favouille73 a écrit :Je tourne à 3500 minimum par séance (2 fois par semaine).
Pour revenir à l'intervention de yoann-51, il ne faut pas supprimer l'échauffement, c'est plutôt le corps de la séance que tu devrais alléger. Autre point, faire du 4 nages te seras beaucoup bénéfique que de faire que du crawl car tu travailles ta glisse et ta technique dans toutes les nages. J'ai remarqué que j'ai fait des progrès en crawl lorsque j'ai fait des progrès en dos, c'est paradoxal mais je pense que c'est dû au fait que ma technique s'est améliorée grâce au dos (et aux autres nages: papillon et brasse).
Par contre là où tu peux critiquer ton club de nage: il te prépare aux distances de sprint (50, 100, 200 voire 400 mètres) mais pas du tout à une préparation triathlon (1500 m). Le club de nat te fait bosser ta technique mais Il faudrait qu'à partir de mars/avril tu fasses des séances plus orientées triathlon (séries longues)
Du 4 nages et tu seras bon en crawl!!!!!!! je ne sais pas nager le dos, la brasse et encore moins le pap!!!!par contre je tourne en 5' - 5'05 au 400m et 1'02 au 100m!!!!! j'ai appris à nager à 24 ans et je ne fais que du spécifique triathlon depuis 10 ans mais tu as raison fait du 4 nages!!!!!!

Le type il veut devenir triathléte pas nageur de pisicne!!!!

Pour ma part, 3 entrainements (quand je peux) / semaine de 2700m environ: 1 entrainement en soutient de vitesse(1'22"au 100m )1 entrainement de vitesse pure(1'12" au 100m) et 1 entrainement avec des éducatifs (un peu de 4 nages mais pas bp quand même!!)
Mon club de tri a monté un club de nat depuis 3 ans avec un entraineur de nat pure tradition, le tri il s'en branle!!! c'est sûr mes potes ont fait des progrés en glisse, en technique...ils ont bp progressé sur 100 et 400m (mon pote tourne en 4'54" au 400m!!)mais alors en tri pas ou peu de progrés, je sors toujours devant eux alors que je m'entraine tout seul dans le public!!!!!c'est sûr ils sont fort dans les virages, dans la reprise de nage ...mais dans un lac y a pas de mur!!!!!
le seul bénéfice est pour les jeunes, eux ont énormément progressé et dans 1 an ils vont nous mettre à l'amende mais pour les vieux (+30 ans) c'est déjà trop tard, la technique elle n'est pas là alors autant faire du spécifique triathlon.....