Heure/semaine d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par Intoxman »

Des mecs qui n'ont jamais fait de piste et qui cavalent ça existe... 12x400 + 6x1000 dans la même semaine :shock: oh! c'est déjà de l'entrainement sérieux là et on ne peut pas dire que ce n'est pas beaucoup s'entrainer???

Je veux juste replacer le contexte, ne pas s'entrainer beaucoup disait xtremdavid ... Enfin quand je lis ces 8h d'entrainement càp je trouve normal ces chronos et je dis simplement qu'il y a des gus qui font 8heures de triathlon par semaine (natation + bike + càp) sans jamais faire ni de 400, ni de 1 000 et qui cavalent!

C'était juste une remarque :D
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par xtremdavid »

Me concernant, très régulièrement, je fais 1 semaine parfaite puis, il peut m'arriver de la refaire que 2 semaine plus tard !
Donc, mon entrainement n'est pas du tout bien ficelé
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par kuntee »

avec les contraintes professionnelles , difficile d'enchainer les semaines "parfaites" , l'important est de "limiter la casse" durant les semaines plus light
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par Sophie »

C'est incroyable le volume d'entraînement de certains ! Comment font-ils pour s'entraîner autant, travailler, s'occuper de leur maison ou de leur jardin (s'ils en ont un), avoir une vie sociale et associative et une vie de famille :shock: .
Personnellement, l'an dernier je m'entraînais 8 à 10 h par semaine de janvier à juillet, ensuite ça a beaucoup baissé car mon objectif - le LD de l'Alpe d'Huez - était passé. Ce volume m'a paru suffisant pour atteindre mon objectif et trouver du plaisir dans cette course (un peu de souffrance aussi mais surtout à cause de la forte chaleur). Bien sûr, pas de super chrono pour moi, mais je ne suis pas sûre qu'avec 20h mes chronos seraient supers pour autant :lol: .
Cette année, je prépare mon premier ironman et je n'en fais pas plus pour l'instant. Je pense qu'en dernière phase de préparation, je pousserai à 12 h maxi parce que je serai en vacances et pourrai donc récupérer mieux.

Je peux même dire que, cette année, j'ai augmenté mon nombre d'heures d'entraînement bien moins rapidement que l'an dernier... et mes "performances" ne s'en portent pas plus mal, voire mieux. En tous cas, presque aucune douleur, aucune blessure, et que du plaisir :sm3:
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par O-max »

attention il ne faut pas confondre, s'entrainer et prendre son vélo et partir rouler juste pour totaliser un certain nombres d'heures a la fin de la semaine :sm9:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par lullabies »

je confirme...
je vais rouler 2h apres le boulot de 18h30 à 20h30 un jour sur 2, je fais que de la qualité (force et rythme, et même sur des sorties plus longues) et j'ai plus progressé en 3 semaines qu'en 2 ans en faisant que du foncier sur des sorties de 3h à chaque fois (j'étais etudiant).
course à pied c'est aussi un jour sur deux (quand il n'y à pas vélo), pas de piste mais dans les bois pendant 1h avec bcp de seuil et de rythme (+ denivelé) et pareil je me sent bcp mieux.

cette semaine j'ai fais que 11h d'entrainement (pas de piscine pour cause de vacances mais ça reprend demain ^^) et ya pas à dire ça paye. avec la piscine je serais aux alentour de 15h, 15h de qualité je pense que ça suffit pour faire des bon temps sur LD.

apres sur IM je pense qu'il en faut 20 (bien faites) pour faire des "bonnes" perfs.

après faut savoir ce que l'on veut, s'"amuser" (ça reste quand même dur hein) ou essayer de bien figurer.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

Tri-Yann en est où??
Tu as fait des compètes pour évaluer ton niveau??
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par Bryce »

lullabies a écrit :je confirme...
je vais rouler 2h apres le boulot de 18h30 à 20h30 un jour sur 2, je fais que de la qualité (force et rythme, et même sur des sorties plus longues) et j'ai plus progressé en 3 semaines qu'en 2 ans en faisant que du foncier sur des sorties de 3h à chaque fois (j'étais etudiant).
course à pied c'est aussi un jour sur deux (quand il n'y à pas vélo), pas de piste mais dans les bois pendant 1h avec bcp de seuil et de rythme (+ denivelé) et pareil je me sent bcp mieux.

biz
Ah oui quand-même :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par lullabies »

j'exagère à peine :wink:

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par tri-yann »

