Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
IDEM pour moi, j'arrivais les genoux bien griffés apres une sortie bosses, du coup j'ai fait péter unepotence en 120 et nickel...
- Road-Bike18
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Ca me rassure 

Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
vraiment de superbe vélo
petite question par rapport au choix de taille ( vu pb de genoux qui touchent)
1m80 ETJ 87 ça donne quoi pour vous ?
sinon qq. ipressions sur ce velo ? passage en bosses ?
merci
en comparaion avec un Kalibur ou plasma ça donne quoi
merci
d'avance.
A+
petite question par rapport au choix de taille ( vu pb de genoux qui touchent)
1m80 ETJ 87 ça donne quoi pour vous ?
sinon qq. ipressions sur ce velo ? passage en bosses ?
merci
en comparaion avec un Kalibur ou plasma ça donne quoi
merci
d'avance.
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Taille 56 pour moi (1,80m) (par contre prévoir une potence plus grande que la 100 livré d'origine)richard974 a écrit : petite question par rapport au choix de taille ( vu pb de genoux qui touchent)
1m80 ETJ 87 ça donne quoi pour vous ?
Je me sens très bien dessus, largement assez rigide pour moirichard974 a écrit :sinon qq. ipressions sur ce velo ? passage en bosses ?
A+


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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
OK merci
spé taille donc assez petit je prend plutot 55 pou 54 .
la rigidité c'est plutot que j'ai peur qu'il le soir trop, je souhaite un cadre dedié tri mais roule dans une region plutot montagneuse enfin vallonné on va dire et ne souhaite pas me retrouvé avec un "bout de bois" que je pourrais emmener en bosses sans me cramer completement.
merci
spé taille donc assez petit je prend plutot 55 pou 54 .
la rigidité c'est plutot que j'ai peur qu'il le soir trop, je souhaite un cadre dedié tri mais roule dans une region plutot montagneuse enfin vallonné on va dire et ne souhaite pas me retrouvé avec un "bout de bois" que je pourrais emmener en bosses sans me cramer completement.
merci
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
moi 86 d'entre jambe et 1m80, j'ai pris un M, car pour un velo typé chrono c'est mieux d'etre un peu "ramassé" dessus, et meme sur du long ca passe ( 150/ 200km ) apres je fais des modifs en fonction du parcours ( selle, inclinaison,recul, potence...)
Sinon lesbosses, ça passe bien tant que ça monte au train, par contre les a coups, ce n'est pas très évident a suivre face a des velos classique on va dire. J'habite aussi une region vallonnée ( limousin ) et dans les bosses ca passe même pour moi qui suis pas grimpeur du tout
, tant que les jambessont là , apres quand je coinces pour ma part je subis le velo ( je prends mon mal en patience dans les bosses, )
le souci c'est le vent lateral
, surtout si tu rajoute des roues assez hautes ( plus de 40 mm je dirais...) la, faut cramponner le guidon...
par contre sur le plat , passé 40 à l'heure...
Sinon lesbosses, ça passe bien tant que ça monte au train, par contre les a coups, ce n'est pas très évident a suivre face a des velos classique on va dire. J'habite aussi une region vallonnée ( limousin ) et dans les bosses ca passe même pour moi qui suis pas grimpeur du tout

le souci c'est le vent lateral

par contre sur le plat , passé 40 à l'heure...

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Complètement d'accord. Le vent latéral c'est l'horreur, le vélo prend vraiment le vent (pas étonnant vu la forme des tubes). J'ai encore testé tout à l'heure, 20 bornes de vent de côté, aïe aïe aïe, ça fait mal, tu te fais bourlinguer. Sinon effectivement bien posé avec vent dans l'axe....c'est le bonheur.le souci c'est le vent lateral, surtout si tu rajoute des roues assez hautes
1m87 : j'ai un XL, le plus grand. Je ne connais pas l'équivalence en taille de vélo classique, s'il y en a une. Je suis nickel dessus.
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
J'ai pas encore remarquer ceci, faut que j'aille prendre du vent de coté cet après-midiPolo TCA a écrit :Complètement d'accord. Le vent latéral c'est l'horreur, le vélo prend vraiment le vent (pas étonnant vu la forme des tubes). J'ai encore testé tout à l'heure, 20 bornes de vent de côté, aïe aïe aïe, ça fait mal, tu te fais bourlinguer.le souci c'est le vent lateral, surtout si tu rajoute des roues assez hautes


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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
J'ai des 50 "seulement".
- Christian Robin
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
oui, mais dans les marais salants, il n'y a pas que le sel qui passe direct du producteur au consommateur !Polo TCA a écrit :J'ai des 50 "seulement".

