aéro ou pas aéro?
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aéro ou pas aéro?
salut les gars! je fais appel à votreconnaissance triathètienne pour répondre à ma question:
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?
- ironturtle
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Re: aéro ou pas aéro?
Tout cet argent pour une course et 1heure! 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: aéro ou pas aéro?
Et un chrono de merde 

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Re: aéro ou pas aéro?
achètes toi de grosses cuisses !..
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Re: aéro ou pas aéro?
Ben oui mon gars !!! évidemment qu'il te faut du matos :localgangstacorp a écrit :salut les gars! je fais appel à votreconnaissance triathètienne pour répondre à ma question:
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?
-casque de chrono , vélo de chrono , ensemble cintre de chrono (vitesses au bout , pour pas casser ta position...)
-les roues , achètes plusiers modèles : 1 Paraculaire , 1 paire de batons , 1 paire de jantes hautes..
Comme celà tu pourras faire le meilleur mix selon le vent...
Et le plus important : FAIS UN TEST EN SOUFFLERIE ( ben oui , à 38 kilomètres heure de moyenne ,ça rigole pas!!)
Le gain escompté sera d'environ 7 à 8 min...sur le vélo uniquement!!! c'est dire

- ironturtle
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Re: aéro ou pas aéro?
Ca fait combien d'Euros à la minute?
Et c'est quoi 7 minutes dans une vie?


Et c'est quoi 7 minutes dans une vie?

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: aéro ou pas aéro?
Certains ne sont pas touchés par la crise... 
Le must, c'est d'avoir plusieurs vélos en fonction de la météo

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Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
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- TIRELIPIMPON
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Re: aéro ou pas aéro?
lAlors on a le choix de faire style qu'on l'a pas reconnu...
- ui le gain aero est indeniable et si tu as les sous lache toi.
- ou alors, arette on reconnait le style et des sujets expres pour te marrer
Voilou
- ui le gain aero est indeniable et si tu as les sous lache toi.
- ou alors, arette on reconnait le style et des sujets expres pour te marrer

Voilou
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Re: aéro ou pas aéro?
C'est hy-per important, la météo. Faut avoir des roues pour parcours vallonné temps sec route sèche température clémente, parcours plat venté route humide température élevée, etc. À vous de décliner...zibolux a écrit :Certains ne sont pas touchés par la crise...
Le must, c'est d'avoir plusieurs vélos en fonction de la météo

Prononcez "Chamarr..."
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Re: aéro ou pas aéro?
A tu pensé à une combi en materiau spécialement conçu pour diminuer la resistance type les skieurs de KM ou alors "farte toi " comme les carrosseries des F1...
Mais fais gaffe quant même de bien freiner dans les virages...



Re: aéro ou pas aéro?
Sinon essaye le petit moteur dans le pédalier... après tout pas vu pas prit :p
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
- Christian Robin
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Re: aéro ou pas aéro?
Je croyais pourtant que tu étais un super connaisseur pour apprécier une position aéro....localgangstacorp a écrit :salut les gars! je fais appel à votreconnaissance triathètienne pour répondre à ma question:
je vais participer à un sprint ac parcours plats, et ligne droite. Je veux faire le best truc possible sur cette course.
Est ce que vous croyez que cela vaille la peine d'achter casque aéro, roues lenti/para/batons/larges,guidon aéro,etc? Le rendement sera til interessant?
à combien serait quantifiable le gain réalisé? (en secondes sur 20kms)
PS: à cb devrais-je rouler pr emmener des wheels du genre lenticulaire? je comptes rouler à 38-40, est ce assez?

Pour le casque: un casque à héros: tu gagneras à être connu.
Pour les wheels ( très important, les wheels, car les roues pètent alors que les whelles titillent), tu as le choix:
1) les roues lenticulaires, c'est plein de glucides retard: bien pour le longue distance
2) les roues para, c'est pour sauter sur les objectifs
3) les roues bâton: c'est bien, mais il faut mixer: bâton à l'avant, carotte à l'arrière.
Pour le rendement, certifié AAA par Standard & Poors, prends du Bernard Madoff...
Bonne soirée

le husky
Re: aéro ou pas aéro?
pourquoi vous l'envoyez chier à ce point...
il y a des etudes qui disent que le casque aero est le meilleur placement possible... après pour un 20km... dépenser de l'argent dans les roues et tout... NON
il y a des etudes qui disent que le casque aero est le meilleur placement possible... après pour un 20km... dépenser de l'argent dans les roues et tout... NON
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
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Re: aéro ou pas aéro?
o la vache! je demande des conseils et cé la pluie de conneries! cé clair, cé pas la crise pr tt le monde en tt cas pas pr moi!!!
bon allez je vs laisse aller regarder combien sa coute!
o fait vs verrez jamais les cuisses de lance armstrong à vendre alors arretez daller sr internet!
bon je croi ke vs ai tout dit; ah non jai une citation pr vs: aussi longtemps q'un NDM vous aurez, votre bouche vs fermerez!
bon allez je vs laisse aller regarder combien sa coute!
o fait vs verrez jamais les cuisses de lance armstrong à vendre alors arretez daller sr internet!
bon je croi ke vs ai tout dit; ah non jai une citation pr vs: aussi longtemps q'un NDM vous aurez, votre bouche vs fermerez!

Re: aéro ou pas aéro?
Je dirais même plus : mes roues pètent !Christian Robin a écrit :très important, les wheels, car les roues pètent
... ou mes roues bignolent, à la rigueur...
Mwaarfff warf warf
Merde à la "gestion" !