longue sortie velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

longue sortie velo

Message non lu par ducatilio »

aujourd hui j ai fait une sortie de 170 km en velo en 5H40 avec qques bosses entre toulon grimaud la garde freinet et gonfaro et retrour par pieerefeu la crau.... g pete a 15 km de la fin je suis inquiet pour nice
je e voyais mal faire un marathon derriere
je dois continuer de m entrainer
merci de vos conseils
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: longue sortie velo

Message non lu par matafan »

T'inquiète, on se voit jamais faire un marathon derrière... Puis quand faut le faire, on le fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: longue sortie velo

Message non lu par Boulegan »

Ouh là, mon garçon, t'inquiètes pas !!
On est en mars, donc, d'ici à la fin de ta préparation pour Nice, tu as le temps d'avoir la distance dans les jambes.
170 bornes, 5 h 40, t'as quand même bien roulé, rien d'étonnant que tu sois un peu "rincé", pour peu que tu as "oublié" de t'alimenter et de d'hydrater en conséquence.
A toi de bien doser tes besoins énergétiques selon la durée et l'intensité de ton effort.
Avec l'habitude, tu verras, 180 km, ça passera tout seul.
Et puis c'est bien d'emmagasiner de genre de sorties à cette époque-ci.
Et puis, bon, le jour de Nice, quand tu poseras le vélo, rincé ou pas, tu partiras quand même sur le marathon... alors te pose pas trop ce genre de questions sans reponse.

Y a qu'une chose à retenir :
Eat right, get a lot of sleep, drink plenty of fluid and go like hell...

Qui a dit ça :?: :wink: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: longue sortie velo

Message non lu par henry »

Boulegan a écrit :Eat right, get a lot of sleep, drink plenty of fluid and go like hell...

Qui a dit ça :?: :wink: :lol:
c'est moi :P
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: longue sortie velo

Message non lu par TIRELIPIMPON »

mais si tu l'avais dit ca aurait été treeees beau :lol: :sm2:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: longue sortie velo

Message non lu par midas,pro du pot »

ducatilio a écrit :aujourd hui j ai fait une sortie de 170 km en velo en 5H40 avec qques bosses entre toulon grimaud la garde freinet et gonfaro et retrour par pieerefeu la crau.... g pete a 15 km de la fin je suis inquiet pour nice
je e voyais mal faire un marathon derriere
je dois continuer de m entrainer
merci de vos conseils
Oui , en effet , il te faut arreter de t'entrainer de toute urgence!!!! Tu devrais également arreter le sport après le truc de fou qu'il t'es arrivé aujourd'hui!!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: longue sortie velo

Message non lu par TIRELIPIMPON »

en plus c'est vraiment par chez moi ca :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: longue sortie velo

Message non lu par ducatilio »

tu as raison pro du pot je vais faire une cap a midi et une natation ce soir tes conseils sont tres intelligents
merci
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: longue sortie velo

Message non lu par midas,pro du pot »

ducatilio a écrit :tu as raison pro du pot je vais faire une cap a midi et une natation ce soir tes conseils sont tres intelligents
merci
:mrgreen:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: longue sortie velo

Message non lu par SG »

Boulegan a écrit : Y a qu'une chose à retenir :
Eat right, get a lot of sleep, drink plenty of fluid and go like hell...

Qui a dit ça :?: :wink: :lol:
Un certain "The Grip" sur son Kestrel tout blanc :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: longue sortie velo

Message non lu par triathlonnature »

ducatilio a écrit :aujourd hui j ai fait une sortie de 170 km en velo en 5H40 avec qques bosses entre toulon grimaud la garde freinet et gonfaro et retrour par pieerefeu la crau.... g pete a 15 km de la fin je suis inquiet pour nice
je e voyais mal faire un marathon derriere
je dois continuer de m entrainer
merci de vos conseils
Félicitation.
Chez moi à Rambouillet il fait 18° depuis le début de la semaine et je suis également sorti mais pas 170 km.
Je te conseils de bien récupérer, te reposer car ça tape forcément, à cette période de l'année, une telle sortie.
D'ici un mois fait une compèt, histoire de "sortir de l'hiver" et pour le moral, c'est jamais très bon de "s'acharner à l'entraînement car sur un IM il y a tellement d'occasions de mal faire que cela mine forcément le moral.

Je ne sais pas dans ton coin, mais là où j'habite il fait 0° le matin et 18° l'après-midi et plein de mauvaises choses dans l'air et donc il est possible que cela se ressente en fin de sortie.

Ultime conseil, le mental est aussi important que le physique voire plus

Une question : tu as quel age ?
et une autre : que compte tu faire après NICE car c'est jamais inutile de ressortir un objectif "moyen" après -faisant l'EMBRUNMAN je voudrai bien faire GERARDMER- histoire de GARDER l'acquis de l'entraînement d'en ce moment.

Donne nous de tes nouvelles et ne t'en fait pas, c'est déjà bien ce que tu fais
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: longue sortie velo

Message non lu par beuh »

Euh... C'est pas un peu normal pour 99% des cyclistes d'etre fatigué après une sortie de 170km au mois de mars?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: longue sortie velo

Message non lu par Pat76 »

beuh a écrit :Euh... C'est pas un peu normal pour 99% des cyclistes d'etre fatigué après une sortie de 170km au mois de mars?
c'est pas faux :lol:
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: longue sortie velo

Message non lu par ducatilio »

g 38 ANS je vis dans le var et au niveau du climat c paradisiaque samedi dernier on a nage 2,5 km en mer et enchane une heure de cap
mon premier tri sera le sprint de st trop dimanche prochain puis duathlon nlongue distance d hyeres le 19 avril... le 22 AVRI reco du parcours de nice le dimanche 26 le cd de s raph
puis le 10 mai ou bien le 24 mai(j hesite encore) je dois faire un half soit a sommieres soit a apt et courant mai une cyclo
puis affutage avant nice
on verra bien merci pour les conseils
au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: longue sortie velo

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :
Boulegan a écrit : Y a qu'une chose à retenir :
Eat right, get a lot of sleep, drink plenty of fluid and go like hell...

Qui a dit ça :?: :wink: :lol:
Un certain "The Grip" sur son Kestrel tout blanc :wink:
And the winner is... SG !
Tu as bien mérité une bonne mousse lors de ton prochain séjour azuréen 8) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre