accident du Gers : un triathlète gravement blessé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pascalator

accident du Gers : un triathlète gravement blessé

Message non lu par pascalator »

vous avez sans doute entendu parler du terrible accident qui est survenu hier matin sur une route du Gers; un automobiliste a percuté un groupe de cycliste : un mort et trois blessés graves; parmi ceux-ci, notre copain Fred, de l'UA Tarbes Triathlon, transporté par hélico à Toulouse. :(

nos pensées vont évidemment vers lui pour qu'ils se rétablissent au plus vite; ainsi qu'à la famille du cycliste décédé, et des tous ceux qui ont été touché par cet accident dramatique.

des nouvelles de Fred qu'on espère rassurantes très bientôt...
braziou

Re: accident du Gers : un triathlète gravement blessé

Message non lu par braziou »

le mec , un militaire , était bourré je crois
ça craint :oops:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Le militaire est immédiatement sorti porter secours aux cyclistes qu'il avait percuté. Il a déclaré "je ne les ai pas vus" :shock: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
pascalator

ça c'est la version édulcorée. on a lu aussi qu'il a été pas si sympa que ça en sortant de voiture...

j'ai personnellement été effaré sur certains sites d'infos grand public sur le net de lire les réactions des internautes à l'accident : 8 remarques sur 10, dimanche soir, disaient en substance "ça devait bien arriver, ces c... de cyclistes roulent n'importe comment aussi..."
ok, ça n'est pas que faux, on est pas toujours tout blanc ds l'affaire, mais en l'occurrence il s'agit d'un mec bourré (entre autres?) qui a tapé un groupe de cyclistes par l'arrière en pleine ligne droite.
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Un accident de moto et c'est forcement le motard qui faisait le con, je connais aussi...
15.2

Message non lu par 15.2 »

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _gers.html

Suffit de regarder les commentaires...8sur10 comme dit Pascalator. Incroyable
jmboma

pascalator a écrit :ça c'est la version édulcorée. on a lu aussi qu'il a été pas si sympa que ça en sortant de voiture...
J'ai juste lu une dépêche à midi. Pour une fois que le mec se barre pas :? .
J'ai fait ma première cyclo hier et j'avoue que j'ai été assez marqué par l'attitude des voitures :evil:
Récits de courses :
jmboma

15.2 a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _gers.html

Suffit de regarder les commentaires...8sur10 comme dit Pascalator. Incroyable
C'est kler c'est délirant ces réactions :shock: Tous ces automobilistes connaissent pas ou très mal les règles propres aux groupes cyclistes.
Rien, absolument rien ne justifie de prendre un quelconque risque pour gagner 1 ou 2 minutes.
Récits de courses :
pascalator

il risquait pas d'aller bien loin vu l'état de la bagnole... aucune trace de freinage je vous laisse imaginer la violence du choc.

mais bon le but de mon post n'était pas de raviver l'inextinguible débat auto/vélo; on est malheureusement devant un drame ordinaire de la vie; un type, peut-être même un bon gars d'ailleurs ,sort de boite encore un peu saoul, et, fatigué, au téléphone, occupé par son autoradio, ou dans ses reves tout simplement, s'empègue 7 cyclistes d'un groupe de 18 en pleine ligne droite...

alors, juste....ben une petite pensée pour tous ceux qui sont dans la peine, et, pour autant que ça ait pu leur servir à eux, mettez tous votre casque, bordel, et faites gaffe à vous...
Laule65

Message non lu par Laule65 »

Bonsoir,
une grande pensée pour Fred,et tous les blessés de ce terrible accident.
Et puis beaucoup de courage pour la famille de celui qui est decede lors de l'accident.
Faites gaffe lors de vos entrainement,a 9H20 du matin on peut trouver un mec bourré au volant assaisonné de quelques herbes....bref sans commentaire .
Laurence
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Condoléances à la famille du défunt et bon courage et prompt rétablissement au blessés
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou

Message non lu par braziou »

à 9h20 , c'est plus une sortie de boite , c'est sortie de nul part...
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Une pensée au défunt et aux blesses, c'est dur et tellement soudain.
aquaman21

Message non lu par aquaman21 »

came fout en l'air moi, de voir des gens critiquer les cyclistes a ce point. A la limite de dire que c'est bien fait pour eux. de la pur folie. On vie juste notre passion a fond et des mec comme ca se permette de critiquer. Ce genre de chose arriverai a son fils alors qu'il se rendai à l'ecole, lui ferai changer son son de cloche. Enfin il y a des abrutis partout. A croire que les flics ne sont pas encore assez présent sur nos routes pour faire un peu de tri. Tu conduit, tu picole pas.

En tout cas je ne savais pas que le cyclisme sur route été devenu un sport extrême.
En théorie je suis triathléte, en pratique il me manque la théorie
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

pascalator a écrit :il risquait pas d'aller bien loin vu l'état de la bagnole... aucune trace de freinage je vous laisse imaginer la violence du choc.

mais bon le but de mon post n'était pas de raviver l'inextinguible débat auto/vélo; on est malheureusement devant un drame ordinaire de la vie; un type, peut-être même un bon gars d'ailleurs ,sort de boite encore un peu saoul, et, fatigué, au téléphone, occupé par son autoradio, ou dans ses reves tout simplement, s'empègue 7 cyclistes d'un groupe de 18 en pleine ligne droite...

alors, juste....ben une petite pensée pour tous ceux qui sont dans la peine, et, pour autant que ça ait pu leur servir à eux, mettez tous votre casque, bordel, et faites gaffe à vous...
Tu te rends compte de ce que tu dis? :shock: :evil:
Désolé mon ordinaire n'est pas de téléphoner et conduire en étant saoûl!!
Et pour le casque quand un mec bourré te percure avec sa caisse sans freiner... On peut toujours mettre le casque et faire gaffe!! :evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre