port du casque, des gants et des bottes enduro vivement recommandé.
pour ceux qui se demandent/demandaient comment pouvait résister du carbone à la pression (je fais bien 80kgs le tout ajouté à la force déployé à coup de pied ou contre le mur, le billot de bois), à la casse, bin, on a là un début de réponse.
bien sur l'unidirectionnel est collé à du sergé dont sa trame est croisée et doit surement aidé au maintien total de la pièce.
pas d'éclatement, style bris de verre plutôt des fissures en continue le long du tube.
je pense que même au vue du résultat, je n'aurais mis que de l'ud, le carbone ne se serait pas éclaté.
pour dire le risque, une fois le vélo fini, ne viendra surement pas d'un éclatement mais plus de l'environnement.
trêve de plaisanterie, place aux vidéos:
là, j'ai mis le tube horizontal sur le sol et je marche dessus, je saute dessus aussi (je précise l'avoir déjà bien explosé avant la vidéo mais bon l'a pas éclaté le con)
http://www.dailymotion.com/video/edit/x ... crase_tech
la pression affaisse le tube mais ne le casse pas.
le même tube, vu sous d'autres pressions et il prend de sacré coup dans le cigare, même pas il bronche...opération à coeur ouvert.
http://www.dailymotion.com/user/pitch_b ... ontal_tech
là, c'est un petit test au crash fight, même pas peur
http://www.dailymotion.com/user/pitch_b ... poing_tech
pour finir, la base, c'est la partie arrière, du tube horizontal qui relie le boitier de pédalier à la roue. très important, faudrait pas se retrouver une roue en moins.
léger bruit d'acier, j'aurais pu faire un test en lacher de hauteur mais j'y ai pas pensé, peut-être une autre fois.
http://www.dailymotion.com/user/pitch_b ... -pied_tech
pourquoi avoir suicider ces 2 tubes, simplement pas bon à l'examen visuel: légères micro fissures du au démoulage, il faut que je revoie les gabarits.
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