ben c'est simple depuis que j'ai commencé j'ai jamais pris de repos.... ça doit donner 15 jours de repos total en 4 ans (même pendant les blessures).
il y a un truc important au niveau de mes "perfs", c'est que mes efforts ne payent pas parce que je dois mal m'entrainer.
mon premier 10km je l'ai fais en 2005 sans aucun entrainement de course à pied (juste basé sur mon passé sportif de 2h de karaté 6j/7 pendant 13 ans). j'ai fais 37'18 à Lyon 2005 en craquant dans le dernier kilo parce que je manquait de foncier.
Deux ans après un autre 10km FFA en 36'10 seulement... avec de l'entrainement (enfin pas de vitesse mais beaucoup d'heure d'entrainement tri) mais comme d'hab, cramé, blessé.
un an apres je refais le même 10km : 35'50 seulement... toujours pas de spécifique ni de vitesse, et toujours cramé au départ...
Marathon pareil arrivée 15mn apres l'objectif que je m'étais fixé (sans prepa spé marathon).
sachant que les rares fois où je vais à l'athlé j'arrive à me taper des 5x1000 aux alentour de 3'10 c'est pas logique du tout.
J'ai eu 4 fractures de fatigues en 4 ans, et j'ai eu des petites baisses de motivation mais c'est tout.
Niveau heures d'entrainement, je me suis toujours entrainé autant en hiver qu'en été (en moyenne 20h) car avec la fac j'avais le temps. Et vu que je préparais rien, je ne planifiais rien.
mais malgré tout j'ai toujours été décu de mes resultats... et faut se rendre à l'évidence, je m'entraine seul ( c'est fatal à vélo niveau progression), trop et mal.
Mais maintenant c'est la motivation qui se barre... et la libido aussi

j'dois faire la vidange 1 fois par semaine et j'ai plus envie de chopper...
et l'ironman j'y pense tous les jours...
biz