duathlon de meaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: duathlon de meaux

Message non lu par dem »

GSteack_197 a écrit :Salut,
Quelqu'un sait où sont postés les résultats?????

http://lestritonsmeldois.free.fr/Grand% ... ndprix.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: duathlon de meaux

Message non lu par greg78 »

Ce sont mes yeux :shock: ou il n'y a pas encore les résultats de 2009 ?
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: duathlon de meaux

Message non lu par greg_SOH »

Ils sont là... http://www.idftriathlon.com/htdocs/resu ... xDua09.xls" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, étrangement, en effet pas encore sur le site de Meaux :shock:
chris070701
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2006 13:20
Localisation : Combs la ville

Re: duathlon de meaux

Message non lu par chris070701 »

Salut,

Tous les résultats plus complets sur le site de la société de chrono :
http://www.chronorvc.com/resultats/duat ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la course, on sait tous que la règle édictée pour le non drafting est très compliquée à mettre en place et à faire respecter sur ce genre d'épreuves ...
Mais le refrain : je ne fais que subir la course, ce sont les autres mais pas moi, des paquets m'ont doublé, les arbitres.... est vraiment lassant, même si cela est agaçant !!
La logique sotte est le démon des esprits faibles
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: duathlon de meaux

Message non lu par greg_SOH »

chris070701 a écrit :Salut,

Tous les résultats plus complets sur le site de la société de chrono :
http://www.chronorvc.com/resultats/duat ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la course, on sait tous que la règle édictée pour le non drafting est très compliquée à mettre en place et à faire respecter sur ce genre d'épreuves ...
Mais le refrain : je ne fais que subir la course, ce sont les autres mais pas moi, des paquets m'ont doublé, les arbitres.... est vraiment lassant, même si cela est agaçant !!
C'est une chose d'être agacé par les hypocrites qui disent subir la course (c'est faux, on peut ne pas drafter si on le veut vraiment). Mais, si les arbitres ne sanctionnent pas TOUS les drafteurs, il est obligatoire que la majorité (moi le premier) drafte, et ce tout simplement par souci d'équité, pour ne pas être défavorisé par rapport aux autres. C'est aussi simple que ça.

En l'occurrence, il y avait assez d'arbitres, ils avaient tout le temps de noter tout le monde (en tout cas sur mon paquet), c'est donc de la pure volonté politique (l'arbitre en question qui était sur mon paquet me l'a dit à la fin). C'est dommage.
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: duathlon de meaux

Message non lu par david75 »

greg_SOH a écrit :
chris070701 a écrit :Salut,

Tous les résultats plus complets sur le site de la société de chrono :
http://www.chronorvc.com/resultats/duat ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la course, on sait tous que la règle édictée pour le non drafting est très compliquée à mettre en place et à faire respecter sur ce genre d'épreuves ...
Mais le refrain : je ne fais que subir la course, ce sont les autres mais pas moi, des paquets m'ont doublé, les arbitres.... est vraiment lassant, même si cela est agaçant !!
C'est une chose d'être agacé par les hypocrites qui disent subir la course (c'est faux, on peut ne pas drafter si on le veut vraiment). Mais, si les arbitres ne sanctionnent pas TOUS les drafteurs, il est obligatoire que la majorité (moi le premier) drafte, et ce tout simplement par souci d'équité, pour ne pas être défavorisé par rapport aux autres. C'est aussi simple que ça.

En l'occurrence, il y avait assez d'arbitres, ils avaient tout le temps de noter tout le monde (en tout cas sur mon paquet), c'est donc de la pure volonté politique (l'arbitre en question qui était sur mon paquet me l'a dit à la fin). C'est dommage.
Ce qui est dommage, c'est ton attitude !! Tu triches par souci d'équité !?!? Non, mais là on touche le fond....
Il y a un règlement on le respecte et puis c'est tout. Je suis d'accord que les arbitres devraient plus sanctionner mais à la base on doit suivre les règles un point c'est tout !
Si on suit ce genre de raisonnement alors on retombe dans les travers du dopage dans le cyclisme (oui mais lui il se dope et il se fait pas prendre donc je fais pareil) et on voit les conséquences: maintenant cyclisme = dopé et on voit comment il est difficile d'en sortir.
Avec ton raisonnement on arrive à triathlon = tricheur. Ouaah trop génial.
C'est quand même pas compliqué de suivre un règlement !! Ca m'énerve trop cette mentalité !!
Moi quand je me fais doubler par un paquet, je les traite de tapettes pendant qu'ils me doublent (ça me défoule) et ensuite je reste à distance règlementaire.
Si je vais plus vite qu'un paquet, j'attends un peu derriere à distance règlementaire et puis je le double franchement (toujours en les traitant de tapettes ;-) ).
Si tu peux pas doubler franchement, ben tu reste derriere ! et tu gueules ' ATTENTION ARBITRE DERRIERE !!' histoire de les faire flipper un peu. Au moins tu te marres un peu !!
et au moins tu peux te regarder dans la glace à la fin de la course et comparer tes chronos d'une course à l'autre. Au pire tu fais 50ème au lieu de 40ème...big deal!!
Cela étant dit: je te rejoins sur un point: il faut plus de sanctions (plus de cartons, stop and go sur l'ensemble du paquet, boucles plus longues, etc, etc)
David
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: duathlon de meaux

