Norme UCI
Norme UCI
Une question sur l'utilisation de cadre de contre la montre ou de tri et les normes UCI (route)
Cela serait il reglementaire d'utiliser un P2 OU P3 ( à 75° d'angle) avec un guidon classique "route" et les 5cm de recul de selle sur une cyclosportive route (etape du tour ..etc) stické UCI.
Maniabilité et stabilité en descente?? idem qu'un vélo de route???
entre un P2 et un S3 ( ancien slc sl), avantage pour le P2 niveau aero???
Cela serait il reglementaire d'utiliser un P2 OU P3 ( à 75° d'angle) avec un guidon classique "route" et les 5cm de recul de selle sur une cyclosportive route (etape du tour ..etc) stické UCI.
Maniabilité et stabilité en descente?? idem qu'un vélo de route???
entre un P2 et un S3 ( ancien slc sl), avantage pour le P2 niveau aero???
Re: Norme UCI
sur une cyclo tu peux débarquer avec le cadre que tu veux, tant que tu as un guidon classique, ta position...ils s en foutent, +5cm ou -5cm c est kif kif pour eux, maintenant faire une descente de col avec un cadre de clm
dont le boitier de pedalier est normalement plus haut, donc centre de gravité plus haut, vélo moins maniable dans les virages et un arrière plus court qu un route, qui va te favorisé dans la monté, mais dans la descente le cul risque d essayé de passer devant voir ce qui ce passe 


Re: Norme UCI
bonjour,
je n'ai lu nulle part, je veux dire sur aucun règlement de cyclosportives (marmotte ou autre), qu'on ne pouvait pas prendre le départ avec un guidon de tri. Je sais bien que c'est pas l'idéal en descente mais bon, si on a pas envie de changer le "poste de pilotage" (guidon, leviers de frein et manettes de cgqt de vitesse) juste pour une épreuve....
quelqu'un pourrait-il confirmer çà ou l'infirmer ?...
merci !
je n'ai lu nulle part, je veux dire sur aucun règlement de cyclosportives (marmotte ou autre), qu'on ne pouvait pas prendre le départ avec un guidon de tri. Je sais bien que c'est pas l'idéal en descente mais bon, si on a pas envie de changer le "poste de pilotage" (guidon, leviers de frein et manettes de cgqt de vitesse) juste pour une épreuve....
quelqu'un pourrait-il confirmer çà ou l'infirmer ?...
merci !
Re: Norme UCI
Cela m'étonne de pouvoir faire un soleil avec un CLM, car l'angle de la fourche avant est plus important, donc davantage de déport de l'avant afin d'équilibrer la position trés avancé, donc théoriquement, cela doit etre plus difficile de passer audessus.stevan11 a écrit :, vélo moins maniable dans les virages et un arrière plus court qu un route, qui va te favorisé dans la monté, mais dans la descente le cul risque d essayé de passer devant voir ce qui ce passe
Mon raisonement est juste theorique car je n'ai pas de pratique sur ce genre de cadre.
En quoi des bases ar courte favorise dans la monté??
Re: Norme UCI
En tout cas, je peux te dire qu'on se fait mal voir dans un peloton de cyclistes lorsqu'on a un prolongateur. Même un mini-prolongateur "ponté qui ne dépasse pas les cocottes", et crois-moi, c'est du vécu. La réglementation UFOLEP n'autorise les prolongateurs que sur piste et CLM.dajo a écrit :bonjour,
je n'ai lu nulle part, je veux dire sur aucun règlement de cyclosportives (marmotte ou autre), qu'on ne pouvait pas prendre le départ avec un guidon de tri. Je sais bien que c'est pas l'idéal en descente mais bon, si on a pas envie de changer le "poste de pilotage" (guidon, leviers de frein et manettes de cgqt de vitesse) juste pour une épreuve....
quelqu'un pourrait-il confirmer çà ou l'infirmer ?...
merci !
http://www.cslvernon.com/r%C3%A9glement ... ms252.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Norme UCI
euh, je peux t'assurer que tu peux faire un soleil avec un cadre de chrono... même quand ce n'est pas en descente!Rhodo a écrit :Cela m'étonne de pouvoir faire un soleil avec un CLM, car l'angle de la fourche avant est plus important, donc davantage de déport de l'avant afin d'équilibrer la position trés avancé, donc théoriquement, cela doit etre plus difficile de passer audessus.stevan11 a écrit :, vélo moins maniable dans les virages et un arrière plus court qu un route, qui va te favorisé dans la monté, mais dans la descente le cul risque d essayé de passer devant voir ce qui ce passe
Mon raisonement est juste theorique car je n'ai pas de pratique sur ce genre de cadre.
En quoi des bases ar courte favorise dans la monté??
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Re: Norme UCI
J'ai fait 3 cyclos et à chaque fois avec cintre de CLM.dajo a écrit :bonjour,
je n'ai lu nulle part, je veux dire sur aucun règlement de cyclosportives (marmotte ou autre), qu'on ne pouvait pas prendre le départ avec un guidon de tri. Je sais bien que c'est pas l'idéal en descente mais bon, si on a pas envie de changer le "poste de pilotage" (guidon, leviers de frein et manettes de cgqt de vitesse) juste pour une épreuve....
quelqu'un pourrait-il confirmer çà ou l'infirmer ?...
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HTH
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- johnnycash
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Re: Norme UCI
Bonjour, juste une petite remarque qui me trotte dans la tete
Est ce que c'est vraiment trop galere de mettre un guidon "route" a la place du guidon CLM?
Meme si la geometrie d'un cadre CLM favorise une position allongée il y a peut etre moyen de re-regler la selle et de changer la potence et hop, on passe d'un velo CLM a un velo route (ou alors faut il egalement changer les cables de freins et de vitesses, longueur differente?)
C'est sur que ca fait investir dans un cintre route...

Est ce que c'est vraiment trop galere de mettre un guidon "route" a la place du guidon CLM?
Meme si la geometrie d'un cadre CLM favorise une position allongée il y a peut etre moyen de re-regler la selle et de changer la potence et hop, on passe d'un velo CLM a un velo route (ou alors faut il egalement changer les cables de freins et de vitesses, longueur differente?)
C'est sur que ca fait investir dans un cintre route...

Re: Norme UCI
ah ba oui, si tu as des shifters en bout de prolongateurs et des poignés de frein chrono, il faut également changer cables et gaines à chaque fois. Ca se fait mais c'est contraignant (enfin pour moi).johnnycash a écrit :Bonjour, juste une petite remarque qui me trotte dans la tete![]()
Est ce que c'est vraiment trop galere de mettre un guidon "route" a la place du guidon CLM?
Meme si la geometrie d'un cadre CLM favorise une position allongée il y a peut etre moyen de re-regler la selle et de changer la potence et hop, on passe d'un velo CLM a un velo route (ou alors faut il egalement changer les cables de freins et de vitesses, longueur differente?)
C'est sur que ca fait investir dans un cintre route...