La machine de vos reves!
- pierre guivarc'h
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moi je le trouve très beau le cervélo 
sinon perso un beau vélo, bien comme il faut je pencherai pour celui-ci



sinon perso un beau vélo, bien comme il faut je pencherai pour celui-ci




Dernière modification par pierre guivarc'h le 14 janv. 2005, 16:22, modifié 1 fois.
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
L'explication des soudures du P3SL était simple, et venait directement de G.Vroomen, de la source citée par FanchM d'ailleurs ... compte tenu du traitement d'anodisation, les cordons de soudures étaient réalisés avec un matériau différent des cadres standards, et ne pouvait pas être limé pour que l'anodisation tienne correctement ... voili, voiloujj a écrit :arretez avec vos soudures polies qui sont moins fiables, c'est de la connerie.
pourquoi chez CYFAC (cadreur qui fabriquait les cadres pour les festina, les cofidis, les saint quentin octos...) les polierait alors??? le truc c'est que coute plus cher car ça demande plus de travail (il faut souder, ploir, resouder, repolir...) et il faut surtout un savoir faire enorme qui n'est pas à la portée de n'importe quel cadreur.
de plus, Cervello ne poli pas ses soudures, je pense tout simplement car c'est qq chose d'inutile pour le rendement et que ça ne sert qu'a faire joli...

Ahh, si certains étaient aussi sensibles au finition de leurs messages qu'à celle de leur vélo

je me demandais juste comme ça pour la premiere fois:
c'est normal les soudures aussi moches sur ce vélo ?

c'est normal les soudures aussi moches sur ce vélo ?

mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
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y a aussi d'autre petits details comme :
les post-il sur les côtes

les post-il sur les côtes

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Génial!
En me connectant à l'instant pour voir ce que vous avez mis pour ce sujet, j'ai explosé de rire avec la remarque de Spin à propos des soudures.
Il y a ambiance!
Cervélo fait fort! Pourtant ça devient classique ce spad...chez nous cela arrive fort. Mais qu'est-ce qui vous attire avec cet engin?
Perso, juste pour la gueule je me verrai bien sur un Colnago C35 série limité Ferrari (rouge évidement!)mais je n'ai pas la photo, l'un de vous va me la trouver, j'en suis sur!
En me connectant à l'instant pour voir ce que vous avez mis pour ce sujet, j'ai explosé de rire avec la remarque de Spin à propos des soudures.
Il y a ambiance!
Cervélo fait fort! Pourtant ça devient classique ce spad...chez nous cela arrive fort. Mais qu'est-ce qui vous attire avec cet engin?
Perso, juste pour la gueule je me verrai bien sur un Colnago C35 série limité Ferrari (rouge évidement!)mais je n'ai pas la photo, l'un de vous va me la trouver, j'en suis sur!
- jj
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perso, pour ma part, le cervello ne me plait pas au niveau estetique, ceci dit, je ne doute pas que l'on soit bien dessus.
mais j'ai hate de recevoir mes petits Everson... (celui de chrono va etre krékré beau je pense, mais surtout krékré efficace je l'espére)...
en ce qui concerne les soudures du P3, il y avait donc une raison, mais de là a dire que les autres marques qui font des soudures polies sont plus fragiles, ça n'est pas vrais (au moins pour ceux qui travaillent bien ex: Cyfac, Everson...).
Encore une chose, il est vrais que certains fabriquants mettent de la resine à la place de polir les soudures, mais ça n'est pas le cas pour toutes les marques.
mais j'ai hate de recevoir mes petits Everson... (celui de chrono va etre krékré beau je pense, mais surtout krékré efficace je l'espére)...
en ce qui concerne les soudures du P3, il y avait donc une raison, mais de là a dire que les autres marques qui font des soudures polies sont plus fragiles, ça n'est pas vrais (au moins pour ceux qui travaillent bien ex: Cyfac, Everson...).
Encore une chose, il est vrais que certains fabriquants mettent de la resine à la place de polir les soudures, mais ça n'est pas le cas pour toutes les marques.

Merci Nick pour ta citation :
"En outre, dans un marché du cycle dominé par apparence, l'esthétique... "
Mais la marque APPARENCE est une marque déposée qui malgré toute votre aide ne domine pas encore le marché, celà ne serait tardé malgré il faut bien l'avouer des géométrie et des comportements pas terribles, mais de beaux autocollants, des soudures lissées au mastic, de belles couleurs imitation carbone, à un prix qui me permet de rouler en Porche ou Ferrari selon le jour...avec beaucoup de pdg qui m'ont transmis leur recette dans laquelle le mot EFFICACITE DU VELO n'est pas permit...
A+
sam
"En outre, dans un marché du cycle dominé par apparence, l'esthétique... "
Mais la marque APPARENCE est une marque déposée qui malgré toute votre aide ne domine pas encore le marché, celà ne serait tardé malgré il faut bien l'avouer des géométrie et des comportements pas terribles, mais de beaux autocollants, des soudures lissées au mastic, de belles couleurs imitation carbone, à un prix qui me permet de rouler en Porche ou Ferrari selon le jour...avec beaucoup de pdg qui m'ont transmis leur recette dans laquelle le mot EFFICACITE DU VELO n'est pas permit...
A+
sam
Pour sortir de la gueguerre vélo à soudures polies, pas polies, avec autocollants ou sans, je voudrais vous toucher deux mots d'une marque qu'on voit très peu dans les parcs à vélos c'est WILIER et ils équipent pourtant deux équipes pro... et c'est du très bon matos (je roule dessus, j'ai peut-être pas un avis très objectif...
)

C'est sûr c'est pas du spécifique triathlon mais bon pour un usage polyvalent... c'est plus que correct ! en tout cas la Lampre et les gerolsteiner ne s'en plaignent pas.


C'est sûr c'est pas du spécifique triathlon mais bon pour un usage polyvalent... c'est plus que correct ! en tout cas la Lampre et les gerolsteiner ne s'en plaignent pas.
Si je faisais pas de triathlon je serais gros...