C'est incroyable le volume d'entraînement de certains ! Comment font-ils pour s'entraîner autant, travailler, s'occuper de leur maison ou de leur jardin (s'ils en ont un), avoir une vie sociale et associative et une vie de famille

.
Personnellement, l'an dernier je m'entraînais 8 à 10 h par semaine de janvier à juillet, ensuite ça a beaucoup baissé car mon objectif - le LD de l'Alpe d'Huez - était passé. Ce volume m'a paru suffisant pour atteindre mon objectif et trouver du plaisir dans cette course (un peu de souffrance aussi mais surtout à cause de la forte chaleur). Bien sûr, pas de super chrono pour moi, mais je ne suis pas sûre qu'avec 20h mes chronos seraient supers pour autant

.
Cette année, je prépare mon premier ironman et je n'en fais pas plus pour l'instant. Je pense qu'en dernière phase de préparation, je pousserai à 12 h maxi parce que je serai en vacances et pourrai donc récupérer mieux.
Je peux même dire que, cette année, j'ai augmenté mon nombre d'heures d'entraînement bien moins rapidement que l'an dernier... et mes "performances" ne s'en portent pas plus mal, voire mieux. En tous cas, presque aucune douleur, aucune blessure, et que du plaisir