tacx flow

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

tacx flow

Message non lu par hentic »

hello,j'ai une question qui doit etre un peu conne,mais j'ai tjs pas la réponse....je possede le tacx flow et j'ai acheté un powertap...bon,evidemment,j'ai voulu comparer les puissances affichées des deux bordels en installant le powertap sur le home trainer et le flow me donne systématiquement une puissance supérieure de + 30w par rapport au powertap....j'ai lu sur certains forums qu'on pouvait modifier l'echelle factorielle du tacx pour coller aux valeurs du powertap qui sont fiables.....effectivement,sur le site tacx,il est noté que l'échelle factorielle peut varier de 80 a 120, etant par défaut réglée sur 100....pinaise,mais comment on fait pour la modifier???? :oops:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: tacx flow

Message non lu par triathlonnature »

Trouver une fiche technique sur le net
Aller dans un garage
Consulter un voyant
En parler à ta soeur
Je ne sais pas en clair, beaucoup trop technique
Je suis triste d'être le seul à te répondre
Bon courage quand même
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: tacx flow

Message non lu par Joel »

hentic a écrit :hello,j'ai une question qui doit etre un peu conne,mais j'ai tjs pas la réponse....je possede le tacx flow et j'ai acheté un powertap...bon,evidemment,j'ai voulu comparer les puissances affichées des deux bordels en installant le powertap sur le home trainer et le flow me donne systématiquement une puissance supérieure de + 30w par rapport au powertap....j'ai lu sur certains forums qu'on pouvait modifier l'echelle factorielle du tacx pour coller aux valeurs du powertap qui sont fiables.....effectivement,sur le site tacx,il est noté que l'échelle factorielle peut varier de 80 a 120, etant par défaut réglée sur 100....pinaise,mais comment on fait pour la modifier???? :oops:
Essayes de penser à m'appeller vendredi 13 à 11h.
J'ai rdv avec monsieur Tacx.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: tacx flow

Message non lu par hentic »

bah, c'est bon, Joel ,mr tacx du net a fini par me répondre ;),et ma soeur me prend déjà pour un débile mental,pas la peine de lui en parler.... ,en fait on ne peut pas la modifier (l'echelle factorielle), meme si la fiche technique dit qu'on peut le faire....en fait pour y parvenir,faut l'upgrade i-magic ....Sinon,pour information,faut savoir que les valeurs données par le powertap et le tacx flow sont a 5 watts pres les memes dès que je fais une seance de home trainer a l'exterieur (tjs ds le froid jusqu'a maintenant),alors qu'a l'interieur,cette difference de 20 a 30 watts persiste....c'est vraiment bizarre, et ça le fait vraiment a chaque fois.....c'est peut etre la chaleur qui modifie les valeurs....enfin bref.....sinon vive le powertap,ça me viendrait meme plus a l'idée de m'entrainer sans.....
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: tacx flow

Message non lu par Quasy »

J'ai les mêmes valeurs entre le taxc et le powertap... à qq Watt près (environ 5W).
Le powertap est très sensible aux variations, et le tacx bcp moins.
J'arrive à de plus forts écarts lorsque je fixe la puissance sur le taxc, et cela me parait normal puisque le tacx s'adapte au pédalage et la force développée.
Au début j'avais un écart, provenant de mon powertap, dont la tare n'avait pas été effectuée depuis longtemps.

Voili voilou

Après j'aimerais bien connaitre ton protocole pour savoir comment tu peux calculer ton écart de 30W entre le dehors et le dedans...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: tacx flow

Message non lu par hentic »

Quasy a écrit :
Après j'aimerais bien connaitre ton protocole pour savoir comment tu peux calculer ton écart de 30W entre le dehors et le dedans...
heu....j'ai pas de protocole particulier hormis que je gonfle le pneu a 8 bars et qu'apres avoir roulé 15 min sur le home trainer je regle l'appui de la roue pour avoir le calibrage de l'unité de freinage a zero,puis le slope a +2 pour avoir plus ou moins la meme impression que les conditions du reel sur le plat....une fois l'entrainement commencé,bin j'ai l'indication de la puissance provenant du powertap installé sur le home trainer et celle provenant du home trainer lui meme....c'est pour cela que je pense qu'a part la temperature ambiante,il n'y a rien qui change les conditions de l'entrainement exterieur (sur mon balcon) et interieur,donc je me dis que la chaleur produite par le home trainer a une influence sur l'affichage de la puissance provenant du tacx flow...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: tacx flow

Message non lu par triathlonnature »

Tout fini bien donc
Ainsi soit il
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: tacx flow

Message non lu par Gasp! »

je "up" ce message pour un autre petit "problème" .....

j' ai un cintre oversize et je ne peux pas fixer le "tableau de bord".(je sais pas comment ça s'appelle.... :oops: )

Vous avez un truc ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: tacx flow

Message non lu par mairessejb »

non la franchement c est n importe quoi

le flow c est un peu comme mon ami et je peux vous dire que c est n importe quoi

l idee meme de calculer par rapport au dehors franchement je vois pas

sinon chacun fait comme il veut

je le connais par coeur ce bordel je pourrais etre entraineur tacx flow

enfin je dis ca je dis rien
who am i ? JB mother fucker!
Répondre