Je nage en club et j'ai parfois l'impression que les distances d'entraînement natation sont un peu longues...
Aussi, j'aimerais savoir quelle distance moyenne vous nagez en natation (histoire d'avoir une base de comparaison...)

je me demande si nous ne sommes pas dans le même club.... Pour tenter de parfaire un peu mon niveau en natation j'ai décidé cette année de m'inscrire dans un club de nat et là en moyenne les séances vont de 3500/4000à 4500 voir 5 000 m moi qui ne court que sur CD voir un md en fin de saison je trouve ça énorme. Donc pour ne pas m'écœurer, généralement je réduit l'échauffement, pour me concentrer sur le corps de la séance, et arriver à des séances de 3000/3500.felipe a écrit :Bonjour,
Je nage en club et j'ai parfois l'impression que les distances d'entraînement natation sont un peu longues...
Aussi, j'aimerais savoir quelle distance moyenne vous nagez en natation (histoire d'avoir une base de comparaison...)
C'est moi "le bourrin" : je fais autour de 20km/semaine ! j'aime nager ...voraciousgangrene a écrit :ancien nageur,3kms 1 à 2 fois par semaine
c'est qui le bourrin qui nage 5bornes?
Avec encore 3 mois d'intensité le 1:15 sera ok. On attaque le vélo dès le 16 fev.H2O2 a écrit :Hey les pots. L'hiver pour ceux qui habitent plus au nord (la neige) il est temps de stabiliser la natation aux objectifs que vous vous êtes fixés. Ne pensez pas faire 1:15 par 100 m en piscine avec moins de 15 è 20 km par semaine a moins d'avoir un background très élevé. Pour ma part 42 ans je nage 15 à 20 km semaine car mon but et ma force aussi est de nager 1:15 a 1:17 par 100 m sur 2km et 1:20 sur 3.8km . Vous pouvex voir mes entraînement de natation http://sites.rapidus.net/alarenau/ pour avoir une idée de ce qu'il faut accomplir par semaine. J'en suis présentement à 19min et moins 10 sec au 1500 m en piscine de 25 m.
yoann-51 a écrit :[...] peu voir pas de conseil technique tu es juste là pour ligner les longueurs soubvent en 4 nages.. et basta... je pense que cela vient du fait que le club ne peut rien espérer en retour de moi ???
Tout pareil : distance, non-stop ou pyramide, allongement des distances cette année...Pat76 a écrit :En moyenne 2000 m soit d'une traite soit en educatifsmais cette année, va falloir que j'allonge les distances
Ouh mon dieupierformance a écrit :C'est moi "le bourrin" : je fais autour de 20km/semaine ! j'aime nager ...voraciousgangrene a écrit :ancien nageur,3kms 1 à 2 fois par semaine
c'est qui le bourrin qui nage 5bornes?
Pat76 a écrit :Quel IM pour toi Bryce ?