le dilemme du dossard en duathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Bah le problème réside dans le fait qu'une ceinture peut rendre illisible le dossard qui se retourne sous notre (euh...VOTRE) vitesse supersonique? :mrgreen:

Dans ce cas, j'ai ma petite idée fraîchement inventée pour remplacer cette ceinture, sans avoir à trouer sa belle trifonction méga sexy :D

La guépière 8)

Vous achetez un collant, vous coupez les jambes pour ne garder que la partie qui enserre la taille (en gros, ça forme une sorte de tube en nylon qui va autour de la taille) pis vous épinglez le(s) dossard(s) dessus....et hop, vous enfilez ça autour de la taille, par-dessus la trifonction. Ca fait une sorte de ceinture-guépière :idea:

Image

Je ne vais quand même pas vous mettre la photo d'une guépière pour saisir le principe....si? :oops: http://img148.imageshack.us/img148/2862 ... 7920jb.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
(je ne le mets pas en image visible, histoire qu'on ne m'accuse pas de customiser le topic en un Nouveau Bikini :sm11: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par gjg83 »

HI HI HI
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par TIRELIPIMPON »

gillou est toujours au bon endroit au bin moment :D


pour le duathlon de hyeres j'aurais le bas trifonction et au lieu du singlet le haut vélo du club....Mais la guepiere ca m'a l'air sympa :lol: :lol: :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Stephtri"]la ceinture est interdite sur toutes les épreuves de duathlon sauf en ligue de bretagne :lol: où lors de la dernière AG nous avons voté pour le maintien de la ceinture.
On passe un peu pour des emmerdeurs auprès de la fédé mais tant pis (on est des irréductibles bretons après tout )
Il faut savoir que cette mesure a été votée lors de la dernière AG fédérale et que tous les présidents de ligue étaient pour la suppression de la ceinture.[/quote]
Et...ce n'est pas interdit sur les Triathlons...? Uniquement sur les duathlons ????
C'est vrai que c'était HYPER important et urgent d'interdire la ceinture porte dossard....Rendez vous compte: un article que 99% des triathlètes ont adopté ! Les cons ! ils ne savent pas ce qui est bien pour eux
Il faudrait interdire aussi les lacets élastiques: très dangereux !
Au fait, la philosophie de cette interdiction?? qu'on comprenne la logique...
le husky
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par franckauboulot »

Pour ma part, je ne vois pas où est le problème de ne pas avoir droit à la ceinture en duathlon. On épingle le (ou plutôt les) dossard et l'organisation n'a plus aucune difficulté de lecture des numéros. Les dossards épinglés ne gènent en rien à vélo ou ni en CàP.

Quand on voit le nombre de triathlètes qui portent leur dossard n'importe comment avec une ceinture (sur le côté, relevé avec le vent, au niveau des cuisses,...) on comprend pourquoi les instances dirigeantes ont pris cette décision.

Peut-être est-ce un peu excèssif et qu'il aurait suffit d'infliger une sanction du type "stop and go" à ceux dont le dossard n'est pas lisible et de demander aux "contrevenants" de le remettre en place correctement. D'autant que comme le rappelle certains le problème n'est pas règlé en ce qui concerne le triathlon où il parrait difficile d'imposer d'épingler les dossards (impossible sous la combi néoprenne et infaisable avant de faire du vélo sans une perte de temps conséquente).
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par herminator »

Tout cela c'est des conneries, je vois pas pourquoi la ceinture devrait être interdite ?
on voit pas les numéros mon cul, ça sert à quoi qu'on soit marqué au feutres et d'avoir un numéro sur son vélo

c'est des règles à la con et pis c'est tout...

et concernant la trifonction qui n'est qu'un fringue de sport...oui un fringue de sport à 100 euros plus de 600 francs bordel...

dc oui je n'ai pas envie de la percer contrairement à un t-shirt technique à 20 euros ou un débardeur à 15 euros...

du coup pour moi, le duathlon c'est désormais en maillot vélo...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par lion52 »

franckauboulot a écrit :Pour ma part, je ne vois pas où est le problème de ne pas avoir droit à la ceinture en duathlon. On épingle le (ou plutôt les) dossard et l'organisation n'a plus aucune difficulté de lecture des numéros. Les dossards épinglés ne gènent en rien à vélo ou ni en CàP.

Quand on voit le nombre de triathlètes qui portent leur dossard n'importe comment avec une ceinture (sur le côté, relevé avec le vent, au niveau des cuisses,...) on comprend pourquoi les instances dirigeantes ont pris cette décision.

