contre la limite à 22°C pour les combis

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par gjg83 »

Salut à tous,
Bon mon soucis, je ne suis pas bon en vélo (véridique) en natation ça va pas trop mal mais rien de transcendant
Alors j'aimerai faire la partie vélo avec mon 600 CBR.
C'est cool la 600CBR ça aide dans les montée, bon manque de couple face au vent je ne prends que 220 compteur.
Vais me laisser tenter par le 1000CBR

C'est pas que le tri doive rester une discipline élitiste mais bon c'est du triathlon et il y a de la natation faut faire avec

Je ne pense pas que beaucoup de triathlon soient touchés par cette histoire de température d'eau, le thermomètre tu lui fais dire ce que tu veux. Si l'arbitre principal est cool ou non !!!

Et puis si tu te qualifies à Hawaï là-bas pas de combi !!!!!

Bon j'ai fait quelques triathlons (certains en lacs) sans combi bin c'est vrai que ça tire un peu plus sur la couenne
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Marmot »

kikidrome a écrit :
midas,pro du pot a écrit :Etre capable de nager 1500m en autonomie et en maillot de bain, c'est pas vraiment un compétence "d'élite" chérie !!! :sm11: Remarque, dans ce cas ch'ui un putain d'élite, trop la classe !! :mrgreen:
va t'entraîner, tu verras, c'est pas la mer à boire (oups !!) :sm10:
Biz.
(Oublie pas ton number et a photo en mp stp...)
je m'entraine depuis 2 ans mais vu mon grand âge, c'est peine perdue :D
Je m'occupe d'un groupe de masters dans un club de natation. Certains ont commencé il y a deux ans (un peu comme toi apparemment) et à raison de deux entrainements par semaine je suis parfois surpris des progrets qu'ils ont fait alors que certains partaient de zèro. Pour certain d'entre eux, ils n'avaient aucune glisse, aucun appuis. Et à les voir maintenant ils commencent à ressembler vraiment à des nageurs. Même si leur nage n'est pas parfaite, les points fondamentaux ont été assimilés et leur nage est tout à fait efficace.
Alors si tu nages seul c'est possible que tu ne progresses pas car tu ne vois pas tes défauts, essais de trouver quelqu'un ou un club avec un groupe master qui pourra t'aider à t'améliorer. Mais à force de persévérance tu progresseras sans aucun doute et l'utilisation de la combinaison ne deviendra plus qu'un avantage et non plus une nécessité.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par orscand »

Perso, je trouve également qu'interdire la combi à 22 ou 23° c'est une grosse connerie:
- ça ne va pas dans le sens de démocratiser le triathlon, et ça fait fuir les non nageurs du long, la perspective de pouvoir se taper 3000 m sans combi ne va pas réjouir les non nageurs.
- 3000 ou 3800 mètres dans de l'eau à 22°, ça ne pose peut-être pas de problème aux gros, mais pour un mec affuté qui ne nage jamais dans l'eau froide, c'est un coup à finir en hypothermie. Il m'arrive de devoir m'entrainer dans une piscine extérieure où l'eau est à 25 (même pas 22), je sors frigorifié au bout d'une heure...

Bref, encore une belle connerie, et quelle est la règle de la WTC sur ironman?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pascalator »

deviens gros ! :D
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Marmot »

orscand a écrit :Perso, je trouve également qu'interdire la combi à 22 ou 23° c'est une grosse connerie:
- ça ne va pas dans le sens de démocratiser le triathlon, et ça fait fuir les non nageurs du long, la perspective de pouvoir se taper 3000 m sans combi ne va pas réjouir les non nageurs.
- 3000 ou 3800 mètres dans de l'eau à 22°, ça ne pose peut-être pas de problème aux gros, mais pour un mec affuté qui ne nage jamais dans l'eau froide, c'est un coup à finir en hypothermie. Il m'arrive de devoir m'entrainer dans une piscine extérieure où l'eau est à 25 (même pas 22), je sors frigorifié au bout d'une heure...

Bref, encore une belle connerie, et quelle est la règle de la WTC sur ironman?
Je veux pas être méchant, mais si au bout d'une heure sans t'arrêter tu n'as pas fait 3000 voire 3800 et que tu as encore froid, il y a soucis, même sans être "gros". La natation est un des sport les plus complet et je vois mal comment avoir froid quelque part si tu nages non stop et même dans une eau à 20°C.
Que tu aies froid en lors de tes arrêt c'est un peu normal, un peu comme dans une descente en vélo, ton corps est moins solicité et se refroidit, mais en nageant, je vois vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par ironturtle »

En même temps, toi, le froid...
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par midas,pro du pot »

orscand a écrit :Perso, je trouve également qu'interdire la combi à 22 ou 23° c'est une grosse connerie:
- ça ne va pas dans le sens de démocratiser le triathlon, et ça fait fuir les non nageurs du long, la perspective de pouvoir se taper 3000 m sans combi ne va pas réjouir les non nageurs.
- 3000 ou 3800 mètres dans de l'eau à 22°, ça ne pose peut-être pas de problème aux gros, mais pour un mec affuté qui ne nage jamais dans l'eau froide, c'est un coup à finir en hypothermie. Il m'arrive de devoir m'entrainer dans une piscine extérieure où l'eau est à 25 (même pas 22), je sors frigorifié au bout d'une heure...

Bref, encore une belle connerie, et quelle est la règle de la WTC sur ironman?
ah les mecs, toujours prêt à trouver n'importe quelle excuse !! Putain, en eau vive, les nageurs se tapent de 5, 10 kil... voire encore davantage en maillot et sans mouffeter dans des eau bien plus froides !! Alors on peut bien se taper un petit 1500, voire 3000 dans une eau à 22 merde !! En plus, ça permet d'élaguer un peu tout le bordel et d'éviter (en partie), des méchants peloton dès le départ du bike !!
Les gars, la combar, au départ, c'était juste pour pas se les geler, maintenant, c'est devenu un vrai cirque à chaque fois qu'un arbitre tente juste de faire respecter la réglementation... J'ai le souvenir de quelques courses ou y avait eu des putains de bronca pour éviter de mettre la combar et dans des eaux à 2' voire 25° !!! Et ça avait marché !! Résultat, ben la surchauffe pour tout le monde et des nat trop horrible !!!
Allez, sans rancune !!
Biz.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Billy »

Marmot a écrit : Je veux pas être méchant, mais si au bout d'une heure sans t'arrêter tu n'as pas fait 3000 voire 3800 et que tu as encore froid, il y a soucis, même sans être "gros". La natation est un des sport les plus complet et je vois mal comment avoir froid quelque part si tu nages non stop et même dans une eau à 20°C.
Que tu aies froid en lors de tes arrêt c'est un peu normal, un peu comme dans une descente en vélo, ton corps est moins solicité et se refroidit, mais en nageant, je vois vraiment pas.
Tu veux dire qu'une hypothermie est impossible en 1h de natation ou impossible tout court ???? Parce que l'hypothermie ca arrive sans probleme si on s'acharne un peu ! :lol: Il suffit que les conditions soient reunies et que tu nages assez longtemps.

J'en ai fait une il y a quelques annees :oops: Et pourtant, c'etait en nageant environ 3500 m/h. Dans mon cas, c'etait sur un 6h en piscine exterieure, depart a 9h du matin, temperature de l'eau 21-22 (vive le chauffage solaire !), air a 7-8 degres et petit vent. Au bout de 2h30/3h les choses se sont compliquees, j'etais le seul encore dans l'eau, et j'etais bien dans le gaz,je ne sentais plus trop mes mains et pourtant je nageais toujours mais au ralenti. On m'a fait sortir, bilan des courses : un poil moins de 35 degres, petite hypothermie.... 8) Comme quoi ca arrive !
Dernière modification par Billy le 18 mars 2009 19:31, modifié 1 fois.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par tribobo »

ça me fait bien marrer ça

déja que sur Hawaï on a l'impression de voire sortire des pur nageurs avec leur combi "homologué F.I.N." perso je trouve l'évolution de leur réglement à eu bien dommage. alors si en tri on fait un peu marche arrière c'est pas un mal. cependant je trouverait dommage que l'on commence à voire des combi type speedo dans les parc élites... sic. :cry:

je trouverait donc bien que l' ITU sorte un réglement différent de la F.I.N. de manière à réglementer ces combi qui "facilite la nage" je parle bien des élites ou évent. de courses qalificative car le moindre détaille en nat. change tout. il faut que tout les athlètes soient au même niveau.

