Le but d'un club de natation c'est faire progresser leurs jeunes, entretenir leurs équipes, récolter des points aux interclubs, et obtenir des résultats en compétition. Pas étonnant qu'ils agissent ainsi envers toi Yoannaurelie.218 a écrit :yoann-51 a écrit :[...] peu voir pas de conseil technique tu es juste là pour ligner les longueurs soubvent en 4 nages.. et basta... je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???Pas cool le club
Tu leur as glissé un mot sur tes objectifs persos axés triathlon?
En gros, l'entraînement est en "libre service" sans les prestations que sont supposées t'offrir le coach^^ Ce n'est vraiment pas normal...
J'espère effectivement que tous les clubs de nat ne sont pas comme celaParce que sinon, pour faire écho à ta phrase "je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???", le maître-nageur m'aurait déjà noyée, par désespoir
![]()
![]()
![]()
Bon...mais déjà, pour tenir 3500-5000m, tu as déjà un très bon niveau... Est-ce que pour les entraînements en club, on donne des plans personnalisé à chaque personne? Ou bien c'est la même chose pour tout le monde (quel que soit le niveau, l'objectif...)?
Ah oui c'est vrai, j'ai vu ça sur le poste Start List Ch'trimanPat76 a écrit :Ch'triman plus près de chez moi![]()
DJJJJJ a écrit :Le but d'un club de natation c'est faire progresser leurs jeunes, entretenir leurs équipes, récolter des points aux interclubs, et obtenir des résultats en compétition. Pas étonnant qu'ils agissent ainsi envers toi Yoannaurelie.218 a écrit :yoann-51 a écrit :[...] peu voir pas de conseil technique tu es juste là pour ligner les longueurs soubvent en 4 nages.. et basta... je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???Pas cool le club
Tu leur as glissé un mot sur tes objectifs persos axés triathlon?
En gros, l'entraînement est en "libre service" sans les prestations que sont supposées t'offrir le coach^^ Ce n'est vraiment pas normal...
J'espère effectivement que tous les clubs de nat ne sont pas comme celaParce que sinon, pour faire écho à ta phrase "je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???", le maître-nageur m'aurait déjà noyée, par désespoir
![]()
![]()
![]()
Bon...mais déjà, pour tenir 3500-5000m, tu as déjà un très bon niveau... Est-ce que pour les entraînements en club, on donne des plans personnalisé à chaque personne? Ou bien c'est la même chose pour tout le monde (quel que soit le niveau, l'objectif...)?Ce qui est par contre étonnant c'est qu'ils aient pris ton inscription
En même temps je connais pas tes temps de référence, mais bon... même en master ça va très vite pour le triathlète lambda, même bon en nat'
Aurélie : sauf si tu as 5-6 ans, un club de nat' n'a pas vocation à t'apprendre à nager (je veux dire à t'apprendre à nager vite et bien...). Pour ça c'est leçons particulières si vraiment tu pars de rien, ou club de tri...
Entre 5'30 et 6' au 400 nl, il y a 30 secondes et crois moi c'est 30 secondes qui demande des heures et des heures de bassin.....yoann-51 a écrit :je dois être en 5.30 et 6 mn sur 400....
Je confirme que je comprends pas trop pourquoi des mecs se tapent des séances a 4000-4500m même pour préparer un IM.nestriman a écrit :Eh les monstres vous n'êtes pas obligés de faire 4000 à chaque séance...! arrêtez vous à 2000,2500 ou 3000 si vous visez des CD...., je pense que l'entraîneur fait aussi pour ceux qui préparent de l'Ironman...., à vous de vous réguler en fonction de vos objectifs...enfin moi j'dis ça....
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point car si on prolonge ta réflexion, ceux qui font des sprints n'ont pas besoin de faire des séances de plus de 1000 ou 1500 mètres.magnus a écrit :Je confirme que je comprends pas trop pourquoi des mecs se tapent des séances a 4000-4500m même pour préparer un IM.nestriman a écrit :Eh les monstres vous n'êtes pas obligés de faire 4000 à chaque séance...! arrêtez vous à 2000,2500 ou 3000 si vous visez des CD...., je pense que l'entraîneur fait aussi pour ceux qui préparent de l'Ironman...., à vous de vous réguler en fonction de vos objectifs...enfin moi j'dis ça....
J'en vois souvent des mecs qui se tapent des 3-4 km d'une traite....jamais de série, de rythme etc.....il nage tout en endurance....et au final, il stagne et n'avance pas bcp plus en fin de saison qu'au début.....
En plus nager sans programme, sans petit challenge répété (style tenir une chrono fixe sur un 10x 100m etc..) c'est d'un chiant.....
Je me dois donc de préciser que toutes les 4 semaines, je fais un test 30 minutes pour jauger ma progression......ce qui donne plus ou moins 1900-2000m......en faite pour le moment 1900m en 30'12".....et j'etais a 1800m l'année passée a pareil époque....favouille73 a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point car si on prolonge ta réflexion, ceux qui font des sprints n'ont pas besoin de faire des séances de plus de 1000 ou 1500 mètres.magnus a écrit :Je confirme que je comprends pas trop pourquoi des mecs se tapent des séances a 4000-4500m même pour préparer un IM.nestriman a écrit :Eh les monstres vous n'êtes pas obligés de faire 4000 à chaque séance...! arrêtez vous à 2000,2500 ou 3000 si vous visez des CD...., je pense que l'entraîneur fait aussi pour ceux qui préparent de l'Ironman...., à vous de vous réguler en fonction de vos objectifs...enfin moi j'dis ça....
J'en vois souvent des mecs qui se tapent des 3-4 km d'une traite....jamais de série, de rythme etc.....il nage tout en endurance....et au final, il stagne et n'avance pas bcp plus en fin de saison qu'au début.....
En plus nager sans programme, sans petit challenge répété (style tenir une chrono fixe sur un 10x 100m etc..) c'est d'un chiant.....
Je pense que faire quelques séances à 4000 voire plus sont bénéfiques pour autant que tu les fasses correctement. Si tu pars à bloc et que tu finis avec le style d'un serpent à te tortiller dans tous les sens et en faisant des remous et éclaboussures jusqu'au plafond alors que tu avances aussi vite qu'un sparadrap au fond de la piscine, ta séance n'est vraiment pas utile. Par contre si tu fais des éducatifs, des exercices dans les 4 nages, un corps de séance axé sur le temps de soutien (donc séries longues), un peu de récup, un 400 en hypoxie et des sprints sur 25 mètres, tu arrives vite à 3500 ou 4000 mètres sans t'en rendre vraiment compte.