chaussettes pendant l effort et recup

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par woody77 »

riva44 a écrit :Boa sans forcément passer par le médecin (enfin moi ça me gène que la sécu paie mes chaussettes de contention) vous allez dans toute bonne pharmacie et une paire de chaussette (genre thuasne ou autre bonne marque)) de contention ça coûte entre 20 et 30 euros. Les collants un peu plus.

Perso ça fait des années que je mets ça pour bosser et le lendemain de grosses sorties vélo. c'est claire que ça le fait bien niveau récup et sensation de pas avoir les jambes lourdes. en plus je trouve pas que ça tienne chaud mais plutôt l'inverse.

Ne pas hésiter à prendre une bonne marque car c'est franchement solide.
je suis à 100% au niveau de la sécu, et j'ai eu besoin de bas de contention, mais je peux t'assurer que ce n'est pas pris en charge du tout par la sécu :sm1:
Groland...je mourrirai pour toi !
riva44
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2007 11:25
Localisation : Marie-Galante
Contact :

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par riva44 »

Awa pas d'accord. Avec une ordonnance et une mutuelle tu n'as pas grand chose à payer pour des bas de contention basiques, voire même rien du tout selon les marques de contention. Je suis pharmacien et dans mon officine j'arrive à sortir les thuasne et les gibaud sans que personne n'aie à payer quoi que ce soit.

@+
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Kenzo »

exact quand tu vois le prix 45 euros (sigvaris par ex) t'es bien content de rien payer enfin tout dépend de ta mutuelle :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par mairessejb »

ouai et on peut se dire aussi qu'il serait normal de ne pas faire payer la sécu pour des bas de contention
pour que tu puisse courir sans avoir mal au mollet faut pas abuser quand meme
quand je dis tu je parle pour tout le monde personne de visé en particulier
who am i ? JB mother fucker!
riva44
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2007 11:25
Localisation : Marie-Galante
Contact :

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par riva44 »

Pas forcément. Je pense que dans les 20 années à venir le regard de la sécu va changer sur ce genre de produits, et aussi le regard des gens car les matériaux ont vachement évolués et aujourd'hui ça se porte très bien. ça peut s'assimiler à de la médecine de prévention pour préserver ton "capital veineux" et éviter des problèmes circulatoires plus tard (donc source d'économie pour la sécu finalement). A ce titre ça devrait être beaucoup mieux remboursé, surtout quand on voit toute la tralée de médicaments inefficaces et dangereux qui eux sont remboursés, et très cher.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'utilise Compressport, c'est du confort !! pendant et après l'effort !!
et tous les potes et potesses à qui j'ai fait essayé, je dis bien essayé avant achat on investi de suite dans les Compressport
Ils sont efficaces et moins chers que leurs concurrents et Fabrice est super sympa !!
sinon, j'ai aussi un collant long Skin et le dessus manche longue, du bonehur également !! je les ai testés partout: cap / vélo / skating / alpin et même la journée avec ma déchirure, bin ça marche d'enfer !! plus de souci de courbatures, de jambes lourdes et mon hémétome lié à ma déchirure est partout plus vite que prévu !!
bref, n'hésitez pas si vous pouvez investir, ce n'est pas du pipeau, pourquoi cela serait il prescrit depuis longtemps dans le domaine purement médical
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par woody77 »

riva44 a écrit :Awa pas d'accord. Avec une ordonnance et une mutuelle tu n'as pas grand chose à payer pour des bas de contention basiques, voire même rien du tout selon les marques de contention. Je suis pharmacien et dans mon officine j'arrive à sortir les thuasne et les gibaud sans que personne n'aie à payer quoi que ce soit.

@+
bah je trouve ça naze !

t'arrives à sortir ? ça veux dire que ce n'est pas tout les pharmaciens qui peuvent ?
Groland...je mourrirai pour toi !
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par matty »

Bonsoir quel est le meilleur manchons? booster, compressport skins?
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par fredcot »

a y est j ai reçu mes compressport je f ma 1 er scéance demain je donnerai mes sensations alea iacta est :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Pat76 »

donne nous vite tes impressions, j'ai hâte de savoir le résultat pendant l'effort :wink:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par fredcot »

slt a tous,
je me presente rapidement
fred 37 ans 1,83 pour 82kg :oops: je vis prés de calais
44min sur 10 KM
j ai donc essayer pour la 1 er fois mes compressports
mon parcours environ 12400m avec denivelé et un vent environ 55km/h la moitié de face et de coté
sensation habituelle les 25 pr min et ensuite au fil des minutes une sensation plutot agréable ,et en generale je sais qu au bout de 50 min ça tire un peu et la rien les mollets qui ne tirent pas du tout et meme a l ettirement ,a tel point qu au moment de l ai retirer j avais l impression que mes mollets allait tomber ,affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Pat76 »

:sm6: je ne tarderais pas en faire l'achat, les compressports me plaisent pas mal :!:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par midas,pro du pot »

Bilbon-sacquet a écrit :Ils sont efficaces et moins chers que leurs concurrents et Fabrice est super sympa !!
Moi Fabrice, depuis intervilles, je peux vraiment plus le Sacquet (Bilbon) :mrgreen:
Sinon, ben j'espère que c'est efficace ces machins parce que boudiou, qu'est ce que c'est laid !!!! :mrgreen:
Le bise.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Lüdö!!! »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Pat76 »

Ce matin, grosse courbatures dû à mon 10kms d'hier, limite à boiter, j'ai mis les socks 3h dans la matinée et ce soir, c'est nickel :D
Répondre