Peut-être est-ce un peu excèssif et qu'il aurait suffit d'infliger une sanction du type "stop and go" à ceux dont le dossard n'est pas lisible et de demander aux "contrevenants" de le remettre en place correctement. D'autant que comme le rappelle certains le problème n'est pas règlé en ce qui concerne le triathlon où il parrait difficile d'imposer d'épingler les dossards (impossible sous la combi néoprenne et infaisable avant de faire du vélo sans une perte de temps conséquente).
AAAAHHHH!! là, je suis d'accord, voilà, la bonne solution, qui aurait dû être prise.
des stop and go, a la pelle,et, systématique, cela aurait bien fait changer les mentalités, a la longue.
sur ce coup là, c'est nous les connards, euhh, (fautifs), a foutre nos ceinture au bas du cul.
résultat:
décission surdimentionnée, et, chiante!!
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par voraciousgangrene »

yoann-51 a écrit :les problèmes liés à la ceinture porte dossard ont déja été maintes fois abordés.. je pense que les inconvénients liés à la fameuse ceinture sont quand même évident, aprés s'il y a des personnes qui ont peur de trouer leur belle tri-fonction, ben faut changer d'activité !!! une trifonction c'est un vêtement de sport, pas un article de mode !!
pas mieux
plus frimeur tu meurs :lol:
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par Greg 59 »

il suffit d'avoir son nom derrière la trifonction et on garde la ceinture.

pour ma part ma trifonction kiwami est neuve et j'ai quand même mis des épingles pour le duathlon de ce week end.

vous ne voulez pas abimé votre trifonction !!! (vous avez encore le plastique de protection sur votre écran de PC ??)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par voraciousgangrene »

Greg 59 a écrit :vous avez encore le plastique de protection sur votre écran de PC ??
pas sur le PC mais sur les Oakley... :roll: :lol:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par fredcot »

pourqu oi tu plante des epingles dans ton pc ?
vive la ceinture et moi les tenues je l ai paye alors les epingles ça fait chier et pis c tout
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Moi je soulève ma trifonction et je m'épingle à même la peau 8)

Hors compêt, c'est un accessoire de mode :sm3:


Image

:arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par mric »

aurelie.218 a écrit :Bah le problème réside dans le fait qu'une ceinture peut rendre illisible le dossard qui se retourne sous notre (euh...VOTRE) vitesse supersonique? :mrgreen:
pour éviter de rendre illisible ton dossard tu places les 2 dossards sur la ceinture, un a l'envers l'autre a l'endroit et si ça se retourne à cause de notre supersonique vitesse, c'est toujours lisible !!!!!!!!! c'est ce que j'ai fait ce we sur la xlf ..... stupidité l'interdiction du port de la ceinture porte dossard, surtout quand on voit que sur les courses no drafting les arbitres ferment les yeux dans 80% des cas, que les organes de sécurité type patins de freins ne sont jamais vérifiés (en particulier sur les courses jeunes...) j'en passe et des meilleures, un réglement ok mais qu'il soit cohérent et ne ressemble pas à une anerie pondue par un gars qui a raté le concours d'entrée a l'école de police .......
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par Christian Robin »

Tu as raison, Mric: ça fait partie des choses utiles comme la rouille sur les chaînes de vélo: elle fait consommer de l'huile, et la RG consommer de l'huile de neurone....
T'es marqué de partout, tu as une puce à la cheville, en vélo, ton dossard se met dans le vent, et reste toujours visible à un moment où il sert, à te flasher pour drafting ( Normal: rien à dire), quant à la cap, il y a tj un arbitre pour te dire " dossard ! " Tu le remets bien, il est content parce qu'il a participé à la bonne marche de l'épreuve, et à l'arrivée, tu dois intégrer que tu dois bien replacer ton numéro: c'est à la portée du forumer moyen.
Donc, l'interdiction du dossard en duathlon fait partie des enculages de mouche du style de la réglementation de la fermeture Eclair de la trifonction qui ne doit pas excéder je ne sais plus quoi, la pointe du sternum, je crois, alors que les équipementiers te font une fermeture qui va jusqu'au haut de l'estomac....
J'ai vu un mec ( je ne dis pas "un arbitre", car je me fais une idée plus élevée d'un arbitre) me les briser " fermeture ! " parce que mon zip( de trifonction Poli) était à bout de course.....Voilà qui était important !
le husky
Avatar de l’utilisateur
memo
Messages : 36
Inscription : 29 août 2006 11:33

Re: le dilemme du dossard en duathlon

Message non lu par memo »

herminator a écrit :Tout cela c'est des conneries, je vois pas pourquoi la ceinture devrait être interdite ?
on voit pas les numéros mon cul, ça sert à quoi qu'on soit marqué au feutres et d'avoir un numéro sur son vélo

c'est des règles à la con et pis c'est tout...

et concernant la trifonction qui n'est qu'un fringue de sport...oui un fringue de sport à 100 euros plus de 600 francs bordel...

dc oui je n'ai pas envie de la percer contrairement à un t-shirt technique à 20 euros ou un débardeur à 15 euros...

du coup pour moi, le duathlon c'est désormais en maillot vélo...
Je viens de me rendre compte que c'est toi Hermy et j'allais répondre la même chose. Font chier avec leur règle à la con car c'est vraiment le cas !!!
PS : je cherche ton nouveau cadre, sans succès !!!
Répondre