Quand se raser les pa-pattes ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par Christian Robin »

tc.marjer a écrit :Moi je préfére l'épillation à la cire, c'est plus pratique que le rasoir et moins dangereux!!!
J'ai été adepte de la cire: très efficace, mais si tu te fais ça tout seul, faut un peu se contorsionner pour se toucher derrière les guiboles...
J'utilise l'arrache poils Babyliss: c'est un peu long, ça fait donc supplice chinois, mais c'est également efficace.
L'avantage bien connu est que s'épiler ralentit la repoussée du poil, alors que se raser ou se passer à la crème épilatoire :sm31:
Le seul intérêt technique que j'y vois, c'est quand je me ramasse la gueule en vélo: les pansements se retirent plus facilement... :wink:
Pour le reste, je trouve agréable de nager les guiboles épilées: on sent mieux l'eau glisser.
Je trouve aussi que ça fait plus triathlète ( fashion victime), mais un copain m'a dit que je faisais vieille tarlouze...
Ma femme n'aime pas: pour elle, le poil fait l'homme...
J'ai lu un truc dans Psychologies: l'homme épilé refuse son animalité / les femmes s'épilent le minou, les hommes aiment en raison d'un fantasme pédophile. Enfin, c'est Psychologie.... :roll:
En fait, je pense sincèrement que la peau lisse fait ressortir délicatement la beauté plastique du corps: une fois épilé, je suis comme une statue grecque. :sm1:
La preuve que j'ai raison, c'est que JAMAIS Phidias, Praxitèle, ou Michel Ange n'ont sculpté les poils en marbre ou en bronze sur leurs statues, alors qu'ils ont sculpté les cheveux :wink:
le husky
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par vincentj44 »

Salut,

Moi je m'épile enfin me fais épiler a la cire chaude par une amie esthéticienne. Il y a quelques années je me rasait les jambes au rasoir "venus" pour ne pas citer de marque et a chaque competition donc chaque semaine il fallait recommencer. Ok j'ai une pilosité tres importante. Maintenant pour moi l'épilation je le fais pour une raison d'esthetisme et aussi un peu parce que tout le monde dans le triathlon le fait. L'avantage avec la cire chaude c'est que malgré la douleur pendant l'épilation, il suffit de retourner chez l'estheticienne tout les 1mois et demi...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par voraciousgangrene »

Christian Robin a écrit :La preuve que j'ai raison, c'est que JAMAIS Phidias, Praxitèle, ou Michel Ange n'ont sculpté les poils en marbre ou en bronze sur leurs statues, alors qu'ils ont sculpté les cheveux :wink:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par kimaswan »

vincentj44 a écrit :Salut,

Moi je m'épile enfin me fais épiler a la cire chaude par une amie esthéticienne. Il y a quelques années je me rasait les jambes au rasoir "venus" pour ne pas citer de marque et a chaque competition donc chaque semaine il fallait recommencer. Ok j'ai une pilosité tres importante. Maintenant pour moi l'épilation je le fais pour une raison d'esthetisme et aussi un peu parce que tout le monde dans le triathlon le fait. L'avantage avec la cire chaude c'est que malgré la douleur pendant l'épilation, il suffit de retourner chez l'estheticienne tout les 1mois et demi...
Je compte évacuer quelques poils dans quelques jours mais j'hésite encore sur la méthode. J'ai lu que la crème dépilatoire ne posait pas de pb pour les grains de beauté mais quid de la cire ? Je ne suis pas couvert de grains de beauté mais j'en ai un peu (les 3-4 gros que j'ai, je me contenterai de simplement couper les poils et de ne pas passer la cire dessus).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par tc.marjer »

