feritine

Que faire quand ça va pas?
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

feritine

Message non lu par benjamin »

bonjour j ai eu les resultats sanguins cet apres midi et j ai un taux de feritine 8ng/ml (normalement c est entre 20 et 290)?quels sont les consequences de ce taux tres bas ?merci d eclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

J'ai été anémié la saison passée (manque de fer). J'ai été trés fatigué tout le temps et même si je m'entrainais normalement j'étais las, naze, mort, pourri... défoncé! Aprés une cure de Tardyferon tout est rentré en ordre et je me sens vraiment mieux. Pour avoir un effet réel, il y a un temps de latence de mini 1mois à partir du debut de la cure (la production de fer se fait au niveau des os et c'est assez lent...).
Si l'anémie chez un sédentaire n'est pas top, elle est préjudiciable pour le sportif car le fer rentre directement dans le processus de production d'energie. J'ai commencé ma cure en Aout et je suis encore en traitement. Sache que s'il ya carence cela est certainement du a ton alimentation et que c'est la qu'il faut rectifier le tir : les medocs c'est pas top (tiens ca ferait un bon slogan) et ce n'est pas entierement assimilé par ton corps. il faut manger plus regulierement des abats (foie...), du boudin...
Une alimentation reflechie et equilibré doit suffire a éviter toute carence : fruits et légumes à outrance plutot que gateau et apero...

Vola, j'espere ne pas avor dit trop de conneries car je ne suis pas médecin.
De toute façon je fais confiance aux foremeurs avertis pour me corriger et/ou confirmer mes dires.

bon courage
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

mais le pire ds tout ça c est que je ne suis pas fatigué je me sens bien :shock: mais est ce que ça peut avoir des relations avec mes blessures ?
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Ben........
Tu veux pas en parler à un medecin, tu sais ce sont des personnes super competentes... moi je dis ca... :D
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Ben........
Tu veux pas en parler à un medecin, tu sais ce sont des personnes super competentes... moi je dis ca... :D
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

si si mais je le voit jeudi et je voulais rassurer mes parents surtout ma mere car elle s inkiete !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Rassure ta mere, la Faucheuse ne passera pas ce soir... Par contre pour ta saison... :? mais non, j'déconne :D (quel déconneur ce Cied)
Répondre