le husky
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
85?!? La pour le coup ca devrait brasser un peu...
moi je mets du 40 a peu pret, j'ai essayé une fois du 85 ( cole carbone ) avec le spé, vents dans le dos ou 3/4 s'etait hallucinant
j'aurais bouffé des frolics que j'aurais pas été plus vite , par contre des que j'ai tourné la j'avais du mal a garder le cap, vaut mieux pas avoir quelqu'un dans la roue sinon il part voldinguer 

moi je mets du 40 a peu pret, j'ai essayé une fois du 85 ( cole carbone ) avec le spé, vents dans le dos ou 3/4 s'etait hallucinant


- Road-Bike18
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
Essai avec des roues Carbon Kingdom en 85 mm, ça "bouge" un peu lorsqu'il y a vent de coté, mais cela reste très acceptable
. Je pense que le vélo n'y est pour rien mais c'est la hauteur de jante qui fait principalement "bouger" le vélo ... Les roues deviennent vraiment efficace sur le plat quand on commence à rouler vite (à partir de 38-40 km/h), dans les bosses ce n'est pas le top mais elles ne sont clairement pas destinées à cela
, ça ne flotte pas en descente.
Essai concluant, specialized transition + roues 85mm adoptés



Essai concluant, specialized transition + roues 85mm adoptés



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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
salut à tous les confreres de la confrerie
je confirme le probleme du cadre qui reagit tres mal au vent lateral, une semaine de stage dans le lubéron à monter facile et me faire larguer en descentes quand ça soufflait c'est pénible ; )
mais plus généralement, sur le plat et dans des conditions normales ce vélo est un avion, en bosse il grimpe bien si la position est bonne, en descente il faut prendre confiance et ça ce n'est pas évident pour ma part.
alors que je suis normalement bon descendeur depuis que j'ai troqué mon tarmac pour le transition je suis tres/trop prudent.
conclusion sur des triathlons comme monaco je ne roulerais pas dessus, trop peu de plat pour faire une difference et beaucoup de descentes en revanche, si je m'etais inscis à Nice cette année ç'aurait été un vrai dilemne parce que j'imagine ma tête si le matin de l'Ironman je me reveillais avec un bon mistral ...
en revanche à Roth je pense que ça va être un vrai bonheur du moment que les jambes tiennent jusqu'au 12 juillet : )
un petit souci à signaler, je me suis retrouvé un très vilaine posture un jour dans une descente à moins de 50km/h ou le vélo s'est mis à vibrer comme si j'avais percé de l'arrière, limite chute, après avoir guidonné sur 200m pour m'arreter persuadé d'avoir percé, aucun problème visible. Il parait que le vélo s'était "mis en résonnance". quelqu'un a déjà vécu ça ? flippant !
n.
je confirme le probleme du cadre qui reagit tres mal au vent lateral, une semaine de stage dans le lubéron à monter facile et me faire larguer en descentes quand ça soufflait c'est pénible ; )
mais plus généralement, sur le plat et dans des conditions normales ce vélo est un avion, en bosse il grimpe bien si la position est bonne, en descente il faut prendre confiance et ça ce n'est pas évident pour ma part.
alors que je suis normalement bon descendeur depuis que j'ai troqué mon tarmac pour le transition je suis tres/trop prudent.
conclusion sur des triathlons comme monaco je ne roulerais pas dessus, trop peu de plat pour faire une difference et beaucoup de descentes en revanche, si je m'etais inscis à Nice cette année ç'aurait été un vrai dilemne parce que j'imagine ma tête si le matin de l'Ironman je me reveillais avec un bon mistral ...
en revanche à Roth je pense que ça va être un vrai bonheur du moment que les jambes tiennent jusqu'au 12 juillet : )
un petit souci à signaler, je me suis retrouvé un très vilaine posture un jour dans une descente à moins de 50km/h ou le vélo s'est mis à vibrer comme si j'avais percé de l'arrière, limite chute, après avoir guidonné sur 200m pour m'arreter persuadé d'avoir percé, aucun problème visible. Il parait que le vélo s'était "mis en résonnance". quelqu'un a déjà vécu ça ? flippant !
n.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition
tiens badd toi aussi?
ca me l'a fait 2 fois deja ( en descente pour un sprint a la pancarte )
du coup j'ai reposer le cul sur la selle...flippant presque
j'ai pensé a la roue arriere mal fixée? voilée? pedalier? mais non tout nickel...bizard
ca me l'a fait 2 fois deja ( en descente pour un sprint a la pancarte )
du coup j'ai reposer le cul sur la selle...flippant presque

j'ai pensé a la roue arriere mal fixée? voilée? pedalier? mais non tout nickel...bizard
- Road-Bike18
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Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition




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