probleme montage cables internes
probleme montage cables internes
bonjour,
j'ai acheté un cadre de chrono noname sur troc vélo, au moment du montage des câbles de dérailleurs je m'aperçois que le guide qui entre dans le cadre pour le dérailleur avant sort par le trou du dérailleur arrière et inversement.
dans la mesure ou le cadre ne possède pas de guides internes et que les trous sont super petits, est ce que quelqu'un a une solution miracle pour les faire passer au bon endroit???
svp aidez moi !! Merci
j'ai acheté un cadre de chrono noname sur troc vélo, au moment du montage des câbles de dérailleurs je m'aperçois que le guide qui entre dans le cadre pour le dérailleur avant sort par le trou du dérailleur arrière et inversement.
dans la mesure ou le cadre ne possède pas de guides internes et que les trous sont super petits, est ce que quelqu'un a une solution miracle pour les faire passer au bon endroit???
svp aidez moi !! Merci
Re: probleme montage cables internes
Et c'est pas possible que ce que tu crois être l'entrée du cable de dérailleurs avant soit en fait celle du cable de dérailleurs arrière ?
non non j'ai bien regardé avant de virer les guides
-
Qu'est-ce qui t'empêche de croiser les gaines devant la douille pour inverser leur côté d'entrée
?
Nick

Nick
effectivement... le vrai problème maintenant c'est que les guides ne sont plus dans le cadre et que passer les cables devient mission impossible
Agrandir les trous avec une perceuse? bon ,pas avec un diametre de 25mm,bien sur mais bon...sur le cannondale slice, il y a carrement une ouverture de 2cm sur 1 cm pour le passage des deux cables au niveau du boitier de pedalier,bon la conception est ptet pas la meme,mais c est juste pour dire que d agrandir legerement 2 trous ça devrait pas remettre en cause la securité?
Tu fais une boucle en fil de fer fin que tu passes dans le trou, pour poser une sorte de "collet" à l'intérieur du cadre, coté sortie de dérailleur. À l'autre extrémité tu fais passer un cable fin, ou un fil, ou n'importe quoi qui pourrait de nouveau servir de guide, et tu essaies de l'attraper de l'autre coté avec ton collet (et tu essaies encore, et encore...).
Je sais pas si je suis très clair ?
Je sais pas si je suis très clair ?
salut
J'ai eu le même problème sur un Kueen K
Petit Copié/collé d'un message que j'avais laissé sur un autre forum:
"J’ai reçu le cadre d’occaz et le vendeur a arraché le liner en démontant le vélo… Il ne restait que le liner entre les bases et le boîtier
J’ai démonté entièrement le cadre, j’ai passé un fil de fer à partir des bases jusqu'à la butée du tube diagonale. Ensuite j’ai récupéré la gaine d’un câble électrique de manière a recréer un liner. Ensuite on fait glisser la gaine sur le fil de fer. On peut retirer le fil de fer et le remplacer par le câble de dérailleur. Je retirerai la gaine et le câble sera libre dans le tube. Attention au moment de remplacer le câble il faudra repasser le liner (la gaine élec).
Est-ce assez clair ???? "
Amuse toi bien....
J'ai eu le même problème sur un Kueen K
Petit Copié/collé d'un message que j'avais laissé sur un autre forum:
"J’ai reçu le cadre d’occaz et le vendeur a arraché le liner en démontant le vélo… Il ne restait que le liner entre les bases et le boîtier
J’ai démonté entièrement le cadre, j’ai passé un fil de fer à partir des bases jusqu'à la butée du tube diagonale. Ensuite j’ai récupéré la gaine d’un câble électrique de manière a recréer un liner. Ensuite on fait glisser la gaine sur le fil de fer. On peut retirer le fil de fer et le remplacer par le câble de dérailleur. Je retirerai la gaine et le câble sera libre dans le tube. Attention au moment de remplacer le câble il faudra repasser le liner (la gaine élec).
Est-ce assez clair ???? "
Amuse toi bien....
Cervélookiste!!
merci pour vos réponses,
je pense déjà agrandir les trous, ensuite il va me falloir de la patience...
je pense déjà agrandir les trous, ensuite il va me falloir de la patience...
Hum, moi j'essaierais tout ce que je peux avant de faire ça...
je pense élargir les butées en métal qui sont collées dans le cadre, pas le cadre en lui même