ça me dérange pas si on reste "Vintage" pour autant que l'esprit du triathlon reste là... :wink:

et pour les frileux... (

http://www.lewispugh.com/

http://www.youtube.com/watch?v=6sS8OcEwXNs" onclick="window.open(this.href);return false;

ça tente qui?
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par abdo_kassou »

pierformance a écrit :kikidrome, si t'es une enclume dans l'eau , t'as qu'a faire comme tout le monde : sors toi les doigts du cul et va t'entrainer ! t'es un guignol... fais un pétition pour autoriser les palmes,le tuba et les plaquettes dans la nouvelle réglementation. Sinon fais du duathlon avec drafting : avec un peu de chance tu trouveras des pleureuses comme toi pour t'aider à faire le vélo sans trop te fatiguer ...

là est toute la différence: nous on vit et on pratique un sport pour son côté hyégéniste et parfois hédoniste

vous, vous étes sur le versant performance (mais peut-être est-ce dans le fondement même du triathlon)

moi, je travaille + famille et j'apprécie de participer à mon allure (et qu'on parle pas de niveau de ... J'ai été surement meilleur que 95% des forumers en vélo et course à pied dans ma jeunesse)
et avec un entrainement que l'on pourrait qualifier d'entretien (natation une fois avant le triathlon, vélo environ 1 sortie par semaine et càp, trés irrégulier car j'ai mal au genou, environ 1 fois par semaine assez long).

la nataion sans la combi? même 1500m, ça commence à faire long si l'eau est à 22 ou 23.

bon, vous vous en foutez de mon avis car je ne faisais que 2 à 3 triathlon par an

mais je fais partie de cette masse de pratiquant qui fait qu'un sport est populaire ou non. je me tourne maintenant vers les raids et trail où nous sommes assez bien représentés.

le triathlon est en train de mal viré et a raté sa cuti: prix d'inscription prohibitif, des arbitres qui se la jouent, des épreuves trop connotées natation (d'où l'interdiction de la combianison)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par redback »

le problème c'est que nous ne sommes vraiment, mais alors vraiment pas, égaux devant le froid. sur le vélo pas de problème: tu t'habilles comme tu veux. mais en natation...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La tempèrature de l'eau se mesure normalement à 60cm de profondeur au milieu du parcours au moins une heure avant le départ. En théorie l'eau étant plus chaude en surface, en fin de journée et près du bord (sauf courrants bien sur) les nageurs devraient n'être exposés qu'à des températures plus chaudes que celle annoncée.

L'expérience montre cependant que les mesures effectuées sur les triathlons ne répondent pas forcement aux critères qualités de l'IFREMER et qu'en fonction des impératifs, qui peuvent-être d'augmenter la sécurité des concurrents, de durcir une course et/ou d'empêcher l'annulation de la partie natation, la température peut variée plus ou moins sensiblement ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par champignac »

"contre la limite à 22°C pour les combis" , tant que vous y êtes: contre les pentes de plus de 10% à vélo, contre les triathlons par une température de plus de 25°C, etc, etc...
Bref, si les règles du sport ne vous conviennent pas, choisissez un autre sport. N'essayez pas d'adapter le sport à vos faiblesses.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par pierformance »

je suis trop dégouté : je voulais faire du pentathlon moderne mais la réglementation oblige à faire une épreuve d'équitation ! Problème : je suis nul en équitation ! quelle bande de cons...si ça c'est pas un sport tournée vers l'élite...
je suis dégouté : en triathlon y à de la cap ! Problème : je suis trop gros pour courir vite ! Je vais devoir, pour maigrir, manger des fruits et légumes ! Problème : trop cher de bien manger ! Le triathlon c'est vraiment un sport élitiste !!!!!!!!!
Voici en gros le raisonnement de certains.........
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: contre la limite à 22°C pour les combis

Message non lu par tribobo »

le triathlon est en train de mal viré et a raté sa cuti: prix d'inscription prohibitif, des arbitres qui se la jouent, des épreuves trop connotées natation (d'où l'interdiction de la combianison)
-d'ou l'existence d'épreuve qui (en suisse en tout cas) ne sont pas noté dans le calendrier "officiel" et sont populaire. et certains triathlon ou le drafting est "toléré"

le problème c'est que c'est pas que les arbitres qui se la joue alors du coup on devient plus sévère et prévoyant( au niveau du velo...)
c'est vrai que la nat. à de l'importance... c'est du triathlon. imagine toi en profil nageur... tu trouverais court 20' de nat. pour plus de 2h d'effort.
mais je fais partie de cette masse de pratiquant qui fait qu'un sport est populaire ou non. je me tourne maintenant vers les raids et trail où nous sommes assez bien représentés.
le problème du triathlon c'est que et en nat. et en velo il faut trouver des règles pour l'équitée mais ensuite on trouve ça injuste... d'accord j'usqu'à un certain niveau mais on va pas mettre différents réglements selon le niveau...

si p.ex dans un raide tu coupe un peux des lacets tu trouverais rageant qu'on te discalifie non?

en resumé ce que je dirais c'est ceux qui veulent pas ces réglement de se tourner sur des non-officiel ou des triathlon populaire.

a bon entendeur.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre