J'ai vu pas mal de poste concernant des douleurs aux genoux. Mais les douleurs restent différentes et à des endroits différents du genoux.
En ce qui me concerne, je fais des entrainement à la salle "rpm", et le lendemain d'une séance, je me suis retrouvée avec les 2 genoux en feu. Pas gonflés mais brulants, comme si je les avais exposé devant le radiateur

La nuit, j'avais des brulures et des coups de chaleurs aux genoux vers les 2h du mat, du coup, je mettais des coussins thermiques gelés dessus. ca faisait bcp de bien au point de faire disparaitre les douleurs. Mais sans aucun effort, mes douleurs réapparaissaient de façons chroniques. Le médecin m'a consulté. Rien d'effrité seulement des genoux chauds et qui craquent.
Son diagnostic: effort intense qui a provoquait une inflammation aux 2 genoux et au meme endroit. La douleur est apparue d'abord sur les ailes externes et s'est propagée jusqu'à la rotule. Du coup, anti-inflammatoire pdt 8 jours et repos.
A la suite de ces 8 jours, j'ai repris le sport tranquillement mais rien n'a faire la douleur persistée. (tjs cette fameuse chaleur). Du coup, de nouveau sous anti-inflammatoires pdt 3 jours et j'ai arreté toute activité.
aujourd'hui, je n'ai plus fait de sport depuis 3 semaine, et plus aucune douleur. mais je sens que cette partie, c'est fragilisée.
Je reprends le sport demain mais tranquille.
Bon, en gros, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le meme problème. Ce que vous recommandez pour garder des genoux sereins (exercices, étirements, crèmes, habitudes à prendre...). car quand j'entends mon médecin, il me dit que le vélo n'est pas déconseillé. Et un autre me le désapprouve.
Sinon, pour info, je ne fais que des entrainements en salle depuis janvier. Donc 3h de rpm. et c'est vrai que je sers pas mal la résistance sur le rpm.
voilà, et merci pour vos conseils.
ShaSha