PMA de 8 filles des JO et valeurs lors de la course
ca c'est une évidence qui doit etre implicite dans les propos de greg et qu'il n'aurait ps pris la peine de préciser
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1000 W
soit simplement quelques watt de moins que la Pmax des meilleurs sprinters
si elle font 60 kg , ca fait du 16 watt / kg , y avait il des extraterrestre à athne







soit simplement quelques watt de moins que la Pmax des meilleurs sprinters



si elle font 60 kg , ca fait du 16 watt / kg , y avait il des extraterrestre à athne

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en developpant 220 w , tu peux rouler à la vitesse de la lumiere en pesant le poid d'une particule atomique et en ayant la surface frontale de celle ci ...
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pour etre plus clair , un cadet tout maigre tout fin , bien positionné sur sa bécanne et qui tourne à 40 km/h ne doit pas developper plus de 220 w
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Spin j'ai utilisé assez longtemps un capteur de puissance LOOK MAX ONE qui prenait les infos dans le moyeu arrière ( barre de torsion); en course vélo lors de relances à bloc à mon humble niveau le compteur affichait 1000W ! Alors erreur d'étalonnage ?Disfonctionnement total du matériel? J'ai également lu que des sprinteurs pouvaient mettre jusqu'à 1500W voire + pendant plusieurs secondes
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
grace à l'excellent site preconisé par greg , on s'appercoit qu'une personne de faible surcface frontale de 50 kg roule sur le plat a une vitesse de 42 km/h en dévelloppant 220 w
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PS , ca faire belle lurette que je ne m'abaisse pas a ces histoire ridicule de karma 

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occupe toi plutot de ta question au lieu de faire une fixette la dessus
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Attention, sur le plat, la masse est presque négligeable.. Elle intervient uniqt directement sur les résistances de roulement et indirectement, comme suggéré, par Fanch parcequ'elle se traduit par un SCx moins performant..spin a écrit :pour etre plus clair , un cadet tout maigre tout fin , bien positionné sur sa bécanne et qui tourne à 40 km/h ne doit pas developper plus de 220 w
De nouveau, sur Analytic Cycling, on peut simuler.. Essayer avec la pente à 0.0 et diviser la masse de l'ensemble cycliste+vélo.. la différence est infime !! (Et ca ne prend pas en compte le 2ème facteur évoqué ci-dessus !)