Message non lu par greg_SOH »

david75 a écrit :
greg_SOH a écrit :
chris070701 a écrit :Salut,

Tous les résultats plus complets sur le site de la société de chrono :
http://www.chronorvc.com/resultats/duat ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la course, on sait tous que la règle édictée pour le non drafting est très compliquée à mettre en place et à faire respecter sur ce genre d'épreuves ...
Mais le refrain : je ne fais que subir la course, ce sont les autres mais pas moi, des paquets m'ont doublé, les arbitres.... est vraiment lassant, même si cela est agaçant !!
C'est une chose d'être agacé par les hypocrites qui disent subir la course (c'est faux, on peut ne pas drafter si on le veut vraiment). Mais, si les arbitres ne sanctionnent pas TOUS les drafteurs, il est obligatoire que la majorité (moi le premier) drafte, et ce tout simplement par souci d'équité, pour ne pas être défavorisé par rapport aux autres. C'est aussi simple que ça.

En l'occurrence, il y avait assez d'arbitres, ils avaient tout le temps de noter tout le monde (en tout cas sur mon paquet), c'est donc de la pure volonté politique (l'arbitre en question qui était sur mon paquet me l'a dit à la fin). C'est dommage.
Ce qui est dommage, c'est ton attitude !! Tu triches par souci d'équité !?!? Non, mais là on touche le fond....
Il y a un règlement on le respecte et puis c'est tout. Je suis d'accord que les arbitres devraient plus sanctionner mais à la base on doit suivre les règles un point c'est tout !
Si on suit ce genre de raisonnement alors on retombe dans les travers du dopage dans le cyclisme (oui mais lui il se dope et il se fait pas prendre donc je fais pareil) et on voit les conséquences: maintenant cyclisme = dopé et on voit comment il est difficile d'en sortir.
Avec ton raisonnement on arrive à triathlon = tricheur. Ouaah trop génial.
C'est quand même pas compliqué de suivre un règlement !! Ca m'énerve trop cette mentalité !!
Moi quand je me fais doubler par un paquet, je les traite de tapettes pendant qu'ils me doublent (ça me défoule) et ensuite je reste à distance règlementaire.
Si je vais plus vite qu'un paquet, j'attends un peu derriere à distance règlementaire et puis je le double franchement (toujours en les traitant de tapettes ;-) ).
Si tu peux pas doubler franchement, ben tu reste derriere ! et tu gueules ' ATTENTION ARBITRE DERRIERE !!' histoire de les faire flipper un peu. Au moins tu te marres un peu !!
et au moins tu peux te regarder dans la glace à la fin de la course et comparer tes chronos d'une course à l'autre. Au pire tu fais 50ème au lieu de 40ème...big deal!!
Cela étant dit: je te rejoins sur un point: il faut plus de sanctions (plus de cartons, stop and go sur l'ensemble du paquet, boucles plus longues, etc, etc)
Tu as raison mais tu sais aussi que les quelques courageux comme toi seront toujours très minoritaires tant que les arbitres ne sanctionneront que quelques uns au hasard, d'où mon point ci-dessous. CQFD.

Brave à toi, ainsi qu'aux deux seuls de mon paquet (sur une trentaine) qui n'ont pas drafté (et qui nous ont insulté :lol: )
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: duathlon de meaux

Message non lu par Intoxman »

Si ça vous gave de vous faire drafter allez où ce n'est pas possible de drafter ou n'y allez plus... Comme cela les choses changereont, mais visiblement Y'a quand même une sacré population de drafteurs qui aiment ces courses, faut faire avec. (le raccourci est rapide, désolé pour les éclaboussures!)

