Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NICO69007

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NICO69007 »

Bon et bien nous voilà repartis, l'équipe a l'air de s'acharner (à tort ou à raison je ne sais pas), mais là l'article brasse de l'air pour dire de brasser quelque chose.
Ici je me demande vraiment à quoi sert une info comme cela, on ne sait rien de plus à la fin.

Je cite le site l'equipe.fr
Le 24e contrôle antidopage subi par Lance Armstrong depuis son retour à la compétition, le 17 mars dernier, marquera-t-il un tournant dans la saison de l'Américain ? Selon l'Agence française de lutte contre le dopage, le coureur d'Astana a eu un comportement inattendu lors ce contrôle inopiné, au point que le médecin préleveur a rédigé un rapport qu'il a transmis à l'UCI et l'Agence mondiale antidopage le 30 mars. L'AFLD s'est néanmoins refusé à préciser ce comportement mis en cause.

Lors ce contrôle antidopage à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le représentant de l'AFLD avait prélevé un échantillon d'urine, de sang et de cheveux. «L'UCI n'est pas compétente pour juger ce cas. Comme il s'agit d'un contrôle hors compétition diligenté par une agence nationale, c'est elle qui est compétente», a déclaré le chef de presse de la fédération, Enrico Carpani. L'AFLD attend une réponse de la fédération cycliste internationale avant d'examiner éventuellement si l'attitude du coureur constitue ou non une infraction au code mondial antidopage. (Avec AFP)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Billy

Message non lu par Billy »

Il faudrait sortir du vieux cliche : "L'Equipe s'acharne contre Armstrong" :wink: . En fait L'Equipe a pris le temps avant de sortir cet article.... RMC avait deja sorti cette info le 3 avril : http://www.rmc.fr/edito/sport/75059/arm ... nfraction/
Armstrong a-t-il commis une infraction ?La rédaction - Louis Chenaille - RMC.fr, le 03/04/2009
L’Agence française pour la lutte contre le dopage s’intéresse au comportement du cycliste américain lors d’un récent contrôle réalisé dans le sud de la France.
Lance Armstrong aurait-il, ne serait-ce que momentanément, faussé compagnie à contrôleur antidopage ? Selon nos informations, un incident de la sorte a eu lieu en mars, lorsque le septuple vainqueur de la Grande Boucle, avait posé ses valises sur la Côte d’Azur pour y effectuer un repérage du contre la montre individuel du prochain Tour de France. Le 17 du mois, un médecin-préleveur diligenté par l’Agence française pour la lutte contre le dopage (AFLD), s’est présenté sur le lieu de résidence du coureur Astana, à Beaulieu-sur-Mer, dans la région niçoise. Dans les faits, Armstrong aurait signé la notification mais aurait ensuite abandonné son hôte sur le pas de la porte. Le Texan se serait ainsi soustrait à la vue du médecin… une demi-heure. La suite est connue : Armstrong a subi des prélèvements urinaire, sanguin, et capillaire.

Le contrôleur a néanmoins rédigé un rapport à l’AFLD, relatant le déroulé de sa mission. Interrogée par RMC Sport, l’Agence a estimé qu’elle n’était pas en mesure de commenter nos informations, sans pour autant apporter un démenti. Chez Astana, le directeur sportif Alain Gallopin a plaidé l’ignorance : « Je ne suis pas au courant parce que nous n’étions pas ensemble au moment de ce contrôle (Gallopin était aux côtés de ses coureurs engagés sur Paris-Nice). Je pense que si ça avait été le cas, on me l’aurait dit. De toute façon, Lance a subi cinq ou six contrôles depuis son retour à la compétition, il n’est plus à ça près. » L’Américain a récemment avancé le chiffre de « vingt-quatre contrôles » depuis l’annonce de son retour en septembre.

Sollicitée, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a apporté deux précisions, dont une qui pourrait avoir son importance. « Si le sportif reste sous observation permanente de l’agent de contrôle du dopage, il peut ne rien risquer. S’il se soustrait au contrôle, cela peut rentrer sous le coup de l’article 2.3 du Code mondial antidopage. » Le dit article, qui figure en page 22 du Code, règlemente les cas de figure suivants : « Refus de se soumettre à un prélèvement d’échantillon ou fait de ne pas s’y soumettre sans justification valable après notification conforme aux règles antidopage en vigueur, ou fait de se soustraire à un prélèvement d’échantillon. » In fine, et toujours selon l’AMA, « l’examen de chaque cas revient à l’organisation nationale antidopage ou la fédération sportive internationale responsable. »

En clair, la balle est dans le camp de l’AFLD et/ou de l’Union cycliste internationale (UCI). Contacté par courrier électronique, l’UCI ne nous avait pas répondu à l’heure où nous mettions cet article en ligne.
SG

Message non lu par SG »

En tout cas pour ceux qui doutent encore sur les révelations de l'Equipe quand à la la prise d'EPO par Armstrong je vous invite a lire l'excellente interview du Dr Michael Ashenden. Interview américaine je précise.

http://velocitynation.com/content/inter ... l-ashenden" onclick="window.open(this.href);return false;
CPL

Message non lu par CPL »

Voici la suite de l'histoire....mais qui n'explique pas pourquoi LA ne serait pas resté sous la vue du médecin pendant que JB appelait McQuaid pour vérifier (la procédure la plus rapide chacun en conviendra :lol: ):

"Le manager d'Astana Johan Bruyneel donne sa version mardi dans L'Equipe. Présent au côté du coureur américain, il a expliqué que l'attente de vingt minutes avant le contrôle urinaire, sanguin et capillaire était liée à un impératif de sécurité.

«Je lui ai demandé de patienter, le temps que je vérifie si tout était bien en règle, explique Bruyneel dans le quotidien. Quelques jours auparavant, des gens traînaient autour de la maison. Il me semble normal qu'on prenne des précautions avant de laisser entrer quelqu'un chez soi. J'ai donc appelé McQuaid (président de l'UCI) qui m'a passé Anne Gripper (responsable de la lutte antidopage à l'UCI). Elle m'a dit que tout était OK. Je suis retourné voir le médecin et je lui ai dit que tout était en ordre. (...) Il est entré, a effectué son contrôle et tout s'est bien passé, de manière très cordiale. (...) On dirait qu'il faut absolument qu'il se passe quelque chose autour de Lance Amrstrong.»

dixit lequipe.fr
braziou

Message non lu par braziou »

n'importe quoi cette histoire :evil:
bon de toute façon , on sait très bien que s'il veut gagner , il devra se "soigner " comme avant :evil:
le feuilleton avant Tour continue , on a pas fini d'avoir des rebondissements...
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Le training muscu de Lance 8)

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Pat76

Message non lu par Pat76 »

marche plus :cry:
tribobo

Message non lu par tribobo »

même si certains pourront douté d'une magouille d'urine comme certains savent le faire, ça n'aurait servi à rien puisque qu'il font aussi un prélévement sanguin. donc moi ça me fait ni chaud ni froid. le doute sera toujours partout pour tout le monde pas que pour amstrong...

(je regardait les europe d'altérophilie sur eurosport et chez les -63kg dames il y en a une qui me semblait un peu masculine...=> doutes)
c'est dans la nature humaine.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
CPL

Message non lu par CPL »

tribobo a écrit :même si certains pourront douté d'une magouille d'urine comme certains savent le faire, ça n'aurait servi à rien puisque qu'il font aussi un prélévement sanguin.
Alors pourquoi le contrôlé doit-il tout le temps resté au contact visuel du médecin contrôleur (sinon il y a incident) ?? :wink:

et pourquoi prélève-t-on l'urine et les cheveux alors plutot que seulement le sang ?? :wink:
Raph

Message non lu par Raph »

Font chier l'équipe, j'ai vu un de leur journaliste dans un reportage canal + sur le foot... le mec il avait un gros ventre, il n'avait pas du courrir depuis bien longtemps.... C'est comme les critiques de cinéma qui n'ont jamais fait un film !!! AMSTRONG dopé avant ou pas, dopé maintenant ou pas, il a quand même le cul sur son vélo et il encahaîne les kms !!! le dopage existe, mais ces soit disant journalistes de l'équipe, ils ne valent pas plus cher que ceux qui bossent pour VOICI !!!!!!

:evil:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
CPL

Message non lu par CPL »

Raph a écrit :Font chier l'équipe, j'ai vu un de leur journaliste dans un reportage canal + sur le foot... le mec il avait un gros ventre, il n'avait pas du courrir depuis bien longtemps.... C'est comme les critiques de cinéma qui n'ont jamais fait un film !!! AMSTRONG dopé avant ou pas, dopé maintenant ou pas, il a quand même le cul sur son vélo et il encahaîne les kms !!! le dopage existe, mais ces soit disant journalistes de l'équipe, ils ne valent pas plus cher que ceux qui bossent pour VOICI !!!!!!

Comme toujours, le sujet tourne à la brève de comptoir on dirait ! ben s'il fallait monter les cols comme LA ou dribbler comme Zidane pour "avoir le droit" :wink: d'écrire au sujet du vélo ou de foot, la presse sportive serait relativement réduite :lol: et on n'aurait plus que VOICI pour se distraire :cry:
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Raph a écrit :Font chier l'équipe, j'ai vu un de leur journaliste dans un reportage canal + sur le foot... le mec il avait un gros ventre, il n'avait pas du courrir depuis bien longtemps.... C'est comme les critiques de cinéma qui n'ont jamais fait un film !!! AMSTRONG dopé avant ou pas, dopé maintenant ou pas, il a quand même le cul sur son vélo et il encahaîne les kms !!! le dopage existe, mais ces soit disant journalistes de l'équipe, ils ne valent pas plus cher que ceux qui bossent pour VOICI !!!!!!

ça me fait penser à certaines personnes :sm10:

Image
braziou

j'aime Carlier , au moins il a pas la langue de bois
comme j'adore Pierre Menès ( 100% Foot sur M6 le Dimanche à minuit)
effectivement on peut commenter sans avoir fait du haut niveau , meme si c'est un plus
sur cette histoire , l'Equipe n'a rien à voir , ils ne font que relater ce qu'une agence de presse a sorti
et à l'Equipe , ils sont gentils avec le vélo , depuis longtemps , trop gentils ( remenber Anquetil-Blondin etc...)
n'oubliez jamais que le Tour est organisé par ASO , du meme groupe...
ironmule

Message non lu par ironmule »

amstrong qui est clean et qui gagne les courses devant tous les dopés est la meilleure preuve que le dopage ne sert à rien
braziou

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... trong.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre