Christian Robin a écrit :
Une discussion sérieuse avec toi, ça doit être encore plus lourd que le débat entre Robin et Triathlex. C'est du style " on peut cogner, chef?" ou bien " je suis triste, car j'ai fait mon premier tour IM à 50 km/h de moyenne, et j'ai bâché à pied. Aurai-je un jour ma qualif pour HawaÏ ? Docteur, que puis-je faire?
Tu es grand, tu es fort, tu es beau, tu vas vite, tout le contraire de moi, et tu n'aimes pas l'humour, idem....tu fous la pâtée à tes potes de club, tu cours en récup' à 15 à l'heure, coeur à 175. Qu'est ce tu veux prouver sur ce forum? Tu veux qu'on te peigne la bite en or et les couilles en bleu-blanc-rouge?
En plus d'être pas drôle, tu dis des conneries: perso, j'ai bouclé les 4000 m. de Nice 2001 à peu près en 1h15 ( je n'ai pas le culte des chiffres, à la 800 ème place) à une époque où j'avais 7 mois de natation ( mais j'étais jeune à l'époque: j'avais 51 ans ! ), et surtout, à une époque où j'étais infoutu de nager 1500 m en piscine sans mon pull buoy: preuve flagrante que la combar m'a bien apporté quelque chose....et si c'est bon pour moi, c'est bon pour les autres...Maintenant, si la combar m'a fait monter de la 2000ème place à la 800 ème, elle ne m'a bien sûr pas fait remonter dans le top 30, le tien....
Un copain de club, alors champion de Bretagne de natation, s'est lancé sans combar à La Baule: il avait la moëlle pour sortir dans les 3 premiers: il est sorti 30ème (note: j'aurais signé..), un peu refroidi, et a mis du temps à se réchauffer sur le vélo.
Moralité: 1) la combar avait avantagé les autres sur le plan technique 2) la combar avait permis aux autres de démarrer plus chauds sur le vélo...
Je ne vois donc pas en quoi il te sert de soutenir sur le papier des paradoxes qui prennent l'eau...
Et puis, pas la peine de faire les matamores: j'ai vu les temps des nageurs du SNAN ( club de natation de Saint Nazaire, et ce n'est pas le club d'Antibes ! ) les meilleurs de notre club de tri, le mal nommé BEST, ne font même pas des temps de cadets...
Alors ce post pour ou contre la combar au dessus de 22°, il fait un peu flop, vu que cette règle, on n' y peut rien: perso, je me prépare à nager sans combi en nageant le plus possible sans pull buoy, je dis le plus possible, car quand on a des séries à faire, sans pull buoy, je suis incapable de faire le temps ou de respecter l'allure ( vitesse + fréquence cardiaque requise) de mes collègues de ligne qui nagent eux avec pull buoy. C'est une évidence.
De plus, je l'ai dit, je vais tous les étés à Serre Ponçon: c'est un régal de nager dans le lac à poil ( en slip) pendant une heure: Benj' l'a dit: l'eau en août est très supportable. (Mais pas début juillet, croyez moi)
Si bien que le jour où il faudra faire un CD sans combi, je sais que l'eau sera à température, et pour la technique, je ferai de mon mieux, en sachant que je ne serai pas le seul à souffrir un peu, à aller moins vite, mais je n'ai encore jamais pris une balle dans la nuque parce que j'avais perdu 20 places sur un tri.
Voilà ma petite intrusion vs Fayard. Ceci dit, je retourne sur "la violence dans les écoles" discuter le bout d'hostie avec mon pote Triathlex, qui, a défaut d'être du même avis que le restant du monde, a le mérite de l'être avec rhétorique et élégance, lui
