Concernant les compétitions, les enhainez vous tels des morts de faim pour vous faire plaisir ou bien laissez vous au moins deux trois semaines entre chaque course?
Je sais que tout dépend des objectifs, du type de course (sprint et IM ce n'est pas pareil j'en conviens).
Mais en gros est ce qu'il y a des risques de se cramer à enchainer sur trois quatres semaines des sprint puis de laisser quinzes joiurs de repos puis renchainer mais avec des CD?
Là aussi je sais qu'il y a des nuances du genre: ça dépend de ton passé sportif, expérience etc...
En considérant les compèt comme des grosses séances de type "soutien vitesse", et en ayant des semaines un peu light (du genre 1 ou 2 vélo de 40 km, 1VMA courte +1footing+ 2 nat), est jouable?
J'ai lu dans un livre (dont je ne me rappel plus exactement le nom) une plannification d'entrainements: en gros pour préparer un CD objectif il y avait:
2 séances càp (seuil ou vma + footing) + 2 nat(seuil + vma) + 2 vélo (seuil ou PMA + sortie cool). Tout ceci était répartis dur mardi au samedi (lundi = repos) et le dimanche est prévu une compèt (si CD l'allure doit etre un peu inférieur que l'allure visé sur le CD objectif, ou si c'est un sprint alors le faire à allure CD objectif).
Ce plan est sur 7semaines avec objectif à la fin de la 8eme semaine. Ce qui fais 3 objectifs par an environ (8semaines prépa + 1 récup)*3 = 27semaines soit six mois environ.
DONC pour conclure, ce plan préconise pratiquement une compèt par semaine.
Alors a votre avis est ce faisable, pratiquez vous ce genre de prépa?
Merci