besoin d'aide pour monter son propre vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patrick bateman

Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo

Message non lu par patrick bateman »

Je suis en train de monter mon vélo et je pensais utiliser de la pate de montage FSA ou équivalent.
http://www.rueduvelo.com/fsa-pate-assem ... 1.z.fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon c'est mon premier montage donc à confirmer.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
laurent39

Message non lu par laurent39 »

excellente question qui minteresse bcq aussi.................

hésite pas à mettre des photos de ton montage, c'st sympa de voir ce qui font ls autres
MLB

Message non lu par MLB »

Merci, je vais essayer de trouver cette pate chez le velociste.
Mais je suis etonné dene pas avoir de couple de serrage max pour le cintre, surtout quand on regarde la fixation d'une poignée, c'est une petite piece metallique en opposition avec un collier. Il doit y avoir une contrainte assez importante à cet endroit.
Marc
johnnycash

Message non lu par johnnycash »

MLB a écrit :Bonjour
Je profite du post pour poser une petite question
Je viens d'acheter un cintre carbone DEDA, j'ai remonté mes poignées shim et elles glissent. Je n'ose pas trop les serrer, il n'y a pas d'info particulieres sur le site du constructeur.
Y a til une methode?

Merci
Marc
Bonjour,

il ne faut pas avoir peur de serrer, il faut trouver le bon compromis, c'est sur qu'il ne faut pas serrer comme un bourrin mais ce sont quand meme des pieces où il y a des efforts dessus (si tu aimes rouler les mains sur les poignées) alors ressere un peu et je suis sur que ca ira :wink:
Quand je monte des poignées sur un cintre ca glisse legerement au montage (quand je regarde où les mettre) et quand je les ressere apres avoir mis la guidoline ca ne bouge plus d'un poil :)
laurent39

ptit up pour ce post, je récupére mon vélo monté cet Am normalement............merci à tous pour vos conseils et vos remarques.

je voulais utiliser ce post pour aller plus loin dans la partie vélo, obtenir des ptits trucs de chacun, et tout et tout ....

d'ailleurs au risque de paraitre "c...", sur un CD ou un sprint, vous emportez quoi comme matos de réparation en vélo????
et surtout vous le mettez ou????
venant du vélo sur les courses, il y a les maillots pour ca voir une voiture ou scooter qui suit.........

mais en triathlon..........solution pratique et pas trop moche:
baby45

Message non lu par baby45 »

SUR sprint et cd je prends rien car le temps de reparer tu es déjà très loin ou certain que je vois scotche une bombe anti crevaison qui se retrouve souvent par terre au bout de quelque kilometre ou sinon tu achetes une petite sacoche qui se met sur le cadre au niveau de la potence de ce style la

http://cgi.ebay.fr/Poche-de-cadre-triat ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

baby45 a écrit :SUR sprint et cd je prends rien car le temps de reparer tu es déjà très loin ou certain que je vois scotche une bombe anti crevaison qui se retrouve souvent par terre au bout de quelque kilometre ou sinon tu achetes une petite sacoche qui se met sur le cadre au niveau de la potence de ce style la

http://cgi.ebay.fr/Poche-de-cadre-triat ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;
et tu reviens comment au parc? tu fais du stop ou tu attends une eventuelle voiture balais qui arrive 2h après?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
baby45

je marche jusqu'au parc en me disant tu aurai pu acheté une bombe anti crevaison :sm1: va vraiment falloir que j'en achète une car le jour ou çà va m'arriver je vais gueuler :mrgreen: :!:
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

:lol: :mrgreen: :sm11:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
patapouf

Message non lu par patapouf »

sacoche de selle, 2 chambres (utile sur sorties longues comme sur sprint quand t'a vraiment pas de bol) et pompe accrochée au cadre.
baby45

j'ai pour les sorties hebdomadaires la sacoche sous la selle et la pompe dans le dos mais C vrai que pour les courses j'enlève tout :? !!!!!
laurent39

c'est vrai que si tu créve sur un 20 km voir 30 km tu es vraiment un poissard lol

je dis rien ca peut m'arriver aussi, mais c'est vrai que la sacoche est indispensable même en sprint, reste à trouver le bon modéle.

En tout cas j'espére pouvoir essayer mon vélo plus ma combi à bourg le 31 mai.
patapouf

Message non lu par patapouf »

laurent39 a écrit :c'est vrai que si tu créve sur un 20 km voir 30 km tu es vraiment un poissard lol

je dis rien ca peut m'arriver aussi, mais c'est vrai que la sacoche est indispensable même en sprint, reste à trouver le bon modéle.

En tout cas j'espére pouvoir essayer mon vélo plus ma combi à bourg le 31 mai.
ça m'est arrivé a l'entrainement; 10km et 2 crevaison :? (j'avais vérifié le pneu avant de remonter) du coup je suis rentré; quand ça commence comme ça vaut mieux rester au lit :lol:
laurent39

ou allez se jeter une bonne mousse...................... :P :P :P :P :P :P :P
laurent39

voici une photo juste après la fin du montage................

Premier essai demain, et premier sprint normalement Bourg...............

Merci à tous ceux qui m'ont filé des conseils et des tuyaux ........

Image
Répondre