Suite à une demande fondée sur la compatibilité entre le passé et le futur, c'est à dire, quid des roues avec une forte largeur, et cassette 10 V, quelques photos ci-dessous.
Via la présentation d'une Mavic Crx80 sur le cadre qui présente une largeur de 27 mm comme les Zipp Firecrest au plus large,
http://www.mavic.com/fr/product/roues/r ... mic-CXR-80
il reste 0,6 mm et 0,7 mm d'espace par rapport aux bases, au plus large de la jante. Donc, no problemo, sauf à avoir une roue arrière manquant de rigidité latérale, et encore.
Concernant la cassette 10 V, c'est juste, mais normalement, cela doit le faire sans avoir besoin d'ajouter une rondelle.
Le problème que je sens avec les pédaliers 10 V, c'est au niveau du boîtier de pédalier, sûrement la nécessité d'ajouter des "cales", d'un côté ou de l'autre, pour éviter que les manivelles ne touchent les bases. Via les boîtiers GPX qui assurent le montage des pédaliers les plus récents sur les anciens filetages, à la base, les cuvettes sont une peu étroites, du moins de ce que j'ai pu voir.
Cela fonctionne, mais donc avec la précision énoncée.
Pour le Puma, côté cassette 10 V, c'est compatible sur les cadres dotés de bases asymétriques,
soit les cadres bicolores, puis les gris ou noirs, les dernières années.
Les premières générations de cadres Puma étaient un peu plus étroits normalement, bricolage à prévoir : rondelles.
Attention aux cadres repeints ou aux faux "bicolores". L'année doit être gravée sur une patte arrière avec un n°de série.
Cassette 10 v : juste, juste, mais cela ne touche pas :

L'espacement avec une Mavic Crx80 :
