Je suis une buse, aidez moi

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
ptitbouchon

Je suis une buse, aidez moi

Message non lu par ptitbouchon »

salut à tous,
j'ai démonté le moyeux arrière de ma roue Corima Aero pour changer les roulements.
au moment de tout remonter, je me suis apperçu que j'avais paumé l'entraxe qui se place entre les roulements situés de part et d'autre du moyeux : une sorte de petit tube de diamètre intérieur 12mm et de 20mm de long. :evil:
alors, si qqu'un, part hazard, a dans son garage une roue Corima toute cassée ou un vieux moyeux pret à jeter, je suis très intéressé par cette petite piece à la c... sinon, je n'aurai plus qu'a changer tout le moyeux. :(
Bien sûr, je suis prêt à l'acheter.

je vais demander à Corima mais comme la roue à 4 ou 5 ans, je ne sais pas s'ils auront tj la piece en stock.

Qui sera mon sauveur ... ou ma sauveuse ? :sm3:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
ptitbouchon

Re: Je suis une buse, aidez moi

Ben, vous m'aidez pas beaucoup :cry:
www.activsejours.com
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

T'as eu des news de Corima?
T'es allé voir du côté des magasins de vélo près de chez toi?

C'est tout ce que j'ose te donner comme conseils...car niveau mécanique de vélo, je suis une triple buse, moi :oops: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
angeetdemon

Message non lu par angeetdemon »

coucou petitbouchon,

Cette pièce la c'est ce qu'il appel le tunnel.Mais ne t'inquiète pas pour cela,et pas besoin d'appeler à la rescousse corima.Va plutot voir le magasin de modélisme du coin.Il te fournira la pièce que tu veut et en allu en plus.Il faut juste lui fournir le diamètre intérieur et extérieur et la longueur et le tour est jouer.
OUu après il faut connaitre un personne qui fait du tour sur carbone et acheter du rond plein (en industrie carbone)perso je l'est fait faire sur mes batons(CORIMA)et cela tient et c'est plus léger que leur tunnel d'origine.

Bonne mécanique. :sm11:
rsv1000

Message non lu par rsv1000 »

bonjour
j'ai un un tube de 12interieur et 31 de long pour un axe corima.si ca peut te depanner !
ptitbouchon

rsv1000 a écrit :bonjour
j'ai un un tube de 12interieur et 31 de long pour un axe corima.si ca peut te depanner !
31 de long, t'es sur ? sur ma roue, il me faut un 21 de long.
aurelie.218 a écrit :T'as eu des news de Corima?
T'es allé voir du côté des magasins de vélo près de chez toi?

C'est tout ce que j'ose te donner comme conseils...car niveau mécanique de vélo, je suis une triple buse, moi :oops: :mrgreen:
Oui, Corima m'a répondu et très vite. il peuvent me vendre la piece pour 5€ +3,5 € de Fdp
je crois que je vais leur commander, c'est plus sage.
angeetdemon a écrit :coucou petitbouchon,

Cette pièce la c'est ce qu'il appel le tunnel.Mais ne t'inquiète pas pour cela,et pas besoin d'appeler à la rescousse corima.Va plutot voir le magasin de modélisme du coin.Il te fournira la pièce que tu veut et en allu en plus.Il faut juste lui fournir le diamètre intérieur et extérieur et la longueur et le tour est jouer.
OUu après il faut connaitre un personne qui fait du tour sur carbone et acheter du rond plein (en industrie carbone)perso je l'est fait faire sur mes batons(CORIMA)et cela tient et c'est plus léger que leur tunnel d'origine.

Bonne mécanique. :sm11:
cette idée là me plait bien qd meme. je vais essayer de tél à un magasin de modélisme demain. S'ils ont la pièce, hop, je peux remonter ma roue samedi soir.

Merci pour toutes ces idées, je suis moins inquiet maintenant. :sm2:
www.activsejours.com
rsv1000

Message non lu par rsv1000 »

bonjour
oui il fait 31. c'est le tube entre les 2 roulements et il y a un autre petit tube qui rentre dans le corps de roue libre et qui fait 13 de long.il y a peut etre plusieurs modeles.
ptitbouchon

c'est bien cette pièce entre les roulements dont j'ai besoin, mais je dois avoir un autre modèle de moyeux.
www.activsejours.com
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Aloha
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre