GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par jackson »

Merci Magnus,
Ton témoignage est interessant car c'est à peu près la solution que j'avais envisagé, Mon vélo est donc un Giant tcr Advanced (le dernier) équipé en shimano durace et roues Bora Campagnolo pour les courses.
Alors il est vrai que je ne suis pas un expert en géométrie de cadre, mais lorsque j'ai changé celui-ci en septembre (acien modèle contre nouveau modèle), 2 chaoix était possible : garder mon ancien cadre pour l'entrainement et les CD et m'acheter un vélo clm, ou bien changer de cadre, l'équiper avec de bonnes roues, et à l'approche de Roth (vers Avril), installer un cintre clm, baisser la hauteur du cintre....
C'est le porte monnaie qui à parlé et j'ai opté pour la 2è solution.
Maintenant je pense que vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, est ce que c'est une solution interessante, vu que apparemment le tcr n'est pas forcément adapté
merci
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par laurent39 »

vaste vaste mais alors vaste sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour ma part triathlete depuis l'année dernière, avec passé de cycliste.

eh bien j'ai vendu mon BH, pour achat mulet décat à 450 euros et je suis en train de me monter un bike à partir d'un cadre carbone avec un angle quasi tri à un ou deux ° près.
Sachant que je vais faire des sprint, CD voir un ou deux MD, j'opte pour un cintre classique avec prolonge, après c'est vrai que pour des IM voir des LD un cintre CLM peut avoir son interêt après il y a également la notion de confort.

Il faudrait que tu puisse en essayer un sur sortie de une ou deux heures.
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par serge J »

Il faudrait arrêter un petit peu de jouer au gros connaisseur style : "ouais ta géométrie n'est pas bonne, tu ne passeras jamais l'Izoard, tu vas te faire enrhumer à Roth"... La géométrie d'un vélo a en fait très peu d'importance, car ta position dépend essentiellement du réglage des "accessoires": guidon, potence, selle, tige de selle, prolongateur, longueur des manivelles,etc...Alors quand j'entends qu'un Giant TCR n'a pas une bonne géométrie pour faire du triathlon, long ou court, je me dis qu'il se raconte beaucoup de conneries sur ce forum. Au fait, Fred Belaubre roule ou a roulé sur Giant TCR, et avec quoi Luc Van Lierde a gagné il y a quelques années à Kona?...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par favouille73 »

avec des sustances non autorisées... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par ironturtle »

:sm38:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :Mais pourquoi est-vous si méchant envers les tris avec drafting :shock: Parce que vous êtes des gros cailloux qui sortez de l'eau après la bataille et que cela vous empêche de jouer avec les petits copains ?? Sûr qu'à notre niveau il ne faut pas faire que des courts avec drafting... mais 1 ou 2 sprint avec drafting de temps en temps c'est bien marrant quand même :sm2:
Ben justement non: les dernières années, à La Baule, je sortais dans les 200 ( pour moi c'est un exploit), et je terminais dans les 800: en bon diesel, je suis incapable d'accrocher les wagons: il y a tj des mecs pour me héler au passage " accroche toi christian, c'est la bonne", je me décarcasse, je me fous dans le rouge, total, je fais une moins bonne moyenne qu'à Quiberon, j'arrive scié, et e triomphe complet, c'est la cap....Enfin , tant que j'accroche Bertrand Demanes....
:wink: :wink:
Ceci dit pour revenir au sujet, c'est vrai qu'il y a un peu d'intox avec la géométrie des cadres: tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un cadre clm est conçu pour cette position: je suis grimpé une fois sur un Transition à ma taille, c'est vrai que tu poses tes coudes nickel chrome dans les repose coudes, et les shifters te viennent dans les mains comme une Despérado au comptoir, chose que, en dépit de mes réglages, je ne peux pas obtenir sur mon Spécialized.Ce qui toutefois ne m'a pas empêché de faire moins de 6 heures à Roth en 2007 ( 5.54)Ne rigolez pas: pour moi, c'était un objectif :oops: . Raison pour laquelle, si j'avais à acheter aujourdh'ui un cadre, je prendrais un clm.....mais comme je suis une trapanelle, comme on dit dans le sud, et que je me fais doubler dans les cols par des petites équipées de vélo en fer forgé, je me contente de ce que j'ai.
Et quand je regarde les parcs à vélo de Roth, Nice, Embrun...et La baule, je me dis qu'il y a une majorité de mecs dans mon cas ( non pas de valeur sportive, mais d'attitude face à l'investissement)
Maintenant, un gars qui veut s'offrir du clm à prix canon cherche un peu, du côté de chez Benj' par exemple, pour les conseils, et il ne sera pas déçu
le husky
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par brain dass »

jackson a écrit :
matafan a écrit :Base bar + prolongateur Vison alu, c'est une valeur sûre. Si c'est assez bien pour Cancellara, c'est assez bien pour toi ;)
Oui je pense....quoique...lol
cintre bontrager + zipp barre, tout en carbone, et si ca va à L.A ca devrait t'aller, mo ca me va nickel----
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: GUIDON CONTRE LA MONTRE OU PAS ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Christian , t'es un poney de course ! lol mais j'adore tes textes .......
Image
voilà Chris sur la Baule ..........LOL
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Répondre