Normal, parce que tu es suisse ! tu finiras comme tous les suisses: en bonne santé, mais sans secret bancaire ! En effet, le G20 va vous donner le choix: müesli + lait de vache suisse, ou bien secret bancaire: à vous de choisir !
Ce que mon gourou étiopathe m'a dit: le lait, c'est pour les veaux, voire pour les bébés hommes, le miel, c'est pour les abeilles, le blé, c'est pour les vaches.
La raison serait, comme dit, que ces aliments consommés exclusivement, ne correspondent pas à notre espèce omnivore: en buvant du lait, tu ajoutes une ration de protides, plutôt des protéines dont les protéinases vont devoir s'occuper pour que tout ça devienne des acides aminés....enfin, la bioch' c'est pas mon fort, mais les spécialistes auront compris.
Une indication: quand je bois ( très rarement) du lait, encore plus avec du chocolat ( genre Cacolac) je pète comme un renard....J'ai eu autrefois les mêmes symptômes avec conso excessive de protéines genre "Musclor": d'où ma déduction: lait, mauvaise digestion des protéines...Quand je mange un steack ou du poisson, je ne pète pas....Conclusion?
Quand j'étais jeune, avant de partir courir, j'ingurgitais un 1/3 de baguette, un 1/3 de Reblochon, un énorme verre de lait au chocolat, et roulez bolide : j'avais un moteur polycarburant, je bouffais comme 4, pesais 65 kg, soit 13 de moins que maintenant en faisant très gaffe...
