Première chose , tu es aussi présomptueux que moi car tu écris avec une certitude qui dépasse la mienne...et si ce que tu disais n'avait pas plus de valeur que ce que j'écris...?

Mon florilège de bêtises (quelle audace!!!) sort de la bouche d'un MONSIEUR de l'entraînement en course pied, entraîneur de ^plusieurs champions de France d'athlètisme, et professeur au Centre d'Expertise et de la Performance de Dijon, plus gros laboratoire de tests d'efforts en Europe et 3ème meilleure école de formation en matière de préparation physique. Son nom : Hervé Assadi.
Enfin, mon florilège de bêtises 'selon toi) n'a d'égal que le tien...:
1) Je ne devine pas sa qualité de pied, j'essaie d'interpréter ce qu'il dit. Si quelqu'un te dis qu'il ne souffre pas du tout au niveau du coeur et du souffle, mais qu'il a ls jambes défoncées, et que tu ne lui parle pas de la qualité de pied, alors faut aller faire de la cuisine...!

2) Oui en effet bien souvent la foulée spontanée est la plus efficace...mais bien souvent ne veut pas dire tout le temps...Sinon les entraîneurs nationaux (Longuevre, Caristan, Piasenta,...) ne s'intéresserait pasdu tout aux exercices type féquence entre haies, skipping,etc...
3) 95% , le chiffre sort de mon cours du D.U, cours de Mr ASSADI, page 9, séminaire d'Octobre 2007. Bah quoi tu m'as demandé non?
4) Oui, " 3x2000m et 12 minutes de30/30 c'est diffrent...c'est bien pour cela que je conseille fortement le 30/30 d'ailleurs...Mais si tu veu parler physiologue pas de problème, j'adore ça.
5) Pour ce qui est des courreurs Kenyans, apparemment tu ne lis pas beaucoup la presse spéciaisée toi...pourtant l'article est tout fais du mois dernier...
Et tu me cites Billet.....En 2001...souviens toi que la première qualité d'une référence, c'est sa date...LA tienne a 8 ans...c'est énorme en terme de recherche!A cette époque on faisait encore faire des séances de capacité aérobie aux sportifs de sport co par exemple....
Allez, je clos le débat...Mais ne sois pas trop sûr de toi non plus!!
P.S : pour la performance de mon athlète, je sais ce qu'il en est, merci, ce n'est "mon" premier Embrunman...Je te parlais des perfs seches...mais quand on est de mauvaise foi!! lol
Allez j'arrête de te taquiner, en plus j'aime bien ces débats...On ne peut pas tous être d'accord...et apparamment on a pas été formé à la même école c'est tout.