Distance à l'entraînement natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Quelle distance moyenne nagez-vous par séance ?

<1750 m
11
10%
2250m à 2750m
36
32%
2750m à 3250m
34
30%
3250m à 3750m
17
15%
3750m à 4250m
8
7%
4250m à 4750m
3
3%
>4750m
4
4%

Nombre total de votes : 113

felipe

Distance à l'entraînement natation

Message non lu par felipe »

Bonjour,

Je nage en club et j'ai parfois l'impression que les distances d'entraînement natation sont un peu longues...
Aussi, j'aimerais savoir quelle distance moyenne vous nagez en natation (histoire d'avoir une base de comparaison...) :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tridan

Re: Distance à l'entraînement natation

Message non lu par tridan »

En moyenne 2000m ... donc la plage 1750-2250 ... qui n'existe pas :cry:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

ancien nageur,3kms 1 à 2 fois par semaine
c'est qui le bourrin qui nage 5bornes?
Pat76

Message non lu par Pat76 »

En moyenne 2000 m soit d'une traite soit en educatifs :D mais cette année, va falloir que j'allonge les distances :!:
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

felipe a écrit :Bonjour,

Je nage en club et j'ai parfois l'impression que les distances d'entraînement natation sont un peu longues...
Aussi, j'aimerais savoir quelle distance moyenne vous nagez en natation (histoire d'avoir une base de comparaison...) :wink:
je me demande si nous ne sommes pas dans le même club.... Pour tenter de parfaire un peu mon niveau en natation j'ai décidé cette année de m'inscrire dans un club de nat et là en moyenne les séances vont de 3500/4000à 4500 voir 5 000 m moi qui ne court que sur CD voir un md en fin de saison je trouve ça énorme. Donc pour ne pas m'écœurer, généralement je réduit l'échauffement, pour me concentrer sur le corps de la séance, et arriver à des séances de 3000/3500.

D'ailleurs je regrette un peu de m'être inscrit dans un club car en dehors du fait de ne pas payer mon entrée à la piscine ( la licence est déja bien cher !!! ) je ne vois aucun intérêt, peu voir pas de conseil technique tu es juste là pour ligner les longueurs soubvent en 4 nages.. et basta... je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ??? peut être que tout les clubs ne fonctionnent pas comme cela.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
pierformance

Message non lu par pierformance »

voraciousgangrene a écrit :ancien nageur,3kms 1 à 2 fois par semaine
C'est moi "le bourrin" : je fais autour de 20km/semaine ! j'aime nager ...
favouille73

Message non lu par favouille73 »

Je tourne à 3500 minimum par séance (2 fois par semaine).
Pour revenir à l'intervention de yoann-51, il ne faut pas supprimer l'échauffement, c'est plutôt le corps de la séance que tu devrais alléger. Autre point, faire du 4 nages te seras beaucoup bénéfique que de faire que du crawl car tu travailles ta glisse et ta technique dans toutes les nages. J'ai remarqué que j'ai fait des progrès en crawl lorsque j'ai fait des progrès en dos, c'est paradoxal mais je pense que c'est dû au fait que ma technique s'est améliorée grâce au dos (et aux autres nages: papillon et brasse).

Par contre là où tu peux critiquer ton club de nage: il te prépare aux distances de sprint (50, 100, 200 voire 400 mètres) mais pas du tout à une préparation triathlon (1500 m). Le club de nat te fait bosser ta technique mais Il faudrait qu'à partir de mars/avril tu fasses des séances plus orientées triathlon (séries longues)
NEON

Message non lu par NEON »

3 entrainements par semaine :

le lundi : entre 4 et 5 km
le jeudi : entre 3.5 et 4
le samedi entre 3.5 et 5 km

Piscine de 50 m
H2O2

Message non lu par H2O2 »

Hey les pots. L'hiver pour ceux qui habitent plus au nord (la neige) il est temps de stabiliser la natation aux objectifs que vous vous êtes fixés. Ne pensez pas faire 1:15 par 100 m en piscine avec moins de 15 è 20 km par semaine a moins d'avoir un background très élevé. Pour ma part 42 ans je nage 15 à 20 km semaine car mon but et ma force aussi est de nager 1:15 a 1:17 par 100 m sur 2km et 1:20 sur 3.8km . Vous pouvex voir mes entraînement de natation http://sites.rapidus.net/alarenau/ pour avoir une idée de ce qu'il faut accomplir par semaine. J'en suis présentement à 19min et moins 10 sec au 1500 m en piscine de 25 m.
H2O2

Message non lu par H2O2 »

H2O2 a écrit :Hey les pots. L'hiver pour ceux qui habitent plus au nord (la neige) il est temps de stabiliser la natation aux objectifs que vous vous êtes fixés. Ne pensez pas faire 1:15 par 100 m en piscine avec moins de 15 è 20 km par semaine a moins d'avoir un background très élevé. Pour ma part 42 ans je nage 15 à 20 km semaine car mon but et ma force aussi est de nager 1:15 a 1:17 par 100 m sur 2km et 1:20 sur 3.8km . Vous pouvex voir mes entraînement de natation http://sites.rapidus.net/alarenau/ pour avoir une idée de ce qu'il faut accomplir par semaine. J'en suis présentement à 19min et moins 10 sec au 1500 m en piscine de 25 m.
Avec encore 3 mois d'intensité le 1:15 sera ok. On attaque le vélo dès le 16 fev.

Bye
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

yoann-51 a écrit :[...] peu voir pas de conseil technique tu es juste là pour ligner les longueurs soubvent en 4 nages.. et basta... je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???
:shock: Pas cool le club :sm10: Tu leur as glissé un mot sur tes objectifs persos axés triathlon?
En gros, l'entraînement est en "libre service" sans les prestations que sont supposées t'offrir le coach^^ Ce n'est vraiment pas normal...

J'espère effectivement que tous les clubs de nat ne sont pas comme cela :lol: Parce que sinon, pour faire écho à ta phrase "je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???", le maître-nageur m'aurait déjà noyée, par désespoir :roll: :sm1: :mrgreen:

Bon...mais déjà, pour tenir 3500-5000m, tu as déjà un très bon niveau... Est-ce que pour les entraînements en club, on donne des plans personnalisé à chaque personne? Ou bien c'est la même chose pour tout le monde (quel que soit le niveau, l'objectif...)?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Bryce

Message non lu par Bryce »

Pat76 a écrit :En moyenne 2000 m soit d'une traite soit en educatifs :D mais cette année, va falloir que j'allonge les distances :!:
Tout pareil : distance, non-stop ou pyramide, allongement des distances cette année... :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Quel IM pour toi Bryce ? :D
Bryce

pierformance a écrit :
voraciousgangrene a écrit :ancien nageur,3kms 1 à 2 fois par semaine
C'est moi "le bourrin" : je fais autour de 20km/semaine ! j'aime nager ...
Ouh mon dieu :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Bryce

Pat76 a écrit :Quel IM pour toi Bryce ? :D

Excellent :mrgreen: et tellement vrai :!:

Floride, en Novembre... :D

Et toi :?:
Répondre