Heure/semaine d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lullabies

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par lullabies »

des gars qui courent vite sans entrainement j'en ai jamais vu...
apres t'as des gars qui courrent vite sans faire de course à pied... mais ils font du foot du tennis, du sport quoi! donc c'est normal qu'ils puissent courir convenablement car ce sont de sportifs ^^

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
Intoxman a écrit :Des mecs qui n'ont jamais fait de piste et qui cavalent ça existe... 12x400 + 6x1000 dans la même semaine :shock: oh! c'est déjà de l'entrainement sérieux là et on ne peut pas dire que ce n'est pas beaucoup s'entrainer???

C'était juste une remarque :D
Je confirme...

plus le temps passe plus j'ai d'exemples pour montrer (et démontrer :lol: ) qu'il y a une grande part de potentiel physique et que ce n'est que ce potentiel qu'on va ensuite travailler et optimiser...le niveau de base est là, mauvais, moyen ou bon, on y peut rien :!: Beuacoup de gars courent assez vite presque sans entraînement...et d'autres ont moins de capacités s'entraînent trés sérieusement...au final ils se retrouvent sur la ligne d'arrivée :lol: (ou :x , c'est selon :? )

Mais bien sûr, le mec ne s'entraîne pas et il coure un 10km en 34' tranquille, il aurait même pu faire mieux!!!! les seuls que je connais qui sont presque comme ça, sont des anciens sportifs de haut niveau mais pour les autres c'est de la foutaise et des mythomanes!!!!!!!!!!!
Les types qui sont devant moi en tri et bien ils s'entrainent plus que moi ou au moins pareil mais avec un peu plus d'aptitudes mais des mecs qui courent peu, qui nagent peu et qui de temps en temps pédalent et bien ils sont loin dans le classement en Cd et sprint....crois moi!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Venez les gars, faut faire du tri, il parait que sans s'entrainer on devient quand même fort!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
y a 3 semaines j'ai fait un duathlon perdu en Auvergne et bien les 4 premiers c'est 4 D1 dont le champion de france de tri, c'est pas des illustres inconnus qui sortent du chapeau sans s'entrainer....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bryce

Message non lu par Bryce »

D'accord avec toi Fayard, la grande majorité du classement est assez logique, plus et mieux tu t'entraînes "plus mieux" :lol: tu seras dans le haut du classement.

Et puis je ne te parle pas de faire 34" au 10km sans entraînement...Mais un mec avec de bonnes aptitudes physiques de base qui s'entraîne disons un peu (genre un footing par semaine) va faire 1h35-1h40 pour son premier semi alors que d'autres s'entraînent autrement plus sérieusement et ne sont pas capables de courir en moins d'1h45... :roll:
Alors tu vas me dire que c'est un exemple de NDM...oui, c'est d'eux dont je parlais, les "athlètes lambda" :mrgreen: Bien sur que les mecs qui tournent en 9h30 10h sur Ironman ou en 2h45 2h50 sur marathon sont forçément sérieusement préparés (heureusement d'ailleurs :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

+ 1'000 avec toi, Bryce :D J'en connais tout plein dans le:
Et puis je ne te parle pas de faire 34" au 10km sans entraînement...Mais un mec avec de bonnes aptitudes physiques de base qui s'entraîne disons un peu (genre un footing par semaine) va faire 1h35-1h40 pour son premier semi alors que d'autres s'entraînent autrement plus sérieusement et ne sont pas capables de courir en moins d'1h45...

Sur un forum voisin, un type s'entraîne 6h par semaine (son maxi fut 8h sur 2 semaines d'affilée) pour un IM (je ne parle pas de Turtle, lol) et il boucle ses IM en 10h15-10h45 :idea: Alors là, c'est une aisance innée... Et il le dit: il pense que s'il s'entraînait davantage, il ne ferait pas tellement mieux que ses perfs actuelles :!:

Des exemples comme ça, j'en connais un petit nombre bien rondelet tout de même^^ Et à l'opposé, je connais des cracks qui s'entraînent beaucoup sans de grands résultats...sans doute parce qu'ils n'ont pas une super méthodo, cela dit... Mais effectivement, d'autres personnes pourront s'entraîner beaucoup et bien, et n'avoir qu'une marge de progression très réduite.

Et bon....bah il y a notre cher Lullabies :D Il court super vite sans devoir se taper de la piste/VMA.... Courir dans les bois avec "beaucoup de seuil" reste une méthode subjective et hasardeuse, alors s'il performe bien, c'est quand même assez révélateur de ses (bonnes!) aptitudes en càp :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
lullabies

hier je suis allé faire de la piste 8) ... une fois toutes les 3 semaines en gros lol
20mn echauff dans des bois allure progressive puis 5x500. le premier en 1'30 et le dernier en 1'20, j'ai un peu mal au dos car je ne cours jamais aussi "vite", mais ça fait du bien, même si ça sert à rien car je suis pas assez assidus.

par contre, 218, 35'33 (j'ai battu mon 35'50) c'est quand même pas très rapide...

bon jvais rouler 2h...vent a 35km/h avec rafale a 65.... mmmmmmmmmh j'en salive :o

biz
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

lapoche a écrit :
SG a écrit : Faut pas dire des betises, c'est loin des 20 bornes par jour :roll:
http://fr.sports.yahoo.com/01032009/1/n ... saint.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Coralie Balmy est arrivée elle aussi en manque de fraîcheur dans la ville varoise après avoir nagé 240 km en quinze jours."

Allez, d'accord, 16 kilomètre par jour. Mais en effet, ils ne doivent pas faire ça toutes les semaines.
Et les nageurs de 100m en font un peu moins.

Sophie Kamoun sur Eurosport, en parlant de Camelia Potec(?) : "elle nage au moins 18 km par jour"...
Sans compter la muscu ( 1 heure à sec, je cite... expression un peu bizarre).
C'est sûr qu'avec Philippe Lucas dans le mirador, elle doit avoir peur de se prendre une bastos si il manque une longueur.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :+ 1'000 avec toi, Bryce :D J'en connais tout plein dans le:
Et puis je ne te parle pas de faire 34" au 10km sans entraînement...Mais un mec avec de bonnes aptitudes physiques de base qui s'entraîne disons un peu (genre un footing par semaine) va faire 1h35-1h40 pour son premier semi alors que d'autres s'entraînent autrement plus sérieusement et ne sont pas capables de courir en moins d'1h45...

Sur un forum voisin, un type s'entraîne 6h par semaine (son maxi fut 8h sur 2 semaines d'affilée) pour un IM (je ne parle pas de Turtle, lol) et il boucle ses IM en 10h15-10h45 :idea: Alors là, c'est une aisance innée... Et il le dit: il pense que s'il s'entraînait davantage, il ne ferait pas tellement mieux que ses perfs actuelles :!:

Des exemples comme ça, j'en connais un petit nombre bien rondelet tout de même^^ Et à l'opposé, je connais des cracks qui s'entraînent beaucoup sans de grands résultats...sans doute parce qu'ils n'ont pas une super méthodo, cela dit... Mais effectivement, d'autres personnes pourront s'entraîner beaucoup et bien, et n'avoir qu'une marge de progression très réduite.

Et bon....bah il y a notre cher Lullabies :D Il court super vite sans devoir se taper de la piste/VMA.... Courir dans les bois avec "beaucoup de seuil" reste une méthode subjective et hasardeuse, alors s'il performe bien, c'est quand même assez révélateur de ses (bonnes!) aptitudes en càp :idea:

C'est sûr que s'il le dit qu'il ne s'entraine que 6h/semaine c'est la vérité!!!!!!!! perso je nage le 400m en 5'05 en m'entrainant 1 fois par mois, tu me crois dit ?????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lullabies

c'est comme au lycée ou à la fac :
"ouai j'ai revisé que ce matin dans le bus vite fait"
"t'as eu combien?"
"19"
...

biz
Camtalion

Message non lu par Camtalion »

FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :
Intoxman a écrit :Des mecs qui n'ont jamais fait de piste et qui cavalent ça existe... 12x400 + 6x1000 dans la même semaine :shock: oh! c'est déjà de l'entrainement sérieux là et on ne peut pas dire que ce n'est pas beaucoup s'entrainer???

C'était juste une remarque :D
Je confirme...

plus le temps passe plus j'ai d'exemples pour montrer (et démontrer :lol: ) qu'il y a une grande part de potentiel physique et que ce n'est que ce potentiel qu'on va ensuite travailler et optimiser...le niveau de base est là, mauvais, moyen ou bon, on y peut rien :!: Beuacoup de gars courent assez vite presque sans entraînement...et d'autres ont moins de capacités s'entraînent trés sérieusement...au final ils se retrouvent sur la ligne d'arrivée :lol: (ou :x , c'est selon :? )

Mais bien sûr, le mec ne s'entraîne pas et il coure un 10km en 34' tranquille, il aurait même pu faire mieux!!!! les seuls que je connais qui sont presque comme ça, sont des anciens sportifs de haut niveau mais pour les autres c'est de la foutaise et des mythomanes!!!!!!!!!!!
Les types qui sont devant moi en tri et bien ils s'entrainent plus que moi ou au moins pareil mais avec un peu plus d'aptitudes mais des mecs qui courent peu, qui nagent peu et qui de temps en temps pédalent et bien ils sont loin dans le classement en Cd et sprint....crois moi!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Venez les gars, faut faire du tri, il parait que sans s'entrainer on devient quand même fort!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
y a 3 semaines j'ai fait un duathlon perdu en Auvergne et bien les 4 premiers c'est 4 D1 dont le champion de france de tri, c'est pas des illustres inconnus qui sortent du chapeau sans s'entrainer....

