Quels pneus utilisez vous ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par FAYARD »

trés bonne tenue de route avec le pro race 3 et je suis surpris de vos commentaires sur la pluie ????? par contre ils ont quelques centaines de km et j'ai déjà une belle entaille sur le flanc!!!!!!!!!! mais bon ils sont à moins de 30 euros chez distri-cycle maintenant ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :trés bonne tenue de route avec le pro race 3 et je suis surpris de vos commentaires sur la pluie ????? par contre ils ont quelques centaines de km et j'ai déjà une belle entaille sur le flanc!!!!!!!!!! mais bon ils sont à moins de 30 euros chez distri-cycle maintenant ....
D'accord avec toi: quand je suis passé du 2 au 3, j'ai cru percevoir une bien meilleure accroche sur le mouillé...Quant à tester cela objectivement....j'avoue que depuis une bonne gamelle dans les lacets qui ramènent sur Saint Clément de Durance ( boyaux EVO CX, mais goudron parfaitement fondu / lissé par le soleil, et ce jour là bien mouillé) j'ai un petite appréhension au moment de prendre de l'angle)
le husky
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par kobayashi »

Je ne pense pas qu'il y ai de regles dans la longévité des pneus.

L'année derniere j'ai monté des continental 4000 S sur mes Neutron et j'ai crevé à Annecy alors que j'avais peut etre du rouler avec 150 bornes à l'entrainement et a nouveau une deuxieme fois 15 jours apres.
Depuis juillet 2008 je n'ai pas crevé une fois et j'ai roulé plus de 2000Km avec et j'en suis super content.
Je ne parle pas de l'adherence qui est excellente.

Pour ce qui est du rendement je ne pense pas avoir le niveau ni l'experience pour comparer

La je vais sans doutes me commander des GP4000 chez Dutouron ils sont à 25 roro, Je vais les monter sur des cosmic carbon

Donc pour ma part je conseil les 4000 S e chez continental

Pour info mes chambres sont des michelin ultra light et j'en suis ben content
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit :trés bonne tenue de route avec le pro race 3 et je suis surpris de vos commentaires sur la pluie ????? par contre ils ont quelques centaines de km et j'ai déjà une belle entaille sur le flanc!!!!!!!!!! mais bon ils sont à moins de 30 euros chez distri-cycle maintenant ....
En effet, j'ai emis une reserve qui est trop generale : je n'ai pas roule sous la pluie en Pro Race3, seulement avec les tous les precedents ! Mais c'etait historiquement le point faible des haut de gamme Michelin. Heureux d'apprendre qu'il y ait du mieux dans ce domaine !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par triathlonnature »

Je relance le sujet car :
mon choix est fait, ce sera les Vredestein Tri Comp, mais
Je suis allé chez quelques (5) marchands de vélos dans mon coin (Rambouillet-78) et personne n'a cette marque donc je reviens vers vous parce que j'ai beaucoup d'humour mais pour avoir passé du temps à chercher via le net, je commence, un peu, à me lasser.
Merci pour vos aides antérieurs et futures.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par pascalator »

Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par DJJJJJ »

triathlonnature a écrit :Je relance le sujet car :
Je suis allé chez quelques (5) marchands de vélos dans mon coin (Rambouillet-78) et personne n'a cette marque [...] je commence, un peu, à me lasser.
Moi aussi je cherchais des pneus ces derniers temps et j'ai choisi les véloflex (les records, pour mes roues compétition), et tous les retours que j'ai pu avoir concernant la marque sont excellents (moins sur les records en eux mêmes qui semblent un peu fragiles...) => lorsque mes contis (GP4000) seront rincés je pense tester les véloflex black pour l'entrainement.

Tu es allé voir à Maurepas chez Cybervélo (cybervelo.com) ? C'est à 25min de Rambouillet et il distribue Schwalbe dont les Ultremo DD et R ont l'air pas mal du tout.

Pas la peine de te prendre la tête plus que ça ;)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par matafan »

Bon choix les Veloflex : http://www.biketechreview.com/tires/ima ... g_rev8.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par sur les rotules »

Veloflex et gommitalia sont les meilleurs pneus du marché ! il n'y'a qu'a les essayer pour voir la difference par rapport a un pro race ou conti 4000. Gonflé à 9 bars il restent souples et non pas durs comme du bois . En boyau j'ai eu des vittoria open corsa (c'est vieux ) et je ne vois aucune difference de sensation. le veloflex est moins fragile que le gom, mais cela reste des pneus de compét donc qui s'usent vite...
Répondre