concilier volume d entrainement et recuperation?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par ducatilio »

preparant un im a nice je m entraine bcp de 13 a 18h en plus de boulot de medecin biologiste et la garde alternee de ma fille
comment accepter de recuperer? sans avoir peur de pas etre pret
merci de vos temoignages
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par hentic »

en planifiant ton temps de récup,par exemple? savoir a l'avance que tel jour ou demi journée de récup tu vas aller au cinoche+ restau+ visite de courtoisie chez ton velociste, tu dois lire tant de pages du bouquin que t'as commencé ya 6 mois,voir une expo,nettoyage complet du velo,ect...enfin bref,avoir prévu un truc précis et t'y tenir.....mais enfin bon,avec un vrai boulot,un gosse a garder a mi temps, environ 15 heures d'entrainements hebdomadaire,t'arrives qd meme a tourner en rond et te poser ce genre de questions? :shock: sans vouloir etre indiscrte,ton boulot te prends combien d'heures par semaine?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par El-jibe »

La récup fait partie de ton entraînement. C''est donc à planifier comme le dit Hentic. C'est pendant la récup que tu encaisses tes entraînements et que tu progresses.
Il vaut mieux arriver un peu sous-entraîné le jour J que trop entraîné (c'est-à-dire cramé).
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par ducatilio »

je bosse de 7H a 12H et 15H A 18H mais j ai deux apre de libre par semaine
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par El-jibe »

ducatilio a écrit :je bosse de 7H a 12H et 15H A 18H mais j ai deux apre de libre par semaine
Soit huit heures par jour. Rien de bien extraordinaire en somme (il y a des gars sur ce forum qui bossent plus et s'entraînent plus que toi, avec une vie au moins aussi compliquée sinon plus).
Ne t'inquiète pas, tu vas t'en sortir sans-au-cun-pro-blè-me !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par Bryce »

Avec une pose de 3h le midi + 2 aprés-midi de libre par semaine c'est royal pour placer les entraînements et programmer facilement du repos :!:

L'idéal si t'as 2 aprés-midi de libres c'est de parfois en garder une sans entraînement comme ça tu auras vraiment l'impression de récupérer, de passer "beaucoup" de temps sans penser sport, ce qui est toujours bénéfique sur du long terme pour garder la motivation au plus haut :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: concilier volume d entrainement et recuperation?

Message non lu par triathlonnature »

J'ai la même problématique donc dans ce cas je priviligie la récupération même s'il est dur parfois de supprimer un entraînement.
Répondre