Heure/semaine d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JOJO02

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par JOJO02 »

pierformance a écrit :
xtremdavid a écrit :Pourtant, se sont bien mais chronos ! ! !
Peut être qu'il faudrait que j'arrête de prendre une "musette" les veilles de course !
Bizarre ! ! ! ! !
tu n'avais jamais remarqué l'ilogisme de tes chronos ? t'as pas une grande réflexion sur tes performances !!!
Après ... y'a peut etre eu un problème dans la prise des distances réelles de l'une ou de l'autre course ... qui fausseraient évidement tout ....
xtremdavid

Message non lu par xtremdavid »

Pour les distances, c ok, car les deux chronos ont été faits sur distances officilles qualificatives
lullabies

Message non lu par lullabies »

et c'était quelles courses? quand?

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
xtremdavid

10 km de st amand montrond (18), mi mars,et semi d'Avord (18) en 2008.
lullabies

Message non lu par lullabies »

ouai les 2 sont FFA... ben tu étais pas trop en forme sur ton 10km alors ^^

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
erictri

Message non lu par erictri »

Son marathon était celui de Paris 2009.

Le problème de David, je lui ai dit et je pense que d'autres vont confirmer, avec une VMA de 19,5 Km/h, il devrait faire mieux sur 10 bornes, moins de 35 mn est plus qu'envisageable (d'après ses temps, il sollicite 85,6% de sa VMA sur 10 bornes et 85,7% sur semi).
AMHA, il a un entrainement qui ne lui ai pas adapté (et je ne parle des bilouzes et des curly :mrgreen: :wink: ).
xtremdavid

Je suis bien d'accord avec vous, le soucis, c que je ne peux suivre un plan carré pendant plusieurs semaines, car mon boulot peut changer d'un jour à l'autre, donc c toujours en vrac.
ma semaine correct peut être : lundi càp 12 x 400 mardi vélo 2h mercredi càp footing 50',1h jeudi càp seuil 6 x 1000 vendredi vélo 2h samedi càp footing. Celà fait 3 ans que je fais du tri, mais pas de piscine dans ma ville de m..de !! Cette année oui, donc commencement des séances piscine.
Mais j'ai des semaines ou je ne peux m'entrainer que 2 ou 3 fois.

En càp je bloque à 36' au 10km depuis plusieurs années !
mbo

Message non lu par mbo »

j'aimerais bien bloquer à 36' au 10kilomètres!!!!
erictri

xtremdavid a écrit :En càp je bloque à 36' au 10km depuis plusieurs années !
Viens à ST MAIX, j'en connais plusieurs qui vont s'occuper de ton cas et te faire passer le cap ! :lol: :mrgreen: :sm2:
xtremdavid

St Maixent, est dans mon 2ème choix de région pour 2010, va savoir, sur 1 mal entendu, ils pourraient me muter c con ! ! ! !
Bisous
PS : je trouve que tu es plus devant ton écran qu'au boulot !
erictri

xtremdavid a écrit :St Maixent, est dans mon 2ème choix de région pour 2010, va savoir, sur 1 mal entendu, ils pourraient me muter c con ! ! ! !
Bisous
PS : je trouve que tu es plus devant ton écran qu'au boulot !
Si ce n'est que ça, je peux te "pistonner" lol, mais je ne suis pas sûr que Peg appréciera. :lol:

Quant à être devant l'écran, je peux te retourner le compliment !
Mais c'est un des avantages de l'intranet quant tu es au bureau. Tu verras, tu connaitras ça bientôt toi aussi. :mrgreen: :sm2:
xtremdavid

Je suis bien d'accord avec toi sur TOUS les points !§!!§§!!§!
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

xtremdavid a écrit :Je suis bien d'accord avec vous, le soucis, c que je ne peux suivre un plan carré pendant plusieurs semaines, car mon boulot peut changer d'un jour à l'autre, donc c toujours en vrac.
ma semaine correct peut être : lundi càp 12 x 400 mardi vélo 2h mercredi càp footing 50',1h jeudi càp seuil 6 x 1000 vendredi vélo 2h samedi càp footing. Celà fait 3 ans que je fais du tri, mais pas de piscine dans ma ville de m..de !! Cette année oui, donc commencement des séances piscine.

Si c'est cela tes 8h par semaine d'entrainement, je comprends que tu fasses tes chronos càp et d'ailleurs il me semble pas très hauts pour ta VMA et tes séances d'entrainement! J'en connais qui n'ont jamais fait un tour de piste et qui tapent les mêmes chronos que toi avec 2 footing de 12/13 km/h par semaine! :D (+ 1 peu de piscine et de vélo qd même)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Intoxman a écrit :
xtremdavid a écrit :Je suis bien d'accord avec vous, le soucis, c que je ne peux suivre un plan carré pendant plusieurs semaines, car mon boulot peut changer d'un jour à l'autre, donc c toujours en vrac.

Si c'est cela tes 8h par semaine d'entrainement, je comprends que tu fasses tes chronos càp et d'ailleurs il me semble pas très hauts pour ta VMA et tes séances d'entrainement! J'en connais qui n'ont jamais fait un tour de piste et qui tapent les mêmes chronos que toi avec 2 footing de 12/13 km/h par semaine! :D (+ 1 peu de piscine et de vélo qd même)
Des mecs doués j'en connais mais qui ne s'entrainent qu'à 12km/h pour faire 36' au 10km ça n'éxiste pas!!!!!! j'ai un duathléte dans mon club qui ne fait jamais de piste ni de vitesse mais par contre son entrainement n'est basé que sur du soutient de VMA de 15' à 40' d'affilé et il tape 16' au 5km et à peine 33' au 10km....

Pour xtremedavid, je pense que ton entrainement càp dans ta semaine type n'est pas assez orienté soutient de VMA, tu fais 12X400 et ensuite 6X1000m or ce n'est que de la vitesse donc il faudrait plutôt faire 12X400 / 4X600+3X800+2X1000 / 6X800 / 6X1000m....pour la vitesse et aussi: 3000m+2000m +1000m / 3X2000m / 2X15' à 85-90% / 20' à 85-90%.....pour le soutient de VMA....je connais le pb, j'ai fait les mêmes erreurs pendant plusieurs années!!! mes 400 je les passent en 1'16-1'15et mes 1000m en 3'18-3'20 mais j'étais incapable de le reproduire sur plus de 2km et je craquais sur le 3000m donc je fais un peu plus de soutient de VMA et ça marche mieux et j'ai d'ailleurs reproduit le même schéma sur la natation et je suis bp plus à l'aise pour garder un rythme: le 20X100m départ 1'30" ou le 10X200m départ 3' passent sans difficulté alors qu'avant il me fallait plus de récup et je n'ai pourtant pas gagné en vitesse de "pointe" au 100m....
Y a quelques mecs sur onlinetri qui donnent de trés bons conseils en càp, en nat et en vélo faut juste leur demander en MP....je les remercies et ils se reconnaitrons.... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xtremdavid

Merci, je vais étudier la chose !
Répondre