Vous en pensez quoi ?
T'es sur que tu as bien lu ?lashemale a écrit :En feuilletant un livre sur le triathlon, l'auteur dit de ne pas faire d'entrainement intensif deux jours de suite (ok bien sûr) et d'y consacrer uniquement une journée par semaine. Bon, ok, mais dans un exemple de semaine 'type', il consacre effectivement une journée à l'intensif mais en cumulant sur cette même journée une séance à pied et une autre séance (vélo ou nat je ne sais plus) !! Ca me paraît pour le moins très surprenant !![]()
Vous en pensez quoi ?
Cela faisait peut-être parti d'un micro cycle particulier, je doute qu'il fasse ça pendant toute sa prépa.lashemale a écrit :Repéré, encore une fois![]()
Faudra que tu me dises comment tu fais pour me repérer à chaque fois que je poste ?![]()
Si Fab, j'ai bien lu.
Il découpait la semaine (micro cycle) par allure : plutôt que de réserver une séance par semaine par discipline à l'intensif il consacrait un jour par semaine à l'intensif, avec deux séances dans deux disciplines différentes. Ce n'était qu'un exemple de micro cycle mais pour le moins surprenant par rapport à ce que tu dis et qui est plus 'courant'.
Rmq : des séances intenses je n'en fais quasi jamais, je sais c'est pas bien ..pour ça que je veux changer car je passe du long au moyen long comme tu dis, alors je me renseigne un petit peu..
J' ais jamais dit de faire des entrainements intensifs bi quotidiens !!!!!! tu hallucines !!!!NICO69007 a écrit :Gaffe quand meme aux entrainement intensifs bi quotidien.
Je ne connais pas ton niveau ni ta capacité à récupérer, mais trop en faire c'est juste bon à se blesser.
Rmq: des séances intenses tous les 10 jours ça me parait très très peu...
conclusion sur cet article: normande ! Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non, c'est comme les plateaux ovales !aurelie.218 a écrit :Moi ça ne me surpend pas tant que çaOn joue avec l'organisme et le phénomène de surcompensation. Une fois par semaine (ou 1 fois tous les 10 jours, selon la taille du cycle sur lequel on se base), on peut se permettre une journée avec 2 séances intenses, histoire de s'en prendre plein la gueule. Puis on récupère le lendemain (pas de séance) et les autres jours, en surcompensant (adapation du corps qui va un peu au-delà de la dernière sollicitation...en prévention à d'autres secousses
).
Alors dans ce cas, c'est plus rentable que de faire 1 entraînement intense par jour sur 2 jours![]()
Ici, un article sympa sur la question (j'adooooore le site de volodalen!!!): http://www.volodalen.com/51semaine/2009_02_2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurais jamais dit ça il y a un an.... mais détrompe-toi mon cher Pierformance, il y a une vie en dessous de 180bpmpierformance a écrit :Une seule séance d'intensité par semaine !!! vous faites comment pour progresser ? ou plutot pour pas régresser...
Pour qu'il y ait surcopensation il faut fatiguer l'organise (enchainer plusieurs séances dures) qui par réaction va se renforcer pour se préparer à encaisser d'éventuelles nouvelles sollicitations de ce type. Au fil des année il faut de plus en plus de séances intenses...Au boulot !
il doit y avoir une coquille quelque part, car c'est même pire, l'article donne deux conclusions différentes !Christian Robin a écrit :conclusion sur cet article: normande ! Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non, c'est comme les plateaux ovales !
Je suis passé à ce régime-là également et ça marche. Mais tu laisses aussi sous-entendre que tu en as fait beaucoup jusqu'à présent (c'est mon cas) : si ça n'avait pas été le cas, ton organisme ne réagirait pas peut-être de cette façon-là. Avec ce régime-là, je pense qu'on tombe dans la fourchette 50% en aérobie, ce qui est préconisé généralement.bada a écrit :Donc pour moi, adieu les programmes de folie de l'hiver avec les séances seuil, les fractionnés, les 30/30, etc...... Désormais, je roule cool, je pousse un peu mais très rarement.... et ça marche![]()