je pense que tu a interprété ce que j'ai écrit... je n'excuse en rien le comportement de ce type ! je te signale quand même que mon pote de club est actuellement à l'hosto !!! alors

je maintiens que c'est malheureusement un drame ordinaire : combien de types bourrés le dimanche matin sur les routes ? combien d'inattentions au volant ? et non, un type bourré le dimanche matin n'est pas forcément un gros con machiste anti-cycliste qui roule à 180 etc etc. ; c'est un type qui a bu, a pris le volant, et a tué qqn, et c'est malheureusement aussi simple que ça.
et ce qu'il a fait est inexcusable, et on est bien d'accord là-dessus.
mon ordinaire n'est pas non plus de conduire saoul ou que sais je encore, et je fais toujours gaffe aux cyclistes... en étant un aussi ... mais force est de constater que le danger est omniprésent, que ce soit par la faute d'un chauffard ou pas.
et je maintiens aussi, ne t'en déplaise, que peut-être que le casque de Fred lui a sauvé la vie, nonobstant il n'aurait pas évité que la voiture lui rentre dedans.
NB : s'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est de devoir me justifier de cette façon sur ce post après être passé pour un farouche défenseur de l'automobiliste sur ce coup !!!!!!