découpe de la tige de selle isp, mettre le selle en place et mesurer
là j ai 87cm, axe de pédalier dessus de selle, il me faut 76cm, donc je dois couper 11cm du tube de selle
marquage au scotch à 11cm
plus qu à couper, moi j'utilise une boite et une scie à métaux
à un peu plus de la moitié de la coupe, je retourne le cadre, c est pour ne pas faire sauter le carbone
une fois fini, un coup de chiffon à l'intérieur du tube et faire la finition à la lime si besoin est
après, vous précipitez vérifier qu on a la bonne cote, car l erreur peu couter cher
si vous n'êtes pas sûr de votre coup, prenez votre cote et rajouté 2cm, vous coupez et vous avez 2cm de plus, impec pour l essai, vous avez plus qu'à recouper les 2cm
la fourche maintenant
1er bague, si elle est pas ouverte faire un trait de scie à métaux, autrement galère garantie pour la mettre et surtout l enlever
suis le roulement, y a qu un sens, on ne peut pas se tromper
on passe au reste du jdd qui va dans le haut du cadre
le roulement en 1er
suis une bague qui elle est tjr ouverte
vous enfilez la fourche par le bas et vous mettez le haut du jjd, c est la bague ou il y a la marque du cadre ou du jdd, comme elle a tjr un joints en plastique, elle permet de faire tenir la fourche, sans que celle ci ne redescende ou ne tombe
mettre la potence, voir des entretoises en dessous et une au dessus pour l avenir

, moi c est tout à ras, donc un coup de cuter a ras du dessus de la potence ou de l entretoise si vois en avez une
et pour la découpe, faire comme avec la tige de selle, a mi coupe la retourner et la fini, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
et on re pèse le cadre aux bonnes cotes, pour moi il est donc coupé de 11cm
idem pour la fourche
la potence, une Extralite en 90mm, cherchez pas plus light, y à pas, pour info j en ai une de 120mm sur mon route à 91gr
le poids des bouts en trop