bédéhème a écrit :En bon élève, je ne rouvre pas de post sur le sujet.
Je suis inscrit dans une équipe de 4 (3 triathlètes + 1 cycliste) en août prochain.
150€/personne.
Depuis 2009 et la naissance de ce sujet, ici, certains l'ont déjà fait ? Vos sensations ? votre prépa ?
Je l'ai déjà fait 3 fois.
la première fois : je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. D'une part je roulais en équipe de 6 donc assez de "récup" entre les relais, mais comme je bossais en même temps (photo reportage) je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'étais aussi excité à l'idée de tout voir, surtout la nuit, je ne voulais pas en rater une miette dans les paddocks et sur le bitume. Temps très beau, très chaud, même la nuit. super agréable.
2e fois : un peu moins de "boulot" car je connaissais le truc, mais boulot quand même, et toujours équipe de 6. J'ai pu dormir un peu la nuit (au moins 3h de suite), j'étais moins excité que la 1ère fois. Rouler la nuit, c'est magique : les ombres tournent autour de soit et donnent l'impression qu'on se fait doubler même quand on roule seul (ce qui est rare). Surtout, j'ai réalisé mes meilleurs temps de nuit en petit groupe (plus de 42 de moyenne sur env 55' à 1h)
3e fois : toujours en mode "taf", toujours équipe de 6, moins motivé, moins d'effet surprise, un peu de pluie la nuit la nuit, pas mal de glissades/chute. De plus en plus de monde sur le circuit, niveau de plus en plus relevé, paquets de plus en plus gros, les habitués finissent par connaitre les astuces et le bon timing pour les relais.
la montée du Dunlop est très facile au début, mais certains coincent vite...

Si t'es bien préparé, ça monte tout le temps sur la plaque en croisant un peu, mais à la longue et suivant les vitesses (dans quel groupe tu tombes quand tu sors des stands), tu peux vite te cramer les ailes. A la fin du S, c'est au moins du 7-8%... et la ligne droite est en léger faux plat montant progressif...
en gros résumé
les + : sacrée ambiance, parcours sans risque (sauf s'il pleut), hyper rapide, globalement, ça se passe bien dans les paquets (ça ne gueule pas comme sur une cyclo)
les - : de plus en plus de monde, sur la piste comme dans les paddocks, c'est de plus en plus étriqué, et franchement, il n'y a pas beaucoup de place car chacun ramène frigo, lit de camp, etc.
voilà à la louche et à froid ce qui me vient à l'esprit
squal