BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par TONIOEXS »

salut a tous les rouleurs,
j'ai un pb de connaissance, le voila
je roule avec un velo de marque EXS avec un équipement en terme de pédallier "Dura ace" 7700, je pense également que mon boitier de pédalier est un dura ace 7700 mais bon je ne suis jammais allé vérifié.
ce pédallier est maintenant très usé par énormémént de km et je souhaite en acheter un neuf pour le remplacer ce serait un dura ace 7800 avec le grand plateau rigidifié car plus épais
le pb est que je voudrais être sur de pouvoir le monter ou de le faire monter sans qu'il y est pb de compatibilité et que soit baisé a l'idée de ne pas pouvoir le monté une fois l'avoir payé
d'autre part que j'entends parler de filletage BSC et italien, le mien ce serait quoi :?: :?: :?: :?:
je suis complet de chez paumé :cry:
si qqn pouvait me faire une réponse claire regroupant mes questions ce serait tip top et il aurait tout mon respect. :wink:
merci d'avance
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par NickTheQuick »

TONIOEXS a écrit :salut a tous les rouleurs,
j'ai un pb de connaissance, le voila
je roule avec un velo de marque EXS avec un équipement en terme de pédallier "Dura ace" 7700, je pense également que mon boitier de pédalier est un dura ace 7700 mais bon je ne suis jammais allé vérifié.
ce pédallier est maintenant très usé par énormémént de km et je souhaite en acheter un neuf pour le remplacer ce serait un dura ace 7800 avec le grand plateau rigidifié car plus épais
le pb est que je voudrais être sur de pouvoir le monter ou de le faire monter sans qu'il y est pb de compatibilité et que soit baisé a l'idée de ne pas pouvoir le monté une fois l'avoir payé
d'autre part que j'entends parler de filletage BSC et italien, le mien ce serait quoi :?: :?: :?: :?:
je suis complet de chez paumé :cry:
si qqn pouvait me faire une réponse claire regroupant mes questions ce serait tip top et il aurait tout mon respect. :wink:
merci d'avance
Ton cadre EXS a un filetage BSC. Tu peux tout à fait remplacer ton pédalier DA 7700 qui s'emmanchaît dans un boitier cannelé 7700 par un pédalier DA 7800 dont l'axe est intégré, il te faudra alors acheter un boîtier BSC 7800 qui est en fait composé uniquement des cuvettes de roulement pour y faire passer l'axe intégré à la manivelle droite. Donc n'importe quel pédalier DA 7800 conviendra et tous les boîtiers DA 7800 hormis pour pas (=filetage) italien, qui sont ultra minoritaires sur le marché conviendront.
HTH ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par TONIOEXS »

MERCI A TOI NICK
TU VIENS DE GAGNER MON RESPECT
:P
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par voltavlt »

N'étant pas très doué en mécanique, j'ai une question semblable sur un autre cadre : le TREK Y FOIL.

Je souhaite y installer un pédalier Ultegra double.

Quelqu'un connait de type de Boitier (taille, modèle) qui convient au TREK Y FOIL ?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par TONIOEXS »

voltavlt a écrit :N'étant pas très doué en mécanique, j'ai une question semblable sur un autre cadre : le TREK Y FOIL.

Je souhaite y installer un pédalier Ultegra double.

Quelqu'un connait de type de Boitier (taille, modèle) qui convient au TREK Y FOIL ?

Merci à tous.
on a un pro demande lui en message privé
NickTheQuick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par NickTheQuick »

voltavlt a écrit :N'étant pas très doué en mécanique, j'ai une question semblable sur un autre cadre : le TREK Y FOIL.

Je souhaite y installer un pédalier Ultegra double.

Quelqu'un connait de type de Boitier (taille, modèle) qui convient au TREK Y FOIL ?

Merci à tous.
Il n'y a plus de boîtier (donc pas de taille comme les anciens axes pour pédalier double ou triple dont la longueur variait) à proprement dit mais des cuvettes intégrant les roulements donc pour un pédalier Ultégra 6600 ou postérieur, il te faut n'importe quelles cuvettes en filetage BSC. Chez Shimano tu peux prendre les références suivantes :
5600 (105)
6600 ou 6601 (Ultégra)
7800 ou 7900 (Dura-ace)
tu as juste à contrôler que c'est un pas anglais (BSC) et non italien (ITA).

Nick
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: BOITIER ET PEDALIER DURA ACE

Message non lu par voltavlt »

Merci Nick.
Répondre