à dire que je pars avec mon épouse à l'étranger, nous faisons du tourisme, et le soir, si nous ne sommes pas trop fatigués, nous coïtons quelque peu... :sm1:

A ce propos, une petite:
Un couple homo part en Afrique du sud faire un peude tourisme sexuel. L'un des deux, à force de s'être tapé sur la colonne, est sourd comme un pot.
Dès le décollage, le commandant de bord renseigne les passagers
- Nous volons à 30 000 pieds, à 480 noeuds, la température extérieure est de - 45 °....
- Qu'est ce qu'y dit, qu'estce qu'y dit ?
Il dit que "Nous volons à 30 000 pieds, à 480 noeuds, la température extérieure est de - 45 °....
- Quoi ? qu'est-ce tu dis?
L'autre, agacé:
JE DIS QU'IL DIT QUE NOUS VOLONS A 30 000 PIEDS, A 480 NOEUDS, ET QUE LA TEMPERATURE etc, etc.
-Ah, bon.
La même scène se répète à chaque nouvelle région traversée et digne d'un commentaire : Sahara, Afrique tropicale, équatoriale, tropicale de nouveau....le gars est excédé.
- Nous abordons notre descente vers Prétoria. Veuillez boucler vos ceintures. L'Afrique du Sud est un pays malheureusement frappé par le destin, à l'instar du continent africain, car 70 % de la population est atteinte du Sida, et les 30 % restant le sont de la tuberculose, en dépit des campagne de prévention menées par l'OMS et relayées sur place par des ONG !
-Qu'est ce qu'y dit, qu'est ce qu'y dit ?
- Y dit...Y dit... ATTENTION ! FAUT ENCULER SEULEMENT CEUX QUI TOUSSENT ...
:oops: :oops:
-
le husky
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Michaël »

Sheila, c'est une vrai touriste avec des breloques :lol:
à chaque olympiade, elle change de sport :shock:

regardes sa Bio http://www.sheilat.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit : - Y dit...Y dit... ATTENTION ! FAUT ENCULER SEULEMENT CEUX QUI TOUSSENT ...
:oops: :oops:
-
Oui te peux rougir... Elle me fait pas trop marrer celle-ci :?

Et pour actualiser ta blague les vrais chiffres : environ 30% de séropositifs en Afrique du Sud, >>1 personne sur 1000 en tuberculose déclarée, et 1 tuberculeux sur 2 porteur du HIV. Je te laisse faire les calculs de proba pour savoir s'il faut préférer les gens qui toussent ou pas...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par aurelie.218 »

Conclusion:
Christian Robin a écrit :Un couple homo part en Afrique du sud faire un peu de tourisme sexuel. L'un des deux, à force de s'être tapé sur la colonne, est sourd comme un pot.

Y z'ont qu'à demander des infos ici:

Image



Et là:

Image



Ou là:

Image

:sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :
Christian Robin a écrit : - Y dit...Y dit... ATTENTION ! FAUT ENCULER SEULEMENT CEUX QUI TOUSSENT ...
:oops: :oops:
-
Oui te peux rougir... Elle me fait pas trop marrer celle-ci :?

Et pour actualiser ta blague les vrais chiffres : environ 30% de séropositifs en Afrique du Sud, >>1 personne sur 1000 en tuberculose déclarée, et 1 tuberculeux sur 2 porteur du HIV. Je te laisse faire les calculs de proba pour savoir s'il faut préférer les gens qui toussent ou pas...
Bonjour DJJJJ

Désolé de t'avoir blessé
Je ne vais pas faire une analyse de texte de cette mauvaise blague, mais elle ne m'apparaît ni raciste ni homophobe...en fait, elle se fonde sur le dicton " la masturbation rend sourd ! "...
ceci dit, je suis plutôt choqué, comme tous les forumers d'OT par la "situation" sanitaire africaine. On a parlé de l'obscénité des propos de B 16, mais on sait aussi que les dirigeants politiques de ce pays , dont l'ANC, ne semblent pas avoir pris le problème à bras le corps....
Mais le post dévie..
Bien à toi CR
le husky
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

Re: Que pensez vous du tourisme sportif ?

Message non lu par Fernandez Christophe »

Pour recentrer ma question : hier soir j'ai vu Monsieur Salviac (ancien commentateur de match de rugby) parler

cyclisme avec fermeté sur W9 . Voila ce que j'appelle le tourisme sportif ! (changer de sport tout simplement).
Répondre