Il doit y avoir des douches à la transition

Autre solution, tu commences directement par un longue distance: il faut souvent ramer pour finir...serge J a écrit :Bonjour,
et si tu t'alignais sur un petit sprint pour commencer, histoire de te familiariser avec la natation en paquet, la petite transition en courant et avec le stress de ne pas pouvoir enlever sa combi qui te font arriver au parc déjà bien entamé.
Ensuite, 40 km de vélo pratiquement toujours en zone rouge, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et il me semble que 20 km serait déjà pas mal pour un début. 50 mn sur un 10 km sec ne représente pas une grosse perfet c'est vrai qu'après le vélo, tu risques bien d'être partie pour 1 heure. Dans ces conditions, je pense que tu risques de te faire plus de mal que de bien, et c'est pourquoi je pense que tu devrais d'abord essayer un sprint.
Bon courage.
42 kilomètres très exactement, et ZERO drafting puisque j'étais toute seule sur le parcours (tellement j'avais de retard sur la natation)serge J a écrit :Je n'ai rien bu des 40 km parce que je ne savais pas boire en roulant Ca ne m'a pas empêché de mettre 1h26 (transition comprise) et 31.7 km/h de moyenne...ce qui est quand même potable...
Il ne faudrait pas prendre tous les cyclistes pour des lapins de 6 semaines !....
Quand on sait l'effort qu'il faut fournir pour rouler à plus de 31 km/h de moyenne sur 1 heure et demie, on ne devrait pas balancer ce genre d'âneries!
Alors 2 solutions: soit il n'y avait pas 40 km et là ça change drôlement ta moyenne, ou alors il y avait drafting et tu étais bien abritée, ou alors les 2 conditions étaient réunies![]()
Serge, cycliste unijambiste, qui monte le Galibier à 30 km/h
aurelie.218 a écrit :42 kilomètres très exactement, et ZERO drafting puisque j'étais toute seule sur le parcours (tellement j'avais de retard sur la natation)serge J a écrit :Je n'ai rien bu des 40 km parce que je ne savais pas boire en roulant Ca ne m'a pas empêché de mettre 1h26 (transition comprise) et 31.7 km/h de moyenne...ce qui est quand même potable...
Il ne faudrait pas prendre tous les cyclistes pour des lapins de 6 semaines !....
Quand on sait l'effort qu'il faut fournir pour rouler à plus de 31 km/h de moyenne sur 1 heure et demie, on ne devrait pas balancer ce genre d'âneries!
Alors 2 solutions: soit il n'y avait pas 40 km et là ça change drôlement ta moyenne, ou alors il y avait drafting et tu étais bien abritée, ou alors les 2 conditions étaient réunies![]()
Serge, cycliste unijambiste, qui monte le Galibier à 30 km/h![]()
![]()
![]()
Tu sais quoi ? 31,7 km/h sur 42 bornes sans avoir fait pratiquement de vélo, tu ne nous prends plus pour des lapins de 6 semaines mais pour des lapinous de 3 jours. Allez , je vais voir ailleurs s'il y a moins de mytho....aurelie.218 a écrit :42 kilomètres très exactement, et ZERO drafting puisque j'étais toute seule sur le parcours (tellement j'avais de retard sur la natation)
gaelle37 a écrit : Bonjour Christian
.....
Avant la fin des championnats j'ai un entrainement par semaine qui n'est pas spécifique aviron, je fais généralement une séance de cap, et en 7e ou 8e entrainement je fais souvent 2500m de natation (car peu traumatisant) sur les 4 nages avec des séries plaquettes+pull. Après j'aurais 9 semaines avant le tri, donc 2 semaines de repos puis 7 semaines de prépa je pense.
Y'a des séries types pour bosser les enchainements? Sachant que j'ai la chance d'avoir une piscine sur le campus donc quasi personne, pas de barboteurs, possibilité de se retrouver dehors au parking vélo en 30s par la porte de derrière (juste l'antivol à prévoir pour pas se faire piquer le vélo par les gars du creps)...
Et pour les transitions? Parce que j'ai pas envie de me vautrer devant tout le monde en montant sur mon vélo, ou en en descendant, y'a des trucs ou des exos pour que ça passe bien?
Merci!
Bonjour Gaëlle
Disons plutôt 600 ou 800m. 100m tu finis dans l'arbitre à l'entrée du parcChristian Robin a écrit : Au retour, manoeuvre inverse: tu repères une zone "calme" 100 m avant l'arrivée, tu déscratches tes pompes, tu termines les pieds nus posés sur elles, et arrivé à l'arbitre, tu descends
Va voir les résultats du triathlon d'Yverdon-les-Bains 2008serge J a écrit :Tu sais quoi ? 31,7 km/h sur 42 bornes sans avoir fait pratiquement de vélo, tu ne nous prends plus pour des lapins de 6 semaines mais pour des lapinous de 3 jours. Allez , je vais voir ailleurs s'il y a moins de mytho....aurelie.218 a écrit :42 kilomètres très exactement, et ZERO drafting puisque j'étais toute seule sur le parcours (tellement j'avais de retard sur la natation)
A bientôt aux J.O au côté de J. Longo
Le pire c'est que j'y ai pensé...Autre solution, tu commences directement par un longue distance: il faut souvent ramer pour finir...
Je
DJJJJJ a écrit :CR quand il est parti on l'arrête plus
J'ai lu que la fin, et petite précision :
Disons plutôt 600 ou 800m. 100m tu finis dans l'arbitre à l'entrée du parcChristian Robin a écrit : Au retour, manoeuvre inverse: tu repères une zone "calme" 100 m avant l'arrivée, tu déscratches tes pompes, tu termines les pieds nus posés sur elles, et arrivé à l'arbitre, tu descends
Ils sont jaloux!!!aurelie.218 a écrit :
Va voir les résultats du triathlon d'Yverdon-les-Bains 2008Et demande à Terrapon et à Elfransiz du forum, ils y étaient
![]()
Bon, je t'épargne la recherche^^ http://www.triyverdon.ch/index.php?inc=datasport" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as vu, j'étais dernière en plus![]()
Alors 31.7 km/h sur 42 bornes, ce n'est vraiment pas une perf... Enfin, ça me flatte que tu réagisses comme ça![]()
Mes seules expériences de vélo, ce fut du spinning au fitness et du vélo d'appartement, 1-2h par semaine![]()
Et le parcours d'Yverdon était archi-plat.....Jeannie Longo aurait fait du 40 km/h minimum![]()
NDM je suis, NDM je resterai
Décidement y a beaucoup de brelle à vélo sur ce forum ! Si vous pouvez pas rouler à plus de 31km/h de moy en course , il est temps de changer de sport ! Jouez aux billes ou à la pétanque...serge J a écrit :Tu sais quoi ? 31,7 km/h sur 42 bornes sans avoir fait pratiquement de vélo, tu ne nous prends plus pour des lapins de 6 semaines mais pour des lapinous de 3 jours. Allez , je vais voir ailleurs s'il y a moins de mytho....aurelie.218 a écrit :42 kilomètres très exactement, et ZERO drafting puisque j'étais toute seule sur le parcours (tellement j'avais de retard sur la natation)
A bientôt aux J.O au côté de J. Longo