besoin d'aide pour monter son propre vélo
Re: besoin d'aide pour monter son propre vélo
en parlant de jeux de direction, je vais le commander ce matin
par contre hormis des entretoises à prévoir en plus pour les réglages, faut il que je pense à autre chose pour cette partie?
merci d'avance.
par contre hormis des entretoises à prévoir en plus pour les réglages, faut il que je pense à autre chose pour cette partie?
merci d'avance.
Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
tu lis là viewtopic.php?f=4&t=30529&start=30, jusqu'en bas, j en ai rajouté, normalement y tout ce que tu as besoin, oublis pas l expandeur s'il n'était pas avec le cadre
merci stevan, d'ailleurs c'est pour ca que je pose cette question car sur tes photos du montage j'ai tout saisi mais je ne vois pas la partie expandeur.
normal, c est juste l explication pour couper le pivot, et j ai pas encore l expandeur pour mon clm, je l ai demain donc cr dans la foulée
d'ailleurs encore une question à la con mais bon faut bien apprendre....................................
quand on achete un jeux de direction, par ex celui la
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=34508
il y a l'expandeur avec ????????
quand on achete un jeux de direction, par ex celui la
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=34508
il y a l'expandeur avec ????????
sur celui de la photo, il y est, mais c est pas de celui là que tu as besoin pour ton cadre!
ok super j'allais bien me planter lol
si tu en as un à me conseiller hésite pas
en tt cas merci vraiment pour tes réponses régulieres
attention stevan 11 il y a une auréole qui commence a pousser 

Bonjour,
Je me permet de profiter de ce poste pour poser une peti question.
J ai un PC2 que j ai monte tout seul comme un grand. Mon, seul probleme vient du jeu de direction.
Jeu de direction CanCreek fournit avec le cadre, la bague qui doit etre montee a force etait deja en place quand j ai recu le cadre & fourche. Pour info, J utilise un expendeur FSA.
Quand je frienne de l avant et que je bouge un peu le velo en avant et en arriere, la fourche (le jeu de direcion) bouge un petit peu. J ai deja demonte plusieurs fois la fourche et le jeu de direction, mais apres remontage ca bouge toujours un petit peu
normalement, je seres l expendeur puis la potence, il y a bien sur un espace entre la ht de la fourche total et la bague (9mm) pour que l expendeur puise tirer la fourche.
Est ce que cela ne viendrait pas du roulement fournit d origine pas Cervelo (celui la du ht) qui semble trop grand en hauteur????
Merci pour votre aide
Je me permet de profiter de ce poste pour poser une peti question.
J ai un PC2 que j ai monte tout seul comme un grand. Mon, seul probleme vient du jeu de direction.
Jeu de direction CanCreek fournit avec le cadre, la bague qui doit etre montee a force etait deja en place quand j ai recu le cadre & fourche. Pour info, J utilise un expendeur FSA.
Quand je frienne de l avant et que je bouge un peu le velo en avant et en arriere, la fourche (le jeu de direcion) bouge un petit peu. J ai deja demonte plusieurs fois la fourche et le jeu de direction, mais apres remontage ca bouge toujours un petit peu

Est ce que cela ne viendrait pas du roulement fournit d origine pas Cervelo (celui la du ht) qui semble trop grand en hauteur????
Merci pour votre aide
le tout est de finir.
voilà ce que tu cherches http://www.boutivelo.com/index.php?page ... GA_S1_KCNClaurent39 a écrit :ok super j'allais bien me planter lol
peut de chance que cela soit le matos d origine qui soit en causeLA COMETE a écrit : Jeu de direction CanCreek fournit avec le cadre, la bague qui doit etre montee a force etait deja en place quand j ai recu le cadre & fourche. Pour info, J utilise un expendeur FSA.
Quand je frienne de l avant et que je bouge un peu le velo en avant et en arriere, la fourche (le jeu de direcion) bouge un petit peu. J ai deja demonte plusieurs fois la fourche et le jeu de direction, mais apres remontage ca bouge toujours un petit peunormalement, je seres l expendeur puis la potence, il y a bien sur un espace entre la ht de la fourche total et la bague (9mm) pour que l expendeur puise tirer la fourche.
quand tu serres le caps de l expandeur, tu es sûr que l expandeur ne remonte pas dans le pivot de fourche?
Que veux tu dire?stevan11 a écrit :peut de chance que cela soit le matos d origine qui soit en causeLA COMETE a écrit : Jeu de direction CanCreek fournit avec le cadre, la bague qui doit etre montee a force etait deja en place quand j ai recu le cadre & fourche. Pour info, J utilise un expendeur FSA.
Quand je frienne de l avant et que je bouge un peu le velo en avant et en arriere, la fourche (le jeu de direcion) bouge un petit peu. J ai deja demonte plusieurs fois la fourche et le jeu de direction, mais apres remontage ca bouge toujours un petit peunormalement, je seres l expendeur puis la potence, il y a bien sur un espace entre la ht de la fourche total et la bague (9mm) pour que l expendeur puise tirer la fourche.
quand tu serres le caps de l expandeur, tu es sûr que l expandeur ne remonte pas dans le pivot de fourche?
Lors des serrages, il m ait arrive de tourner et au lieu que l expendeur s eccarte il se devisait du capuchon (Systeme FSA) donc je le revissais puis le vissais de nouveau sur le tube de fourche.
Actuellement, l expendeur est bien serre sur le tube de fourche mais je peux tourner son capuchon et la bague en carbone

le tout est de finir.
tu peux faire une photo de l expandeur dans le pivot?
Pourquoi?stevan11 a écrit :tu peux faire une photo de l expandeur dans le pivot?
tu veux dire que l expendeur remonte sur le capuchon, donc le capuchon n a plus son role d appui sur la bague?
Le role du systeme est que l expendeur se sere contre la tube puis tire le capuchon vers le bas, pour compreser le tout
Isn t it??? C est con alors ce systeme FSA!
le tout est de finir.
j ai encore rien dit
il est possible que ce bout,

ne soit pas assez serré, du coup quand toi tu serres le caps,

il se peut qu il remonte et du coup il ne serre à rien
verifis aussi que le haut du pivot de ta fourche soit comme sur la 1ere photo, 2/3mm au moins sous le niveau de la potence

il est possible que ce bout,
ne soit pas assez serré, du coup quand toi tu serres le caps,
il se peut qu il remonte et du coup il ne serre à rien
verifis aussi que le haut du pivot de ta fourche soit comme sur la 1ere photo, 2/3mm au moins sous le niveau de la potence