J'en suis que je continue mon rythme d'heure avec une dominante vélo ! :)
Pour le moment les compète sont un aquathlon super sprint alors difficile de s'évaluer su r si petite distance mais dimanche j'ai fait la look a 33 de moyenne pour 94 km donc je pense que le travaille commence a payé mais je le saurais surtout dimanche au sprint de Montbard :D
La je vérraie les progrès effectuer :) l'année dernière je fessait 1h20 la je compte bien gagner au moins 10minutes ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par tridan »

lullabies a écrit :j'exagère à peine :wink:

biz
Oui à peine :wink: (il me semble bien avoir lu que tes sorties étaient rarement effectuées à moins de 32 km/h. pas trop mal pour du "foncier" sur 3 heures). ton problème de non-progression c'était peut-être que tu étais ni en endurance fondamentale, ni au seuil ou à PMA, mais constamment à une allure entre les 2, trop rapide, et qui finit par user :idea:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par lullabies »

ben là je fais plus court mais plus vite.
bcp de force, toutes les côtes sont sur du "tout à droite" ainsi que les faux plats et les portions plates face au vent (en alternant assis avec faible fréquence de pedalage et danseuse vite).
le reste (plat et descentes) c'est braquet moyen suffisamment souple pour faire du 90 (plat) - 110 (descentes) en ayant simplement un peu mal au cuisses sans faire monter le coeur.

toute mes scéances se font à 33 de moyenne en me freinant niveau cardiaque sur le plat por pas finir grillé.
je met le petit plateau juste pour les 20mn d'echauffement.

en tout cas ça defoule apres le boulot :lol:

pour l'instant le hic c'est que j'ai de la force dans les jambes, mais pas forcément un super coeur... pour la boucherie cardiaque j'attend le moi prochain (et ça c'est le plus chiant à bosser quand tu roules tout le temps tout seul).

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

lullabies a écrit :ben là je fais plus court mais plus vite.
bcp de force, toutes les côtes sont sur du "tout à droite" ainsi que les faux plats et les portions plates face au vent (en alternant assis avec faible fréquence de pedalage et danseuse vite).
le reste (plat et descentes) c'est braquet moyen suffisamment souple pour faire du 90 (plat) - 110 (descentes) en ayant simplement un peu mal au cuisses sans faire monter le coeur.

toute mes scéances se font à 33 de moyenne en me freinant niveau cardiaque sur le plat por pas finir grillé.
je met le petit plateau juste pour les 20mn d'echauffement.

en tout cas ça defoule apres le boulot :lol:

pour l'instant le hic c'est que j'ai de la force dans les jambes, mais pas forcément un super coeur... pour la boucherie cardiaque j'attend le moi prochain (et ça c'est le plus chiant à bosser quand tu roules tout le temps tout seul).

biz
J'ai fait bp d'hyperforce/vélocité pendant les 2 derniéres années et bien le résultat est à ........chier!!!!! sur un tri avec bosse, j'étais à la ramasse en vélo mais cette année j'ai surtout fait la moindre côte à vive allure avec aucun entrainement force/vélocité et bien j'ai l'impression d'être bp plus rapide et cela c'est confirmée sur les 2 premiéres compets où je monte super bien et je roule toujours pareil sur le plat...alors ne t'embale pas trop sur tes séances de force car ton coeur ne travaille pas ou trés peu donc sur CD ou sprint, ce genre de travail ne peut pas être bénéfique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par lullabies »

ouai ben j'ai fait 3 ans sans force et sans velocité et j'ai fait de la merde aussi.
et quand tu monte une côte de 6-8% pendant 5km tout à droite, assis, et qu'apres sur le plat t'enleves 4 ou 5 dents, rouler à 35 "sans efforts" devient aussi simple que de faire saigner une vierge.
pareil pour passer les côtes en danseuse.

je trouve que ça fait enormément gagner en puissance.
et le cardio c'est trop tot, donc les cotes à bloc ce sera pour mai. Mais quand j'en fais ça me grille plus qu'autre chose.

mais bon apres c'est peut-etre un effet perso.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par Bryce »

Intoxman a écrit :Des mecs qui n'ont jamais fait de piste et qui cavalent ça existe... 12x400 + 6x1000 dans la même semaine :shock: oh! c'est déjà de l'entrainement sérieux là et on ne peut pas dire que ce n'est pas beaucoup s'entrainer???

C'était juste une remarque :D
Je confirme...

plus le temps passe plus j'ai d'exemples pour montrer (et démontrer :lol: ) qu'il y a une grande part de potentiel physique et que ce n'est que ce potentiel qu'on va ensuite travailler et optimiser...le niveau de base est là, mauvais, moyen ou bon, on y peut rien :!: Beuacoup de gars courent assez vite presque sans entraînement...et d'autres ont moins de capacités s'entraînent trés sérieusement...au final ils se retrouvent sur la ligne d'arrivée :lol: (ou :x , c'est selon :? )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre