Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par yoann-51 »

bonjour à tous,

Devant la multiplication des combis et de la mise en avant de leurs avantages, je me pose la question du réel avantage d'investir dans une combi "haut de gamme".
Pour faire simple, je suis un piètre nageur...( sortie autour de 25/26 mn sur CD) j'utilise actuellement une orca sonar et je suis assez tenté d'acheter 3,8 (meilleur flotabilité !!!! et meilleure souplesse qu'ils disent....) alors je voulais savoir si ceux qui ont déja effectuée la même démarche que celle que j'envisage de faire ont observé des avantages, même avec d'autres modéles..

merci d'avance

yoann
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par calimero »

bonjour Yoann,

pas de point de comparaison (ma 3.8 est ma premiere combi) simplement ce que je peux te dire c est quelle me permet de ne pas battre des jambes tout en ayant une bonne flotabilité (ceci dis ta combi le fait aussi peut être ) - pour moi le gain de temps entre avec et sans sur 1000 m est de l ordre de 2mn ...
à+
c est trop injuste
damien52
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2009 21:50

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par damien52 »

salut vieux partouzeur continue a nager avec le club de nat o moins tu gardera tes sous. Une chose est sur c qu'avec la new reglementation sur la temperature de l'eau et le port de la combi a mon avis on va pas la mettre souvent l'orca.la i va falloir rouler fort als...
a mon avis fo ktu tcherche un autre kdo d'anniv :lol:
bises mon vieux.
dam. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par Christian Robin »

yoann-51 a écrit :bonjour à tous,

Devant la multiplication des combis et de la mise en avant de leurs avantages, je me pose la question du réel avantage d'investir dans une combi "haut de gamme".
Pour faire simple, je suis un piètre nageur...( sortie autour de 25/26 mn sur CD) j'utilise actuellement une orca sonar et je suis assez tenté d'acheter 3,8 (meilleur flotabilité !!!! et meilleure souplesse qu'ils disent....) alors je voulais savoir si ceux qui ont déja effectuée la même démarche que celle que j'envisage de faire ont observé des avantages, même avec d'autres modéles..

merci d'avance

yoann
Changer de combi parce que la sienne dont on était content, est pourrie, ça se conçoit, en revanche changer pour améliorer son temps, c'est un peu illusoire...
Alors, si tu veux une bonne excuse pour un petit cadeau, roule toi sur des rochers pleins d'huîtres, et offre toi la super belle dernière ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :bonjour à tous,

Devant la multiplication des combis et de la mise en avant de leurs avantages, je me pose la question du réel avantage d'investir dans une combi "haut de gamme".
Pour faire simple, je suis un piètre nageur...( sortie autour de 25/26 mn sur CD) j'utilise actuellement une orca sonar et je suis assez tenté d'acheter 3,8 (meilleur flotabilité !!!! et meilleure souplesse qu'ils disent....) alors je voulais savoir si ceux qui ont déja effectuée la même démarche que celle que j'envisage de faire ont observé des avantages, même avec d'autres modéles..

merci d'avance

yoann
Moi je mets plus de 30 minutes et quand je fais une bonne natation, je fais un mauvais triathlon donc je viens de poster un post car pour une raison de principe, je ne mettrai pas cher dans cette combinaison car si l'eau est chaude ou suffisante je resterai en trifonction, histoire d'être en harmonie avec les éléments, l'eau dans le cas présent, voilà.

Sinon, les meilleures sont les plus chère, c'est simple à comprendre et puis après tu choisi ta marque

Fred BELAUBRE est sponsorisé par une marque dont j'ai perdu le nom, il paraît qu'elles sont pas mal et qu'i y ai un premier prix pas très cher, qui connait cette marques, ces modèles où les trouver, tout quoi.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par matafan »

Europium
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par seb bbt »

je me permets de remonter le post, car ma combine actuelle commence a souffrir (aquaman bionik de 6ans)
je nage pas trop mal (5min au 400) et autour de 42 min sur 3000
j aimerais changer pour une combine moyenne/haute gamme
j hesite actuellement entre une aquasphere (ironman modele racer ou icon)et une orca 3.8
si certain on deja tester ces modeles je suis preneur d info
merci d avance
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par triathlonnature »

J'ai parcouru pas mal de post concernant les combis et pour avoir fait mon choix -et même envoyé le chèque-, que ce n'est pas le tien, je ne peux te conseiller, donc, aussi, d'aller dans la rubrique recherche...
et je pense que ce sera l'ORCA.
J'ai une troisième possibilité -j'ai voulu commencer par celle là, mais comme elle est en 3e, elle vient en 3e- celle d'aller les essayer toutes les 2 dans un même magasin, après tu négocie le prix vu qu'il y en a une qui doit être moins chère, non.

Je ne fais pas 5 ni 6 minutes au 400 m mais je te félicite
Bonne saison
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Intérets ou pas d'avoir une bonne combi ??

Message non lu par Christian Robin »

seb bbt a écrit :je me permets de remonter le post, car ma combine actuelle commence a souffrir (aquaman bionik de 6ans)
je nage pas trop mal (5min au 400) et autour de 42 min sur 3000
j aimerais changer pour une combine moyenne/haute gamme
j hesite actuellement entre une aquasphere (ironman modele racer ou icon)et une orca 3.8
si certain on deja tester ces modeles je suis preneur d info
merci d avance
seb
Ça fait 18.45 au 1500 ! bravo ! tu peux sans remords investir dans le haut de gamme ! ce ne sera pas de l'argent gâché ! :wink:
le husky
Répondre