c'est pas si simple à expliquer mais en général , cette "impression" de puissance est en rapport avec l'aspect "comapct" de la position , une position qui d'ailleur au vu de ton descriptif s'apparente de très pret à celle que l'on utilise en chrono...
ce qui est plus étonnant , c'est cette facilité que tu éprouve en bosse , car tout bon grimpeur essye de dlester l'avant de sa machine , de favoriser de grande angulations articulaire ...
mais tu n'es visiblement pas taillé pour être un grimpeur et sans doute adoptes -tu naturellement une position qui favorise le développement de la force au profit de la vélocité ( quoi que les grimpeur ont moins d'aptitude que les rouleur pour mouliner )
l'important n'est pas de se poser la question :
" pourquoi suis -je différent ?"
mais
"dans quelle position mon rendement énrgétique est-il le meilleur ? "
profite donc de cette période hivernale pour tatonner de nombrux réglage ...c'est pas compliqué , un parcour de 4-5 km avec bosse , plat et relances , un rouleau de scotch pour prendre les marques , une clé et c'est partie pour une sortie de réglage enrichissante
c'est ainsi que j'ai trouvé ma position caractéristiques et anticonformiste ...