kimaswan a écrit :
vincentj44 a écrit :Salut,

Moi je m'épile enfin me fais épiler a la cire chaude par une amie esthéticienne. Il y a quelques années je me rasait les jambes au rasoir "venus" pour ne pas citer de marque et a chaque competition donc chaque semaine il fallait recommencer. Ok j'ai une pilosité tres importante. Maintenant pour moi l'épilation je le fais pour une raison d'esthetisme et aussi un peu parce que tout le monde dans le triathlon le fait. L'avantage avec la cire chaude c'est que malgré la douleur pendant l'épilation, il suffit de retourner chez l'estheticienne tout les 1mois et demi...
Je compte évacuer quelques poils dans quelques jours mais j'hésite encore sur la méthode. J'ai lu que la crème dépilatoire ne posait pas de pb pour les grains de beauté mais quid de la cire ? Je ne suis pas couvert de grains de beauté mais j'en ai un peu (les 3-4 gros que j'ai, je me contenterai de simplement couper les poils et de ne pas passer la cire dessus).
L'épillation rien de mieux!!
rasoir et crème épilatoire c'est la misère.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par kimaswan »

tc.marjer a écrit :
kimaswan a écrit :
vincentj44 a écrit :Salut,

Moi je m'épile enfin me fais épiler a la cire chaude par une amie esthéticienne. Il y a quelques années je me rasait les jambes au rasoir "venus" pour ne pas citer de marque et a chaque competition donc chaque semaine il fallait recommencer. Ok j'ai une pilosité tres importante. Maintenant pour moi l'épilation je le fais pour une raison d'esthetisme et aussi un peu parce que tout le monde dans le triathlon le fait. L'avantage avec la cire chaude c'est que malgré la douleur pendant l'épilation, il suffit de retourner chez l'estheticienne tout les 1mois et demi...
Je compte évacuer quelques poils dans quelques jours mais j'hésite encore sur la méthode. J'ai lu que la crème dépilatoire ne posait pas de pb pour les grains de beauté mais quid de la cire ? Je ne suis pas couvert de grains de beauté mais j'en ai un peu (les 3-4 gros que j'ai, je me contenterai de simplement couper les poils et de ne pas passer la cire dessus).
L'épillation rien de mieux!!
rasoir et crème épilatoire c'est la misère.
Ca ne risque pas de faire saigner quelques petits grains de beauté (en fait, c'est surtout ça ma question) ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par DJJJJJ »

kimaswan a écrit : Ca ne risque pas de faire saigner quelques petits grains de beauté (en fait, c'est surtout ça ma question) ?
C'est surtout des yeux que tu vas saigner tellement tu vas avoir mal :mrgreen:

Les tibias/mollets ça va, mais l'intérieur des cuisses la première fois de l'année (pour ceux qui comme moi passent l'hiver en mode Yéti) ça ne picote pas peu... Si tu as 30€ de trop va le faire en institut. Pour la première fois c'est mieux et tu ne le regretteras pas.

Résolution du début de saison : pas de pause épilatoire hivernale. Trop dur la reprise...

Sinon pour tes grains de beauté : non pas de soucis. J'en ai pas mal (mais tous plats et assez petits) et 0 pb.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par lapoche »

J'ai un peu l'impression qu'on chipote avec les grains de beauté. J'en ai pour ma part pas mal dont des gros. A force de courir, un de mes grains de beauté placé sous le bras frottait et saignait. Un jour, il s'est arraché complètement. Grosse panique, j'ai été voir un dermato, qui m'a regardé dans le détail, et aucun problème d'après elle.
Tout ça pour dire qu'une petite coupure, une brulure ou même un arrachement ne sont pas forcément dramatique et ne font pas passer du tout la tumeur de bénigne à maligne. Enfin vois avec un dermato, a priori, un check up régulier (tous les 2ans) est préférable (avec photos des grains qui peuvent être critiques de temps en temps s'ils évoluent).
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par vincentj44 »

DJJJJJ a écrit :
kimaswan a écrit : Ca ne risque pas de faire saigner quelques petits grains de beauté (en fait, c'est surtout ça ma question) ?
C'est surtout des yeux que tu vas saigner tellement tu vas avoir mal :mrgreen:

Les tibias/mollets ça va, mais l'intérieur des cuisses la première fois de l'année (pour ceux qui comme moi passent l'hiver en mode Yéti) ça ne picote pas peu... Si tu as 30€ de trop va le faire en institut. Pour la première fois c'est mieux et tu ne le regretteras pas.

Résolution du début de saison : pas de pause épilatoire hivernale. Trop dur la reprise...

Sinon pour tes grains de beauté : non pas de soucis. J'en ai pas mal (mais tous plats et assez petits) et 0 pb.
Pour les grains de beauté avant de les arrachés tu as le temps mais si tu ne veux pas prendre de risque passe autour...

Pour la pause hivernal je suis d'accors cette année pas de pause trop dur la reprise...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par BODYAZE »

perso , je le fait avec la creme depilatoire.

bon rasage a tous..........



http://thierry-lambert.onlinetri.com/
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par loliviou »

Salut,

apres avoir testé tous les moyens pssibles pour enlever les poils des jambes, voici ma conclusion:

-creme dépilatoire: avantage= rapide
inconvénients= poils repoussent vite et attention aux peaux sensibles ça provoque des brulures (c'est mon cas), enfin méthode couteuse

-cire chez esthéticienne: avantages= poils repoussent pas avant 3 semaines, agréable :wink:
inconvénients= assez cher, perte de temps, "petites marques rouges" sur la peau au niveau de chaque poil épilé, poils qui repoussent sous la peau...

-épilateur mécanique: avantages= poils repoussent pas avant 3 semaines, rapide car se fait a la maison
inconvénients= douloureux, "petites marques rouges" sur la peau au niveau de chaque poil épilé, poils qui repoussent sous la peau...

-rasoir:avantages= rapide, pas cher, pas de "petites marques rouges" sur la peau au niveau de chaque poil épilé
inconvénient= poils repoussent vite


En conclusion, contrairement a beaucoup d'autres triathlètes, j'ai opté pour le rasoir car pas de poils qui repoussent sous la peau, pas de "petites marques rouges" sur la peau au niveau de chaque poil épilé, rapide, pas cher, le seul inconvénient il faut le faire toutes les semaines
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par Philgood »

vincentj44 a écrit :Salut,

Moi je m'épile enfin me fais épiler a la cire chaude par une amie esthéticienne. Il y a quelques années je me rasait les jambes au rasoir "venus" pour ne pas citer de marque et a chaque competition donc chaque semaine il fallait recommencer. Ok j'ai une pilosité tres importante. Maintenant pour moi l'épilation je le fais pour une raison d'esthetisme et aussi un peu parce que tout le monde dans le triathlon le fait. L'avantage avec la cire chaude c'est que malgré la douleur pendant l'épilation, il suffit de retourner chez l'estheticienne tout les 1mois et demi...
justement il faut "attendre" que le poil soit assez long pour le faire à la cire ou à l'épileur donc il suffit de ce viander quelques jours avant d'aller chez l'esthéticienne et le problème est le même que si l'on ne se les rases pas .......
perso rasoir 1x par semaine ... et pour moi un argument et que c'est plus pratique pour mettre la crème solaire qu'avec les poils :wink:
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par vincentj44 »

Et bin tu as de la chance que maman ne se plaigne pas que ça pique...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par Bryce »

Idem...

Vous ne vous rasez qu'une fois par semaine :?: :?: :?:

ça pique pas trop :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Re: Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par salamandre »

VIVE LE POIL LIBRE !!!!

Se raser les mollets est un signe de reconnaissance comme un autre mais je suis la philosophie du coureur Eros Poli, célèbre pour avoir su préserver le charme latin de ses guiboles.

Le tout est de bien s'ébrouer à la sortie de l'eau. :wink:
je nage, je roule, je vole.
Répondre