Egliseneuve devant billom!!! Bonne séance non?^^
Tu fais combien?
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Moi c'est sûr: de 6 à 8 heures mis les temps sur IM sont de 13h33 à 15h46' :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stakanoviste

Message non lu par stakanoviste »

ENTRE 8 ET 10 H JUSTE ASSEZ POUR CE FAIRE PLAISIR SUR IRONMAN :!: :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

6-8h, mais c'est quand même génial, Turtle :shock: Moi je ne pourrais jamais, ne serait-ce que finir un IM avec 6-8h de training par semaine, par exemple... Je serais cramée au milieu du vélo et on me ramasserait à la balayette sur la càp :lol: Tu as une caisse qui te permet de tenir tous ces km sans beaucoup de training, et c'est une chance. Après, pour les perfs, certes, c'est autre chose (et perso, je m'en fous des perfs...comme toi, j'ai une certaine vision du sport^^).

Je trouve que les gars qui mettent 15h ont plus de mérite que ceux qui bouclent un IM en 10-11h (même si ces derniers sont balèzes, courageux aussi, etc). Car celui qui met du temps, c'est qu'il en chie...et qu'il s'acharne et supporte (celui qui met 10h aussi...mais pour lui, pas question de douter et de lutter contre la tentation de faire un break ou d'abandonner, vu que ça "roule")!

Je m'en fiche pas mal, des gens qui étalent leurs "moi hier, j'ai fait 23 min 45 de fartleck suivi de 3 fois 400m en 1 min 12 et à mon dernier 10 km j'ai mis 32 min 33'49"32 avec une moyenne de 164 bpm :mrgreen: Ces mêmes qui gâchent leur après-course en grognant sur leur chrono décevant, ou qui se bousillent leur excitation d'avant-course en étant angoissés ("je DOIS mettre moins de 33 min").

Je trouve nul qu'on mette tous les sportifs dans le même panier...OK, s'il y en a qui aiment la compet, bah enjoy^^ Mais d'autres veulent juste se coller un défi, certes faire quelquefois un chrono honorable (histoire de ne pas passer pour un touriste qui se "balade" et montrer qu'il y a un petit travail fourni derrière), mais avant tout s'inviter dans une grande fête, concrétiser tout leur investissement (la passion, la passion) sur une grosse course sans se la ramener avec des comparaisons un peu stériles ("moi je cours depuis 4 ans, j'ai une VMA de 19 km/h, j'ai fini mon semi en 1h35 alors que toi, tu as 10 ans de càp derrière et tu mets 1h20 mais t'es dans un club alors que moi, blabla")...

Et puis je lis souvent des phrases comme: "Tu t'es mis sur le long parce que tu as une vitesse de merde sur le court, alors sur le long tu peux faire le diesel ans trop te ridiculiser, etc" ou encore: "C'est pas parce que tu fais du long que tu es plus méritant"... D'accus avec ça, moyennant quelques précisions et nuances:
- Le long, pour ceux qui le pratiquent, est une aventure passionnante. Il peut se passer 1000 choses en course :lol: Perso, j'ai pour objectif premier de terminer mes courses la plus fraîche possible (mais juste "vivante", ça me suffira déjà largement pour mon premier IM :mrgreen: ) alors le court ne m'intéresse pas trop, sachant qu'en référence à mon objectif, je terminerai dans 99 % des cas :) et c'est trop court pour que je m'évade réellement...
- Ouais, les coureurs du long ne sont pas forcément plus courageux/forts/tenaces que ceux qui font des CD et des Sprints. Mais ce ne sont pas des frustrés des chronos pour autant :idea: On est des frustrés des distances, c'est tout :!: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
loulou76

Message non lu par loulou76 »

C'est beau ce que tu dis, Aurélie :sm11:

J'adhère totalement à ce discours. Vive le respect mutuel ! Ceux que ça gavent trop d'entendre les récits des boulimiques de l'entraînement ou ces types doués qui ennervent toujours un peu (34mn sans s'entraîner sur le 10, le lendemain d'un mariage bien arrosé, etc.) passent leur chemin (lisent le post en diagonale, quoi) et pi c'est tout :wink:

J'adore écouter mes copains qui préparent un Ironman. Ces récits de Turtle et des "gros" du 76 qui font des compét pour le plaisir. Ces propos du Kouk ou de Robin qui remettent en place les chouineurs. J'adore OnelineTri en fait :sm3:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Road-Bike18

Message non lu par Road-Bike18 »

:mrgreen: ce post me fait beaucoup rire, beaucoup disent ne pas s'entrainer pour valoriser leur "exploit" ... On a rien sans rien, pas de résultat sans entraînement, plutôt simple :roll:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Bryce

Message non lu par Bryce »

Je trouve au contraire que les résultats obtenus arpès des mois et des mois d'entraînement, avec la volonté et la perseverance, sont beaucoup plus beaux et valorisants... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre