C'est juste une question esthétique (perso je trouve les passages internes plus jolis) et pratique (tu gaines tout au montage, t'as plus à t'emmerder avec les arrêts de gaine). Parce que question aéro franchementmatafan a écrit :Le truc que je trouve vraiment domage sur ce cadre, ce sont les cables externes. Un peu dommage sur du matos étiqueté "aero".
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
Si on dit que sur le plat toute la puissance développée par le cycliste est utilisée à lutter contre les frottements de l'air, on a un truc du genre (de mémoire, qqun saura bien nous donner les chiffres exacts) :
70% de ces frottements liés au cycliste
30% lié au vélo
Sur ces 30%, les 2/3 sont dus à la roue avant 1/4 à la roue arrière. Restent ~ 15% liés au cadre et autres composants.
Donc le cadre est responsable de moins de 4,5% du total des frottements contre lesquels le cycliste doit lutter.
Question :
combien de watt gagnés pour des cables internes ?
+ ou - qu'un dossard qui flotte au vent dans le dos du cycliste ?
+ ou - que les bidons derrière la selle ?
Vaut-il mieux des cables internes ou un casque aéro ?
Autant de questions palpitantes auxquelles un spécialiste va sans doute répondre dans les prochaines heures
![Question :?:](./images/smilies/icon/question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon/question.gif)