Moi depuis 1998 j'ai plus jamais remis les pieds à Meaux.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: duathlon de meaux

Message non lu par jj »

En resumé "si c'est plat ça draft, alors allez faire des courses en montagne". En gros en disant cela tu condamnes les mecs comme moi a arreter le tri!!!
Je suis un pas trop mauvais rouleur mais trés mauvais grimpeur, donc dans tous les cas je l'ai dans l'os. C'est une bonne reflexion. Ce serait tellement plus simple que de faire appliquer les réglements.
:sm10:
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: duathlon de meaux

Message non lu par VILLI »

En ce qui concerne le drafting interdit, la règle est simple. La route était ouverte à la circulation. Donc drafting interdit. Le risque d'accident est trop important pour jouer sur la réglementation.
Si tout le monde respectait les règlements, nous, duathlètes pourrions encore avoir nos ceintures porte-dossards, plutôt que nos trifonctions et autre maillots qui deviennent des maillots résilles façon marathon des années 80. Les dossards à la hauteur des genoux d'une poignée de coureurs nous coûtent nos tenues. Merci.

Résultats sur le site de la ligue IdF http://www.idftriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: duathlon de meaux

Message non lu par Intoxman »

jj a écrit :En resumé "si c'est plat ça draft, alors allez faire des courses en montagne". En gros en disant cela tu condamnes les mecs comme moi a arreter le tri!!!
Je suis un pas trop mauvais rouleur mais trés mauvais grimpeur, donc dans tous les cas je l'ai dans l'os. C'est une bonne reflexion. Ce serait tellement plus simple que de faire appliquer les réglements.
:sm10:
J'ai pas dit cela? Mais si toi tu juges que seules les courses à parcours roulant te conviennent et bien il faut te rendre à l'évidence... Pis les duathlons en montagne j'en connais pas trop par ici alors t'as pas trop le choix !

Pis le duathlon c'est le duathlon un peu comme les triathlon GP, ca ne ressemble plus vraiment aux vraies valeurs du triathlon comme on peut l'imaginer, alors à toi de voir si ce format de course se rapproche ou pas de tes valeurs, de tes attentes?

Vieux débat sans fin sur lequel je n'insisterai pas plus.

@+
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: duathlon de meaux

Message non lu par jj »

mon seul point de vu est: courses sans drafting = pas de drafting, c'est tout... Aux arbitres d'être sans pitié.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: duathlon de meaux

Message non lu par Leonick »

Intoxman a écrit :Si ça vous gave de vous faire drafter allez où ce n'est pas possible de drafter ou n'y allez plus... Comme cela les choses changeront, mais visiblement Y'a quand même une sacré population de drafteurs qui aiment ces courses, faut faire avec
sauf que là, c'est sélectif coupe de France des clubs, donc, en dehors des clubs qualifiés d'office, il faut avoir des représentants.
Le problème, c'est que les drafteurs on les retrouve aussi sur les triathlons, y compris des épreuves comme Embrun, lors du retour depuis Savines.
Et l'excuse "les autres le font alors je dois aussi le faire", franchement :evil:
Et puis, vu que cette année Meaux avait été présenté comme course sans drafting, il était envisageable qu'au nivaeu de l'arbitrage cela suive.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: duathlon de meaux

Message non lu par dem »

jj a écrit :Ce serait tellement plus simple que de faire appliquer les réglements.
TOUS les règlements, et pas seulement ceux qu'on peut appliquer facilement (retrait de la jugulaire, port de la tenue, du dossard,...) et qui ne changent en rien la physionomie de la course ni sa "philosophie", si chère à C. Gosse (mais qui permettent accessoirement de jouir quelques instants d'une mince responsabilité, pour ne pas dire autorité).

On a mis à disposition du corps arbitral le carton noir pour éviter les éliminations, ce qui est une bonne initiative, c'est désespérant de voir qu'il n'est pas du tout utilisé en IDF.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: duathlon de meaux

Message non lu par Intoxman »

Leonick a écrit :
Intoxman a écrit :Si ça vous gave de vous faire drafter allez où ce n'est pas possible de drafter ou n'y allez plus... Comme cela les choses changeront, mais visiblement Y'a quand même une sacré population de drafteurs qui aiment ces courses, faut faire avec
sauf que là, c'est sélectif coupe de France des clubs, donc, en dehors des clubs qualifiés d'office, il faut avoir des représentants.
Le problème, c'est que les drafteurs on les retrouve aussi sur les triathlons, y compris des épreuves comme Embrun, lors du retour depuis Savines.
Et l'excuse "les autres le font alors je dois aussi le faire", franchement :evil:
Et puis, vu que cette année Meaux avait été présenté comme course sans drafting, il était envisageable qu'au nivaeu de l'arbitrage cela suive.
T'as vu cela où toi que les arbitres allaient cartonner la moitié du peloton :?: dans un film... Pour Embrun a toi de faire ta loi, et pis Embrun c'est pas Meaux niveau peloton, ne mélangeons pas tout!

Alors vous êtes qualifs à Champigny d'une course avec drafting?

Tu salueras Dom le président et dans le lot doit y avoir encore mon beauf qui traîne :D
Répondre