Reprise entrainement après une bonne crève

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par Djul70 »

Je me demandais si, après une bonne grippe ( avec de la fièvre, mal partout la gorge et le nez en vrac....enfin, un truc qui calme bien :? ), il y avait un délais de repos à respecter avant de reprendre l'entrainement.

Parce que j'ai l'impression que même si on se sent mieux, le corps (peut être les tendons.....j'ai l'impression),est peut être fragilisés et n'est peut être pas près à encaisser ne serait-ce qu'une séance en allure1.

enfin voila, si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie par avance.

PS: j'suis pas encore sorti d'affaire, j'ai l'nez qui goutte sur mon clavier :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par yoann-51 »

j'ai connu la même galére que toi :( en fait gastro + grippe en 15 jours :cry: j'ai repris 6 jours après mon dernier jours de fièvre et en douceur, les sensations étaient là !!!
6 jours le délai peut paraître long, mais au moins tu es sur d'avoir récupéré car à vouloir reprendre trop vite on a tendance à favoriser la rechute ou les blessures
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yohanTTC
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2009 22:16

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par yohanTTC »

j'ai eu la grippe y'a deux semaines.
a la fin de ma dispense je m'entraine lundi , mardi ,mercredi (hypo sur le vélo sur sortie tranquile) et le jeudi j'ai fait une rechute .
Donc c'est reparti pour une semaine de dispense.
Alors soit passient (c'est un conseil)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par Pat76 »

T'attrapes pas la grippe deux fois de suite par contre, une angine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par dad1 »

je me pose la question de savoir quand est ce que je vais pouvoir reprendre l'entraînement sachant que je n'ai pas fait mon popo depuis 2 jours :?:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par greg_SOH »

Idem, touché par cette maudite épidémie de grippe... 2 jours vraiment au lit, 1 jour encore très mal, 1 jour un peu mieux, et le 5e jour j'ai tenté le footing... 43min mais j'ai vraiment galéré, j'ai un peu regretté. Le lendemain, 1h de footing, encore difficile. Le lendemain, séance à la piscine : nickel, à mon grand étonnement, très bonnes sensations, bien que je tousse encore beaucoup ! J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts et rechuter comme vous... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par Djul70 »

je remarque que dad1 fait des remarques très pertinentes :roll:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par dad1 »

de Djul70 » 29 Jan 2009 18:58

je remarque que dad1 fait des remarques très pertinentes
Effectivement j'aurais pu te répondre qu'il vaut mieux ne rien faire pendant une bonne grippe et reprendre doucement sans intensité, mais ça tu le sais déjà :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par FAYARD »

Le plus chiant c'est pas la reprise, c'est le retard pris car une grippe c'est 4 à 6 semaines pour récuperer le niveau juste d'avant la maladie!!!!!!!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par yotpoil »

tu as raison Fayard une vraie grippe,ça te met en vrac pendand 4 à 6 semaines avant de retrouver des vraies sensations.J'en ai fais l'expérience voilà 2 ans.Mon doc m'avait prévenu,je ne l'ai pas écouté pensant qu'un sportif récupérerai plus vite,résultat batteries à plat pendant 2 mois...Dans tous les cas,repos+bonne alimentation+vitamines et oligo éléments+reprise progressive de l'entrainement.
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par greg_SOH »

Oula vous me faites peur tous... Une semaine que j'ai repris et j'ai vraiment du mal à récupérer de chaque entraînement... Pas moyen que ça dure 2 mois cette affaire !!! :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par Starsky »

dad1 a écrit :je me pose la question de savoir quand est ce que je vais pouvoir reprendre l'entraînement sachant que je n'ai pas fait mon popo depuis 2 jours :?:
pour toi furilax
quand on veut ... on veut !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par magnus »

je ressors ce post pour m'interroger sur ce même phémonène......

Malade la semaine passée, j'ai été mal jeudi et vendredi cloué dans le divan.....
Ca faisait quelques jours que j'avais aucune force (surtout a vélo).....fatigué le matin en me levant....je commencais a bailler a 8h30.....

Mon manque de tonus et ma faiblesse musculaire se marque surtout a vélo.....directement que la pente dépasse 0,5%....je suis scotché au bitume, aucune force pour pousser sur les guibolles....au début je comprenait pas trop ce qui m'arrivait, car je sortais de 3-4 semaines bien chargé dans ma prépa IM...

Donc j'ai fais ma crève jeudi et vendredi de la semaine passée.....grosse fièvre la nuit de vendredi a samedi....j'étais trempé dans mes draps.....bref, la galère....mais samedi matin ca allait bcp mieux.....pas encore top, mais mieux..

Le WE, j'ai été nager 40' samedi....sans force dans les bras mais pas a la rue non plus....
Dimanche, sorti vélo......j'ai assez bien roulé mes 80 km.....avec des bonnes sensations et un peu de tonus retrouvé....le nez se vide, j'ai moins mal a la gorge et la crève se barre...je suis hyper positif...

Lundi, mardi.....bonne entrainement vélo-cap et nat.....

Aujourd'hui...sortie vélo 3h30.....idem qu'un semaine plus tôt.....mort de chez mort sur le vélo, pas de jus, des jambes sans force.....limite pied a terre dans les bonnes bosses.....j'ai quand même fait ma sortie de 3h30 mais au forceps......j'aurai bien baché le truc après 20 minutes....

d'autres forumers ont-il des expériences similaires de jambes coupées sur le vélo en état de crève ????

merci
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Reprise entrainement après une bonne crève

Message non lu par lullabies »

je sort d'un moi d'intoxication à cause d'un campylobacter.
pendant deux semaines dhiarrées et fièvres (39.4 la première semaine et 38.4 la seconde). je me suis enfin decidé à aller voir le docteur qui m'a donné des antibiotiques.

pendant 1 moi j'ai continué à m'entrainer mais à vélo c'était impossible que je dépasse les 2h à chaque sorties. Par contre j'arrivais à mettre du rythme pendant ces 120mn, et d'un coup, le vide total : tête qui tourne impossible de depasser les 25 sur le plat.
en càp j'arrivais à faire les sceances de fractionné mais pas les footing de 1h...

bref quand tu chie de la bisque de homar 10x par jour ça te pompe toute ton energie.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Répondre